Crédits photo (creative commons) : rufo_83

Les Mayas étaient des mecs sympas mais pas bien sérieux. Ils nous ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012 mais n'ont pas été foutus de nous dire comment ça allait se passer. Plusieurs thèses évoquent un trou noir ou une explosion du soleil mais rien de bien étoffé. La team Topito s'est retroussée les manches pour finir le boulot et après plusieurs séances de tyromancie, nous avons mis à jour les 11 causes les plus vraisemblables de l'Apocalypse.

  1. Une météorite s'écrase sur nos tronches
    Une vraie de vraie. Pas un vulgaire caillou, mais une bonne grosse caillasse bien solide. Pas de dates de prévue, ni de héros qui la ferait péter en forant dedans. Un gros pavé dans la tronche et puis boum. Extinction de l’Humanité, entre autres. Peut être que les dinosaures en profiteraient du coup pour revenir si la Terre est encore là…
  2. Les Nord-Coréens testent leur première bombe nucléaire et se foirent à l'allumage
    Un test pour l'humanité toute entière. Regis, meme coréen, est un con.
  3. Le soleil se couche...définitivement
    Comme une vulgaire ampoule, il s’éteint. On aurait un tout petit sursis et certains en profiteraient même pour faire un max de progrès en ski ou en luges. A condition évidemment que Quechua invente des polaires foutrement efficaces. On règlerait par contre d'un seul coup le réchauffement climatique. On n'a rien sans rien.
  4. Les Black Eyed Peas annoncent leur reformation et la sortie d'un nouvel album
    L'Univers s'éteint logiquement, de sa belle mort. Il y a des portes qu'il faut savoir ne pas ré-ouvrir.
  5. Des extra-terrestres, du genre bien méchant, débarquent
    Ils deviennent des « intra-terrestres » et nous mettent tous au travail. Une bonne colonisation des familles qui annihile à la fois le chômage et notre liberté. Le êtres humains se rebellent et sabotent la planète. Voilà ce que j'en fais de ton canoë.
  6. Voyant qu'il ne se passe rien, les Mayas décident de faire le taff eux-mêmes
    Infiltrés depuis des années dans les stations de métro du monde entier, ils lâchent leurs flûtes de pan et se font sauter dans toutes les capitales en chantant le générique des Cités d'Or.
  7. Curiosity réveille par mégarde une entité Alien qui pionçait sur Mars
    Et qui absorbe notre système solaire avant de se rendormir.
  8. Des centaines de Christophe Maé sortent de terre et envahissent les rues
    "The Walking Dead" version live.
  9. En apprenant que Gangnam Style est la vidéo la plus regardée du monde, Dieu décide d'un grand reboot de l'Univers
    C'est comme la première crêpe, on fait toujours mieux la deuxième fois.
  10. La grande révolte des machines
    Voitures, mixeurs, iPhone, tanks, baby-cook... toutes les machines se liguent contre l'humanité et nous exterminent. Même les mixeurs oui. Un vrai bain de sang.
  11. Une comète passe trop près de la Terre
    Elle grille les circuits imprimés de la planète entière et Internet tombe en panne. Les acquéreurs d'iPhone 5 sont les premiers à se donner la mort. Les utilisateurs Facebook suivront.
  12. (bonus) Les militants de l'UMP revotent pour le même résultat et créent une faille spatio-temporelle
    L'Histoire avec un grand H ne peut supporter une telle répétition: le grand cycle de la vie se met à dérailler. Jean-François si tu nous écoutes...

Et vous, vous voyez quoi comme menace évidente de fin du monde ?