Je sais pas vous mais moi j’ai un peu de mal avec les ascenseurs émotionnels, on te promet un truc et au final il est décevant/nul/inexistant. Hommage à tous ces trucs qu’on nous a bien bien vendus à tort et dont on a jamais vu la couleur. Et c’est triste franchement.

1. Mars One

Mars One, c’était cette entreprise néerlandaise qui prévoyait envoyer des humains en aller simple vers Mars pour y implanter la première colonie humaine dès 2024. Le concept avait pris de l’ampleur et accumulait les candidatures (environ 200 000) pour finalement faire faillite suite aux doutes soulevés par des experts quant à la fiabilité du projet.

Source photo : Giphy

2. Le Alive 2017 de Daft Punk

Tout partait de ce mystérieux post courant été 2016 quand une page Facebook nommée « Alive 2017 » suivie d’un event annonçait que Daft Punk serait en méga tournée en 2017 et sortirait un nouvel album. Aujourd’hui on est en 2019 et rien, aucune nouvelle, donc tout était vraisemblablement bidon, mais le mystère plane toujours dans la galaxie Express 999…

Source photo : Giphy

3. L'assurance-chômage pour tous

Vous vous souvenez, quand notre très cher Manu était ce jeune galopin candidat à la présidentielle : il s’était engagé tout au long de sa campagne présidentielle à faire de l’assurance-chômage un droit « universel ». 1585258654674857845 hours later…

Source photo : Giphy

4. La série Vinyl de Martin Scorsese

Je me souviens encore de l’effervescence des foules à l’annonce de cette série… Tout semblait parfait : une série HBO avec Martin Scorsese et Mick Jagger aux manettes, ambiance sex drugs and rock’n’roll, bref, les 70’s dans toute leur splendeur. Tout ça pour une série bien vite annulée.

5. Les Google Glass

Le co-fondateur de Google pensait révolutionner la communication avec des lunettes qui permettent d’être connecté mais sans s’exclure du reste du monde, malheureusement le côté voyeurisme a fait un peu flipper tout le monde. Puis on va pas se mentir on est pas sur des lunettes très SWAG.

Source photo : Giphy

6. La fin du monde en 2012

Rappelez-vous : on nous prédisait la fin d’un cycle de l’humanité selon le calendrier maya, ce qui allait provoquer tout un tas de catastrophes naturelles massives. Tes potes s’en donnaient à coeur joie pour t’inviter à faire des grosses teufs pour la fin du monde telles que « si tOi ossi tu participes à la BuNkEr PaRtY pOuR lA FiN dU MoNDe xD »

Source photo : Giphy

7. La COP 21

On a crié au succès partout dans le monde de Ban Ki-moon à Barack Obama, succès diplomatique relativement gigantesque donc, mais pour ce qui est de l’avancée climatique, on est toujours en éternelle gueguerre entre les pollués/pollueurs et aucune mesure révolutionnaire n’est en marche.

8. Le grand bug de l'an 2000

En 1999, les programmeurs ne codaient l’année que sur deux chiffres (98 au lieu de 1998). Du coup, coup de tonnerre sur la sphère informatique quand ces messiers ont pris conscience qu’on allait passer de 99 à 00, de quoi penser que l’humanité reculerait ou avancerait de 100 ans sur toutes les saisies informatiques. La finalité de cette histoire : RIENG.

Source photo : Giphy

9. L'amour

« Il n’y a pas d’amour heureux. » Louis Aragon.

« Toujours pas d’amour » Priscilla.

« Love is gone » David Guetta.

Source photo : Giphy

Si on aurait su on aurait pas cru.