kev

Parce qu’à part votre tête, votre prénom est le truc qui va vous coller toute votre vie, autant savoir un peu ce qu’il signifie, ce que vous véhiculez avec vous juste en répondant à la question « Comment tu t’appelles ? ». Alors on a fait un petit tour des prénoms les plus donnés ces dernières années, et si ça vous plaît on vous fera un volume 2 avec votre prénom dedans.

1. Thomas

Thomas vient de l’araméen et de l’hébreu Theoma signifiant « jumeau ». Par ailleurs Saint Thomas est le saint patron des maçons et des architectes, c’est toujours bon à savoir.

2. Kévin

Qui pourrait penser que notre bon vieux Kéké, Kévin, la Kev’, vient du nom gaélique Caoimhín ou Coemgen qui signifie « bel engendré », « beau garçon » en vieil irlandais. Et aussi « ado débile qui t’insulte quand tu joues à Battlefield ».

3. Alexandre

Alexandre vient du grec Aléxandros ce qui ne devrait pas vous surprendre vu que son principal ambassadeur et celui qui a popularisé le nom n’est autre qu’Alexandre le Grand. Ce nom signifie « celui qui repousse le guerrier » (comprendre le guerrier ennemi).

4. Nicolas

Nicolas est un prénom qui nous vient aussi du grec (Nikólaos) et qui signifie « peuple victorieux », vous pouvez d’ailleurs reconnaître le « nike » ayant donné le nom du célèbre équipementier sportif.

5. Maxime

Pour Maxime il ne faut pas aller chercher bien loin : ça vient du latin « maximus » qui veut dire le plus grand. Oui, les Maxime se la rac’ un peu.

6. Camille

Un peu plus humble que Maxime, Camille vient du latin « camillus » qui veut dire « serviteur de l’autel ou enfant de chœur ». Les « camillus » étaient en effet les gardiens des cérémonies religieuses romaines qui assistaient les prêtres lors des sacrifices.

7. Marie

Marie est un prénom très ancien dont les origines se sont un peu perdues au fil du temps. On évoque souvent une origine hébraïque (Myriam) qui signifierait « goutte de mer ». C’est mignon. Si, c’est mignon.

8. Laura

Laura c’est avant tout une superbe chanson de Johnny Hallyday, mais c’est aussi un prénom d’origine latine qui vient de « laurus » ou « laurea » à savoir « laurier » ou « couronnée de lauriers ». La classe.

9. Julien

Pour Julien c’est compliqué, on en fait le peuple de « Iule », Troyen descendant d’Enée et d’Aphrodite. Peut-être cela viendrait-il « ioulos », la gerbe de blé ou peut-être «  »duvet, poil follet, barbe naissante », ce qui est beaucoup plus drôle.

10. Marine

Marine est un vieux prénom issu du latin « Marina ». Ne cherchez pas trop loin, Marine est liée à la mer, tout simplement.

11. Manon

Déso les Manon, mais pour savoir d’où vous venez, allez voir Marie, elle vous dira tout.

12. Quentin

Quentin est un prénom d’origine latine qui n’a pas d’origine. Du tout déso. Non en fait il y en a une un peu chiante qui dit que c’est un dérivé de Quintus, le cinquième, sûrement utilisé pour nommer son cinquième enfant quand on n’a aucune originalité.

13. Romain

Vous allez rire, mais Romain vient du latin « romanus » et qualifiait des mecs citoyens de l’Empire Romain. C’est tout.

14. Guillaume

Bien plus classe que Quentin, Guillaume vient de Willhelm et signifie « Casque de volonté ». *mic drop*

15. Pauline

Les Pauline viennent de « Paulina » dérivé de « paulus » qui veut diiiiire : PETIT. Eh oui les Pauline, vous êtes des petites. Hahaha. Bouuuh.

On se retrouve vite pour le volume 2 ?