Généralement, les gens qu’on suit sur YouTube sont vivants. Mais quand ils passent de vie à trépas, on ne ferme pas forcément leur chaîne YouTube (qu’ils partagent parfois avec d’autres personnes), et les abonnés restent présents. On se retrouve alors avec des personnes décédées qui ont bien plus d’abonnés que plein d’être humains parfaitement vivants. Voici leur histoire. TOUM TOUM.

Ps : forcément, ce top ne sera plus à jour si vous le lisez dans quelques temps, du fait que d’autres personnes trouveront la mort et que les internautes continuent à s’abonner ou se désabonner des chaînes YouTube.

1. XXXTENTACION - 17 millions d'abonnés

Le rappeur de 20 ans, qui n’était pas un ange, est mort en juin dernier tué dans une sombre affaire de guet-apens et de vol. Il avait quand même déjà cumulé des millions d’abonnés, et ça a continué à affluer après son décès. A l’heure où je vous écris, il a près de 4 milliards de vues cumulées sur ses vidéos. C’est pas mal.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Michael Jackson : 12 millions d'abonnés

La plus grande star de la pop est toujours vivante dans le cœur de ses fans. C’est d’ailleurs l’artiste mort le plus rentable de la planète. Pour quelqu’un qui n’avait presque plus de nez à la fin de sa vie, c’est quand même fort.

3. Monty Oum (de la chaîne Rooster Teeth) : 9,6 millions d'abonnés

Rooster Teeth est une chaîne qui produit des podcasts, des courts-métrages et tutti quanti. Monty Oum était un des animateurs de la chaîne. En 2015, il est mort d’une allergie à un produit pendant une opération a priori bénigne. Coup dur pour la YouTube sphère.

4. Caleb Logan LeBlanc (Bratayley) : 7,1 millions d'abonnés

Caleb était l’aîné d’une fratrie dont les aventures sont filmées et diffusées tous les jours sur la plateforme. Il est mort en 2015 d’une maladie cardiaque non détectée. Aujourd’hui, la chaîne continue son petit bonhomme de chemin et comptabilise plus de 7 millions d’abonnés. Un nombre conséquent.

5. Keith Ratliff (de la chaîne FPS RUSSIA) : 6,5 millions d'abonnés

Membre d’une chaîne où, globalement, on ne fait rien d’autre que tirer avec des armes à feu (AMERICAAAA), Keith Ratliff est mort… d’une balle dans la tête. L’affaire n’a toujours pas été résolue.

6. Charles Green Jr (TheAngryGrandpaShow) : 4,1 millions d'abonnés

« CAN’T GET NO SLEEP! CAN’T GET NO REST! CAN’T GET NO RESPECT!!! » Telle est la description de la chaîne du papy toujours en colère. Autant vous dire la vérité, cette chaîne c’était vraiment n’importe quoi, mais ça marchait, parce qu’un papy qui fait semblant d’être énervé et qui casse tout, ça fait plaisir.

7. Christina Grimmie (zeldaxlove64) : 4 millions d'abonnés

Encore une histoire très triste, puisque Christina Grimmie, jeune chanteuse repérée grâce à sa chaîne YouTube, a été assassinée suite à un concert. Pendant qu’elle rencontrait ses fans, un fou un peu érotomane sur les bords lui a tiré dessus à plusieurs reprises et s’est suicidé. L’horreur.

8. Whitney Houston : 3,7 millions d'abonnés

Malgré tous les bodyguards du monde, Whitney a abrégé sa vie avec une overdose de cocaïne en 2012. Ça ne l’a pas empêché de rester l’immense star qu’elle a toujours été (même si sur la fin, la voix c’était plus trop ça.)

9. Mike Taylor (de Walk of the Earth) : 3,3 millions d'abonnés

Le claviériste de Walk of the Earth (mais si, le grand barbu avec son bonnet) est mort le 30 décembre 2018 de causes naturelles. Si vous avez oublié qui était Walk of The Earth, vous vous souvenez forcément de cette vidéo qui avait fait un carton. Ou un buzz, comme on dit aux Amériques.

10. Yakiwchuk (de Element Animation) : 2,5 millions d'abonnés

Scott « Stoked » Yakiwchuk est décédé d’une affection cardiaque. On ne le connaissait pas vraiment en France, mais sa chaîne d’animation marche très bien outre-Manche. On lui souhaite quand même de reposer en paix (sauf si demain on apprend qu’il a fait des choses horribles dans sa vie, mais on espère quand même que non.)

Abonnez-vous.

Source : Youtube.fandom