L’attente est un enfer. 7 jours à attendre, chaque semaine, pour savoir ce qu’il va se passer. Plus on se rapproche du dénouement, plus c’est un enfer. Alors qui c’est qui va gagner ? Et surtout : qui c’est qui va mourir ? On n’est pas devins mais, si je fais carton plein, je joue au loto.

1. Missandei

« Et après, on fera quoi ? Ça te dit on se taille en mode vacances éternelles et tout et tout ? » « Ah oui grave ! » « Et on se mariera et on aura des enfants même si j’ai pas de couilles, OK ? » « Oh oui, OK GRAVE ! »

L’un des deux doit mourir. Comme Missandei va se retrouver dans la crypte, autant dire que ça sent mauvais.

2. Brienne

A peine adoubée chevalière, la voilà qui va crever pour tirer des larmes à tout le monde en défendant Jaime. Devenue morte vivante, elle va être tuée par ce même Jaime à qui elle aura sauvé la vie dans un torrent de tristesse. Et c’est à ce moment-là que…

Source photo : Giphy

3. Jaime

Bron va débarquer avec ses acolytes en mode « On est venus pour vous aider » et en fait il va trahir son pote et tuer Jaime pour le compte de Cersei, ce qui serait assez cohérent avec la prédiction de Tyrion comme quoi au moins Cersei n’aura pas le plaisir de tuer ses frères.

4. Varys

Melissandre l’avait prévenu : elle et lui mourraient loin de chez eux, dans un pays étranger. Vu que Varys va passer la baston dans la crypte, là où tous les morts vont se réveiller dans un endroit confiné, il n’y a pas de doute qu’il va y passer – il ne sait absolument pas se battre et personne ne pourra le défendre. Bye-bye Varys, c’était sympa.

5. Theon

Fin de rédemption pour Theon qui aura à coeur de défendre Bran après lui avoir pris Winterfell et se fera déglinguer par le Night King dans le même temps. Parce que le Night King, lui, il ne compte pas viser les couilles pour le battre. Il va juste se contenter de le défoncer.

Source photo : Giphy

6. Beric Donderrion

C’est vrai que quand t’as plus ton petit pote pour te ressusciter et bah c’est plus facile de mourir aussi. On nous a bien répété que le mec était immortel – ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas. Clegane va lui transpercer la tronche une fois qu’il sera devenu mort vivant.

7. Bronn

Parce que quand on trahit ses potes on n’est plus un personnage sympathique, Bronn va mourir peu après avoir tué Jaime – lequel se chargera par la suite de tuer Cersei en mode je marche mais je suis pas vivant. A vrai dire, il va même mourir au moment même où il essaiera de tuer Tyrion qui aura réussi par son intelligence à se tirer de la crypte. Et c’est Arya qui se chargera de lui.

8. Samwell

Un autre qui n’aura aucune chance, malgré son évidente baraka, quand il s’agira de s’en tirer, c’est bien notre ami Samwell qui, pour sauver Vère et le petit Sam se sacrifiera d’une manière ou d’une autre. Bye-bye, Samy, tu nous manqueras moyen.

Source photo : Giphy

9. Night king

Parce que bon, il va bien falloir à un moment que le deuxième combat, celui qui doit opposer les gentils aux méchants vivants, ait lieu. Et pour qu’il ait lieu, il faut se débarrasser du Schtroumpf géant. Donc l’espérance de vie du Night King est fatalement comptée, parce que les scénaristes ne pourront pas offrir un final sans empathie pour aucune des parties.

10. Sir Davos

Il n’a pas pu sauver la fille de Barathéon de Melissandre – il sauvera cette fois-ci son sosie vérolé des griffes du Night King. Il vient de passer tout un épisode à répéter qu’il n’avait aucune compétence pour combattre – ça risque de faire lège face aux zombies du Nord.

11. (Bonus) Jojo la Friendzone

Après avoir bien montré comment il était sympa et intelligent et compétent et pas jaloux et avoir récupéré l’épée de Samwell, Jorah s’est rendu compte qu’il avait lui-même fait le tour de son personnage et va s’auto-tuer en écrivant DAENERYS JE T’AIME avec son sang dans la neige.

Bon vent les amis (c’est du blizzard MDR).