On vous a déjà parlé des morts les plus ratées du cinéma et aussi les morts les plus choquantes mais pas forcément les plus cheloues. Et sur ce point croyez moi le cinéma en regorge, notamment le cinéma d’horreur qui trouve toujours un moyen de se surpasser pour choquer et surprendre, et c’est bien tout ce qu’on attend de lui.

1. Mangé par son lit dans "Les griffes de la nuit"

Vous reconnaitrez probablement Johnny Depp tout jeune et tout fringant dans ce passage du premier volet des aventures du méchant de film d’horreur le plus drôle, le dénommé Freddy Kruger. Dans cette scène le personnage s’endort et se retrouve chopé par Freddy avant d’être digéré par son propre lit qui n’oublie pas d’en recracher le sang parce qu’il le digère mal.

2. Tué par une porte de garage dans "Scream"

Petit classique de l’horreur, le film (et la saga de manière générale) Scream nous offre quelques petites trouvailles sympathiques dans le domaine, mais une mort en particulier est franchement étrange, celle de la porte de garage. Poursuivie par GhostFace, une jeune adolescente tente de sortir par la chatière pour chiens (je sais pas si y’a un terme pour ce truc) et le tueur active la porte de garage ce qui fait qu’elle se retrouve mi pendue, mi électrocutée par le truc. Sadique, dégueu, mais surtout franchement étrange.

3. Mangé par un triton dans "La cabane dans les bois"

Déjà si vous n’avez pas vu ce film il faut corriger cela d’urgence, c’est probablement le slasher les plus original des années 2010 puisqu’il joue brillamment avec les codes du genre. Sans entrer dans le spoil, un personnage secondaire rêve un jour de rencontrer des tritons et disons que son rêve finit par s’exaucer puisqu’il se fait copieusement bouffer par l’un d’entre eux. Regardez ce film.

4. La tête éclatée par un ballon de basket dans "Deadly Friend"

Prendre un ballon de foot ou de basket en pleine tronche ça ne fait jamais du bien, c’est certain. Mais de là à ce que la tête explose comme dans ce film il y a quand même un écart. Bon après ça a le mérite de devenir comique et l’idée n’en reste pas moins originale (ou du moins assumée). Vous pouvez regarder la vidéo sur Youtube qui évidemment est censurée aux plus jeunes. Ça vaut le coup.

5. Mourir après avoir trop mangé dans "La grande bouffe"

Le film avait fait scandale à l’époque car il racontait l’histoire d’une bande de vieux amis qui décident de se suicider ensemble en mangeant jusqu’à en crever. Un truc assez étrange sur le papier mais qui donne un film devenu culte. Bon si jamais ça vous donne faim et que vous n’avez rien sous la main allez voir les trucs qu’on peut manger et on ne le sait pas, quand on a vraiment la flemme de faire les courses.

6. Planté par un épis de maïs dans le dos dans "Sleepwalkers"

Vous avez bien lu, c’est incroyable, improbable et magnifique à la fois qu’un jour un scénariste se soit dit « bah évidemment, on va faire crever un personnage en le plantant avec un épis de maïs, c’est tout à fait crédible ». Le crime vaut autant que le jeu de l’acteur et son cri ultra bien joué donc ne manquez pas ce grand moment du septième art.

7. Son âme cuisinée dans une pizza dans "Freddy 4"

On avait déjà vu un lit qui mange quelqu’un dans le premier Freddy et de manière générale il y a des morts franchement originales dans la série de films, mais celle là est particulièrement étrange. Freddy se retrouve à déguster des âmes qui ont été cuisinées dans une pizza et qui sont représentées par la tête des personnages comme si c’était des rondelles de chorizo. Moi non je ne pensais pas pouvoir écrire cette phrase un jour.

8. À peu près 80% des morts de la saga "Destination finale"

On pourrait faire un top rien que sur les morts de cette saga tant tout est toujours particulièrement sadique et inventif. Déjà la saga a fait sa gloire autour de ses fameuses « premières scènes prémonitoires » où tout le monde crève avant que finalement ça ne soit évité mais c’est surtout la surenchère de morts toutes plus cheloues les unes que les autres qui fait la renommée de la série et c’est un pur régal.

9. Noyé dans des popcorns dans "Troll 2"

On repart sur le thème du maïs dans cette scène particulièrement louche au cours de laquelle la reine des gobelins (oui les méchants du truc c’est des gobelins) décide de séduire un jeune homme dans sa caravane et commence à faire monter la température en mangeant un épi de maïs avec lui, tellement que d’un seul coup du popcorn arrive de partout au point de finalement recouvrir le personnage qui meurt étouffé / noyé dedans. Si vous vous le demandez, la scène est proprement incroyable.

10. Le cas étrange de Bernie dans "Weekend chez Bernie"

Ce film est proprement incroyable donc je fais une petite exception. Le personnage de Bernie, un pourri qui décide de se débarrasser de deux employés qui ont découvert des fraudes meurt assassiné par ce qu’on maquille en overdose. Le truc c’est que ses deux employés un peu cons découvrent le cadavre au début d’un weekend de fête organisé chez le fameux Bernie et décident de se trimballer avec le cadavre pendant deux jours en faisant croire aux invités qu’il est encore en vie. C’est pas tant la mort qui est étrange, c’est tout ce qui se passe après dans cette comédie que je vous conseille fortement.

Vous pouvez évidement aller voir les acteurs qui meurent le moins à l’écran et au contraire, ceux qui meurent le plus dans les films. Vous allez vite devenir incollable.

Sources : Vulture, GamesRadar, Thrillist.