weareplaystation

Aussi hasardeuse qu'un ticket à gratter, la chasse aux trésors continue pourtant d'attirer curieux, aventuriers et businessmen en quête d'argent facile. Voici 10 célèbres trésors qui n'ont toujours pas révélé leurs secrets... oui un peu comme dans Secret Story ! Et si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de trésors, Uncharted : The Nathan Drake Collection, regroupant les 3 premiers opus de la Saga et un accès àa la version beta d'Uncharted 4 est sans doute la meilleure aventure à vivre, depuis votre canapé !

Top partenaire [?]
titanic
Source photo : youtube
  1. Le plus oscarisé : le Trésor englouti du Titanic
    Impossible d'oublier le diamant bleu comme seul habit de la charnelle Kate Winslet. Pourtant il va bien falloir, car ce bijou n'a jamais embarqué à bord du Titanic, au contraire de deux frères suisses qui disparurent en même temps que leurs diamants estimés à plus de 220 millions de dollars. Les nombreuses fouilles de l'épave depuis sa découverte en 1985 sont restées vaines jusqu'à aujourd'hui. Un masque, un tuba… vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    titanic
    Source photo : Giphy
  2. Le plus carte postale : le trésor du Capitaine Cook
    Un nom qui fait irrémédiablement penser à un épisode de Cauchemar en cuisine, voire à un lointain ancêtre de Captain Iglo… le Capitaine Cook est surtout connu pour avoir découvert l'archipel d'Hawaï. Arrivé les valises remplies tel un touriste formule all-inclusive, le navigateur se fit dérober ses biens par les autochtones venus visiter son navire, alors que ce dernier profitait d'une excursion organisée sur l’île. Les intrus plus curieux que mal intentionnés se firent néanmoins taper sur les doigts par le chef du village qui décida d'enterrer l'affaire en même temps que le trésor. Un magot qui se trouverait aujourd'hui encore enfoui quelque part sur l'archipel. Vous savez maintenant pourquoi tant de personnes lézardent sur le ventre sur les plages de l'île : elles ne bronzent pas, elles fouillent !
  3. Le plus fantasmé : le trésor des Templiers
    Que ce soit dans les jeux vidéo avec Assassin's Creed, au cinéma avec Benjamin Gates, en littérature avec Da Vinci Code, ou à la télé avec Secrets d'histoire… le Trésor des Templiers nourrit encore bien des fantasmes. Pour la petite histoire, avertis de l'imminence de leur arrestation exigée par le Pape, certains membres de l'ordre des Templiers auraient eu le temps de planquer leurs trésors ramenés de leurs lointaines croisades. Les experts de la question estiment qu'ils se trouveraient quelque part entre l'Auvergne et le Nord de la France...

    assassin
    Source photo : Giphy
  4. Le plus Récré A2 : le trésor des Incas
    Plus de 7 milliards de dollars, c'est la valeur estimée du trésor des Incas. Tout commence vers 1533 avec une histoire qui ferait passer un épisode de True Detective pour un livre pour enfant. L'Empereur Inca Atahualpa est kidnappé puis assassiné par un conquistador espagnol malgré le paiement d'une première rançon d'or. Avertis de cette trahison, les Incas se seraient empressés de faire disparaître le reste du butin avant de se réfugier dans des cités d'or. Il parait que le trésor se trouverait plongé dans lac Titicaca, quant aux cités d'or, Esteban, Tao et Zia seraient toujours sur le coup.

    cité
    Source photo : Wir-skyrock
  5. Le plus bad guy : le trésor Yamashita
    Quelque part aux Philippines, un trésor de guerre de 10 milliards de dollars serait enfoui dans des galeries souterraines. Ça donnerait presque envie de se mettre à la spéléo ! Il s'agirait des biens accumulés lors de la Seconde Guerre mondiale par le Général Tomoyuki Yamashita. Une carte du trésor aurait même été remise en 1961 à un Philippin du nom de Rogelio Roger Roxas qui après 10 années de recherche découvrit une statue de 1 mètre de hauteur en or massif de 20 carats ainsi que de nombreux lingots d'or. Rapidement arrêté, puis torturé par les hommes du commandant Marcos, Roxas mourra en 1993 sans n'avoir jamais révélé où se trouvait le trésor japonais.
  6. Le plus Don Camillo : le trésor de Rennes-le-château
    Quand un curé se met à creuser comme un forcené jour et nuit autour de son église… c'est louche. Mais quand du jour au lendemain, il autofinance la rénovation de son église et achète 6 terrains dans le village qu'il enregistre au nom… de sa jeune et plantureuse gouvernante, on nage en plein polar. Pour certains, le prêtre Béranger Saunière serait tombé sur le trésor des Cathares caché sous l'autel de son église ou dans d'anciennes tombes profanées pour la bonne cause. Pour d'autres, il se serait simplement prêté à de juteux trafics de messes promettant des guérisons miraculeuses.
    don
    Source photo : skyrock
  7. Le plus Tsar academy : les œufs impériaux de Fabergé
    Vous connaissez les Kinder Surprise ? Les œufs impériaux Fabergé, c'est la même chose en plus cher. Conçus entre 1885 et 1917 par le célèbre joaillier pour la famille impériale du Tsar Alexandre III, ces créations souvent serties de pierres précieuses cachaient en leur sein un bijou de grande valeur. Beaucoup disparurent lors de la révolution russe et 7 manqueraient toujours à l'appel. En mars 2014, un Américain fit sans le savoir l'acquisition d'un œuf impérial Fabergé sur un marché aux puces. Après quelques recherches sur sa trouvaille, il le revendit pour la modique somme de 24 millions de dollars.
  8. Le plus "film catastrophe" : le trésor de l'Armada espagnole
    Le 15 juillet 1733, 130 vaisseaux contistuant l'Armada espagnole remontent les côtes de Floride, les cales chargées de trésors pillés en Amérique du Sud. Frappés par un violent ouragan, 20 navires coulent à pic avec leurs cargaisons. À ce jour, seule une infime partie aurait été remontée à la surface. Pour l'anecdote, l'armada aimait se faire appeler à l'époque : l'invincible... Une réputation qui visiblement a pris l'eau.
  9. Le plus « santiags et bolo tie » : le trésor de Jessie James
    Vous avez lu l'histoire de Jesse James, comment il vécut, comment il est mort, ça vous plu, hein ! Vous en demandez encore…  comme le suggère si bien Serge Gainsbourg, la légende du célèbre bandit américain continue encore aujourd'hui de passionner les foules, notamment celles en quête de trésors enfouis. Traqués par plusieurs shérifs après le braquage de la banque de Russeville, Jesse James et sa bande auraient abandonné leur butin dans la ville d'Adairville sur la propriété du cousin du célèbre bandit. On parle quand même de 17 000 dollars en billets et pièces d'or.
    western
    Source photo : giphy
  10. Le plus Jack Sparrow : le trésor de Barbe noire
    À la solde des Anglais, le plus hipster des corsaires qui fait aujourd'hui des piges dans Pirates des Caraïbes, aurait déclaré juste avant de mourir que seul lui et le Diable savaient où se cachait son trésor. Pas faux ! Plus de 293 ans plus tard, le mystère reste entier même si l'épave du navire de Barbe noire, le célèbre Queen Anne's Revenge, a bel et bien été découverte au large de Caroline du Nord. Quant au trésor, il n'a toujours pas refait surface.
    pirate
    Source photo : giphy

Bon, on a encore pas mal de boulot avant de tous les retrouver. Mais on n'a pas tous le temps de déchiffrer des parchemins et de parcourir le monde après le boulot. Par contre, on peut tous devenir des chasseurs de trésors dans Uncharted : The Nathan Drake Collection, reprenant les 3 premiers volets de la saga. Messieurs-dames, à vos boussoles, et direction We Are PlayStation pour échanger avec tous les autres joueurs en préparation de la sortie d'Uncharted 4 le 18 mars 2016 !

Source : maison-hantee.net et BritainExplorer

Crédit photo : Raymond Shobe