Quatrième épisode de cette 5ème saison et si plusieurs axes non explorés dans les livres ont été développés hier soir, rien de majeur n'y a été dévoilé. Sauf peut-être ce combat de Barristan Selmy qui semble plus que mal en point, on espère qu'il s'en remettra même si on a quelques doutes. Bran est toujours porté disparu, mais les choses bougent vers Dorne où les Aspics des Sables (Sand Snakes) font une apparition plus que décevante, à la limite du nanar. Par chance le duo Bronn/Jaime fonctionne plutôt pas mal et les choses bougent à King's Landing où la crise n'a jamais semblé aussi proche. Que retenir du S05E04 ? On vous le dit maintenant.

  1. Que le robot Stannis est soudain devenu très humain
    Froid, sévère, un peu chiant, Stannis l'est sûrement, mais pas que. Cette petite scène touchante avec sa fille à la vilaine peau nous montre qu'il a lui aussi un coeur. "Colle pas trop ta joue à ma veste par contre, t'es gentille."

    View post on imgur.com

    Source photo : hbo
  2. Que Bronn aurait bien aimé que Jaime ferme sa grande gueule
    Bien sûr qu'avec ton accent de noble de King's Landing tu vas avoir du mal à te faire passer pour un pouilleux. Jaime s'en fout et sort un gros bobard qui fait un peu tiquer Bronn qui aurait sans doute préféré qu'on lui coupe la langue que la main.

    bronn
    Source photo : hbo
  3. Que notre brave Lancel n'a pas l'air de sortir de sa phase "mystique", bien au contraire
    Il y a quelques épisodes, Cersei affirmait à son oncle que Lancel sortirait bientôt de sa "petite phase" mystique, pas d'inquiétude. Pas sûr que se faire graver un truc sur le front à la dague soit un signe de guérison cependant, et mon gars Lancel a l'air plutôt chaud pour faire régner l'ordre à sa façon, au nom des Sept, et en arrêtant les pécheurs.

    lancel
    Source photo : hbo
  4. Que cette prostituée qui piège Greyworm, vous l'aviez déjà vue quelque part
    Premier crime des Fils de la Harpie elle était là, cette fois elle participe encore plus activement en indiquant à Greyworm le chemin vers le guet-apens. C'est pas jojo, et on se demande bien ce qu'elle a gagner là-dedans.

    whore1
    whore2
  5. Que Meryn Trant risque de s'amuser plus qu'il ne le croit à Braavos
    T'es content d'aller à Braavos histoire de te changer peu les idées ? Attention à ne pas croiser Arya qui risque d'y voir une jolie occasion de raccourcir sa petite liste.

    merryn
    Source photo : EmperorSexy
  6. Que la réputation de Barristan était peut-être un peu exagérée
    Pourquoi Barristan ? Pourquoi ? Est-ce l'âge ? La confiance ? Est-ce que tu respires encore ? Aura-t-on la réponse la semaine prochaine ?

    barristan
    Source photo : mrwatergate
  7. Que Tommen commence à avoir quelques doutes, le petit bichon
    Il faut dire que si les clodos commencent à lui gueuler dessus qu'il est un bâtard et que son père c'est son oncle, il va commencer à se poser des questions, le petit bonhomme.

    tommen
    Source photo : hbo
  8. Et qu'il risque également de dormir sur la béquille pour quelques temps
    Pas sûr que sa Reine soit aussi joviale qu'avant, surtout que son roi de mari laisse croupir dans les geôles son frère adoré. Il va falloir agir Tommen.

    marge
    Source photo : hbo
  9. Que Jon a un petit faible pour les rouquines
    Ygritte ou sa prêtresse de feu, Jon semble être un petit aimant à rouquine, et on admire son sang-froid à toute épreuve. Oui, il aime encore Ygritte, et non, il ne se laissera pas faire par une prêtresse de R'hllor, aussi dévêtue qu'elle soit.

    rouquine
    Source photo : hbo
  10. Que ce petit bonhomme rame depuis plusieurs épisodes, seul, effrayé
    A chaque fois qu'on voit un mec ramer, on a bon espoir, et hier encore ce fut le cas, mais non, pas de Gendry en vue.

    5F1WkAr
    Source photo : hbo

On prie le Guerrier, le Père ou l'Étranger pour que Barristan ne soit pas trop mal et on vous dit à la semaine prochaine.