Bon, ici on a listé des chasseurs de trésors de fiction, mais pour en découvrir des vrais, ça se passe dans "The Bridge : Le Trésor de Patagonie", le nouveau jeu d'aventure diffusé tous les jeudis à 21 heures sur M6 à partir du 3 janvier ! Tu ne sais toujours pas ce qu'est "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" ? C'est pourtant simple ! Sur une île : un trésor d’une valeur de 150 000 euros. Pour l’atteindre, 16 candidats devront construire un pont et participer à des épreuves spectaculaires dans un décor exceptionnel. Entre solidarité, aventure et stratégie : un défi hors du commun attend nos apprentis chercheurs d’or.

Top partenaire [?]

C’est toujours chouette de trouver des trésors, que ce soit un coffre rempli d’or, ou les piles de ta télécommande. Et même si on sait que tu es plus canapé que traversée de ponts en flammes, il y a quelques modèles à suivre quand il s’agit de chercher les merveilles cachées de ce monde.

1. Lara Croft (Tomb Raider)

On l’a connue en 1996 sur Playstation 1, et depuis elle ne nous quitte plus, Lara Croft est l’aventurière par définition, il n’y a personne au-dessus d’elle. Et même si les films sont moyens, les jeux vidéo restent géniaux, et on est tous amoureux d’elle.

Source photo : Giphy

2. Nathan Drake (Uncharted)

Après Lara, on tombe amoureux de Nathan. Déjà, petite bouille trop mignonne. Et ensuite, gros charisme, il réussit à trouver l’El Dorado, la Pierre de Chintanami dans la légendaire vallée de Shambhala, la cité d’Iram, le code de ma carte bleue et un abonnement à France Loisirs. Très fort.

Source photo : Giphy

3. Monkey D. Luffy (One Piece)

Futur roi des pirates, Luffy est à la recherche du trésor ultime : le One Piece. Et même si maintenant il n’a encore rien trouvé à part des embrouilles, des potes et de la bouffe, je crois en lui (et en Oda) pour terminer sa quête. Et je crois en l’existence de son Gear 72, modèle singe de feu.

Source photo : Giphy

4. Indiana Jones (Saga Indiana Jones)

En vrai, Indiana Jones aurait pu être sur le podium, voire 1er du classement. Mais le 4e film, celui avec les crânes de cristal, a été une bouse sans nom. Résultat, Indie perd 3 places, et j’aurais pu être encore plus sévère alors tout le monde se calme.

Source photo : Giphy

5. Bagou, Choco, Data et Mickey (Les Goonies)

Avoue quand tu étais jeune, tu voulais que tes potes et toi deveniez les Goonies. Trouver une carte au trésor, faire du vélo, se faire poursuivre par des criminels, ne pas aimer le golf, ça aurait été génial n’est-ce pas ? Merci pour notre enfance Les Goonies.

6. Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)

Le Black Pearl, le compas, le cœur de Davy Jones, la fontaine de Jouvence, le Trident de Poséidon, des amis en or, Jack aura trouvé bien des trésors au cours de sa vie de pirate. Il fait partie des meilleurs chercheurs de trésors, mais comme c’était à l’époque des pirates, c’était plus facile pour lui.

Source photo : Giphy

7. Benjamin Gates (Benjamin Gates)

Rien que pour avoir volé la Déclaration d’Indépendance des États-Unis et découvert le Livre des Secrets, Ben mérite sa place dans ce top, même s’il est interprété par Nicolas Cage.

Source photo : Giphy

8. Marion Ravenwood (Les Aventuriers de l'arche perdue)

Deux choses : elle a aidé Indiana Jones à trouver l’Arche d’alliance, ce qui n’est pas rien. Et ensuite, elle a quand même supporté ce dernier pendant des années, alors qu’il est un sacré gredin. Chapeau madame.

9. Robert Langdon (Da Vinci Code)

Si tu n’as pas lu le bouquin, tu connais le personnage sous les traits de Tom Hanks dans Da Vinci Code. Et pour avoir découvert les secrets de Leonard de Vinci et du Louvre sans payer l’entrée, il mérite amplement sa place dans ce top. Même si des années après, j’ai toujours pas saisi la fin (j’ai lu le livre j’avais 6 ans).

Source photo : Giphy

10. Rick O'Connell (La Momie)

Rick est célèbre pour avoir dégommé plusieurs fois une momie, qui revient à chaque fois pour tenter de prendre le contrôle du monde. Il lui faudra alors chercher et trouver des rouleaux pour réussir sa mission. Pas le plus connu, ni le plus stylé des chercheurs de trésors, mais ça passe quand même.

Source photo : Giphy

Que tu te sentes plutôt Lara Croft ou Benjamin Gates, c'est que tu aimes l'aventure. Et ça tombe bien, puisque Topito est partenaire de "The Bridge : Le Trésor de Patagonie", le nouveau jeu d'aventure diffusé sur M6 tous les jeudis à 21 heures à partir du 3 janvier !