Ok alors attention ça va spoiler sévère dans ce top, comme le titre le laisse présager. Si vous n’avez pas vu ces films ne lisez pas, et si vous vous en foutez eh bien lisez, dans tous les cas aucune chaine ne pourra me retenir de salement raconter la fin de ces œuvres où presque tout le monde passe l’arme à gauche, une belle allégorie de la vie si vous voulez mon avis.

300

C’est pas pour dire mais à la fin il n’en reste qu’un seul de vivant et encore il voulait rester pour crever héroïquement jusqu’à ce que Leonidas ne lui refuse ce droit pour qu’il aille répandre leur légende. On compte donc 299 spartiates décédés lors de leur petite promenade de santé, niveau stat c’est pas énorme et ça ne donne pas envie de leur confier les gamins pour une semaine de colonie de vacance.

Reservoir Dogs

À peine le film commencé on comprend déjà que plusieurs membres de l’équipe n’ont pas réussi à survivre au braquage, mais plus l’histoire avance plus on se dit que c’est mal embarqué pour les quelques survivants qui en plus doivent trouver la taupe dans leur équipe. Je vous laisse découvrir le final si vous n’avez pas encore vu cet excellent film, mais partez du principe qu’à la fin il ne reste pas assez de monde pour lancer une soirée raclette.

Glass

On suit l’affrontement qui s’annonçait épique entre les trois personnages principaux de Incassable et Split, et pourtant ça ne se passe pas vraiment comme prévu. Et par « comme prévu » je veux dire que c’est franchement décevant pour un concept qui aurait pu être très cool. Quoi qu’il en soit les trois ennemis ne partiront pas en vacances cet été si vous voyez ce que je veux dire, vu qu’ils crèvent tous de manière stupide (genre à cause d’une flaque d’eau).

La cabane dans les bois

Même si de prime abord ça a l’air cliché et nul, je peux vous dire que La cabane dans les bois est l’un des meilleurs films d’horreur et qu’il vaut clairement le coup d’oeil vu qu’il joue intelligemment avec les codes du genre. Ceci étant dit, vu que c’est un slasher vous imaginez bien qu’à la fin il ne reste pas assez de personnes pour faire une partie de Uno, mais croyez moi les quinze dernières minutes valent clairement le coup d’oeil.

Rogue One

Probablement l’un des meilleurs films dans l’univers Star Wars jamais réalisé, Rogue One nous montre la mission suicide d’une équipe qui part récupérer les plans de l’étoile de la mort et… Et voilà en gros. C’est vraiment une mission suicide pour le coup vu que l’équipe ne s’en sort pas pour avoir droit à sa scène de soirée dansante avec des Ewoks dans une forêt luxuriante.

The Hateful Eight

C’est un film de Tarantino avec plein de secrets dedans mais aussi des trahisons, de la neige, des manteaux longs et des dialogues très bien écrits. Pour autant à la fin du film il ne reste plus grand monde de vaillant (personne en réalité), et cette soirée qui aurait très bien pu se passer a tourné au vinaigre. Il semblerait que Tarantino aime bien tuer ses personnages si vous voulez mon avis.

Carrie

À la fin du film Carrie le projet de la jeune fille n’est pas d’inviter tous ses petits camarades à un goûter d’anniversaire dans le Laser Game d’une zone commerciale de banlieue : elle défonce tout ce petit monde sans y aller avec le dos de la cuillère. Résultat des courses : y’aura pas grand monde à la remise des diplômes cette année là.

Hamlet

« Ces plaisirs violents ont des fins violentes » écrivait Shakespeare dans Roméo et Juliette, mais son final le plus explosif reste probablement celui de Hamlet. Et quand Kenneth Branagh a décidé de mettre en scène la pièce dans les années 90 il n’a pas fait dans la retenue. Le film dure presque quatre heures mais il prend bien soin de nous montrer tout un tas de monde crever en s’attardant sur leur mort parce que c’est ça aussi Shakespeare, des gens qui meurent.

Les infiltrés

Il y avait plusieurs morts bien inattendues et marquantes dans ce film, genre vraiment inattendues et marquantes. Et jusqu’à la dernière scène on pense qu’un des personnages va s’en sortir comme un gros enfoiré et pourtant non, le destin vient corriger tout ça et nous offrir une belle conclusion qui nous assure une chose : il n’y aura clairement jamais de suite (vu que tout le monde a cané).

Don't look up

Bon alors là c’est même pas juste les personnages principaux mais littéralement toute la planète qui crève de manière totalement violente vu que la Terre explose. Et concernant les quelques milliardaires qui ont réussi à se tirer avant l’explosion ce n’est pas un futur radieux qui les attend mais une mort toute aussi violente. Un film qui ne fout pas un super mood finalement.

Sunshine

Là où Sunshine arrive à surprendre c’est quand il glisse doucement dans un autre genre au milieu du film pour devenir un thriller bien stressant. Mais cette mission que les personnages essaient de mener à bien pour réanimer le soleil autant vous dire que peu de monde en reviendra vivant (genre personne en vrai). Si vous ne l’avez pas vu, c’était un peu con de lire jusqu’ici, désolé pour vous.

Les autres

Le truc avec le film Les Autres c’est que tout le monde ne crève pas à la fin : tout le monde est mort AVANT le film, et c’est ça qui fait que c’est aussi génial. Quel film.

Et sinon je vous conseille d’aller voir les morts les plus cheloues du cinéma ou les morts les plus choquantes du cinéma. Dans les deux cas on parle de mort et de cinéma, des concepts sympatoches.

Sources : Ranker, Collider, CBR, ScreenRant.