Nous voila dans l'année du Serpent selon le calendrier Chinois. Pour fêter ça, on aurait pu faire péter quelques feux d'artifice et boire du baijiu en nous gavant de jiaozi, on a préféré chercher quelques bons films avec des bouts de serpents dedans. Après les films exploitant au maximum la capacité d'hybridation des requins, petite sélection de créatures composées en partie de reptiles sur grand écran. Même si tous ne sont peut-être pas sortis au cinéma.

  1. Piranhaconda (2011) :mi-piranha, mi-serpent
    Que dire, sinon que ce film est une préquelle de "Sharktopus", "50% requin, 50% pieuvre, 100% meurtrier". Déjà un classique.

    Piranhacondadvd
    Source photo : Chris and Phil present
  2. The Reptile :mi-femme, mi-serpent
    Sorti au cinéma en 1966 et en DVD en 2005. Pourquoi un tel délai ? Et bien... déjà parce que le DVD n'existait pas en 1966, et peut-être aussi parce que c'est un gros navet.

    reptile
    Source photo : shareplaca
  3. La Colère des Titans (2012) :mi-lion, mi chèvre, mi chauve-souris avec un bout de serpent pour finir
    Dans la suite du Choc des Titans, Persée se chicore avec une bonne vieille chimère, "a multi-beast mash-up" dans cet extrait, une créature à deux têtes avec des ailes de chauve-souris qui, comme toute chimère qui se respecte, a un serpent en guise de queue. Au bout d'un moment, trop de monstres, ça devient ridicule.
  4. Hisss (2010) :mi-femme, mi-serpent
    Régulièrement depuis une bonne soixantaine d'années, le cinéma indien nous propose une relecture du mythe du Nâga, cette créature souterraine qui est le Némésis de l'aigle géant Garuda, sorte de Yin et de Yang dans la culture hindouiste. Mais à vrai dire, on s'en fout, tant qu'on peut filmer des filles souples comme des reptiles s'enroulant autour de barres de lap-dance.

    hisss-0a
    Source photo : morbidofest.com
  5. Frankenfish (2004) :mi-serpent, mi-poisson-chat
    Terreur dans le monde de la pêche, une créature semble s'en prendre à d'honnêtes travailleurs dans les bayous. Est-ce un crocodile ? Un dinosaure ? Non, c'est un poisson-chat avec un corps de reptile qui, en plus, est d'une intelligence diabolique. Brillant.

    frankenfish
    Source photo : Columbia-TriStar
  6. Gorgone Déesse de la Terreur :mi-serpent, mi-cheveux
    Il aurait été dommage de se priver d'une créature aussi classe que cette femme aux cheveux de serpents dans le cinéma de série B. C'est chose faite avec ce film anglais dans lequel moult crimes sont commis laissant les victimes à l'état de pierre.

    GORGONE DEESSE DE LA TERREUR
    Source photo : moviecovers
  7. Wyvern () :mi-serpent, mi-chauve-souris
    Inspiré de la Vouivre que l'on a chez nous, dans le coin du Jura, la wyverne est un genre de dragon sans pattes antérieur. Ca a un peut l'air con comme bestiole, mais ça a suffit à faire un film à choper en VHS.

    wyvern
    Source photo : Walmart
  8. Curse 2 : The Bite (1989) :mi-Serpent, mi-chien
    Une ambitieuse série B qui aurait voulu être l'équivalent reptilien de "La Mouche". Pour ça, un scénario rudement bien fichu : des serpents radioactifs qui contaminent tout ce qu'il mordent. Coup de génie, un chien est infecté, et on est dans le chef d’œuvre.

Bonne année du serpent. Et du film pourri.