Bienvenue à Hollywood, cette fabuleuse fabrique des rêves, des paillettes et de la drogue à foison. Tout pourrait très bien se passer pour les acteurs et actrices qui ont la tête froide, le problème, c’est que quand on te met sous les projecteurs à peine sorti du vagin de maman, ça peut laisser des traces assez costaux voire irréversibles.

1. Lindsay Lohan, l'adorable rouquine d'A nous Quatre

Lindsay Lohan, on la connaît pour son rôle dans Freaky Friday, Lolita Malgré Moi ou plus récemment the Canyons, mais c’est en 98 avec À Nous Quatre que tout a commencé pour LiLo. Et il faut croire que ça lui a mal servi de commencer le métier à 10 ans. Depuis, Lindsay a sombré dans l’acool et la drogue, mais surtout, elle enchaîne les arrestations pour conduite en état d’ivresse (dont une où elle aurait blessé un piéton), procès, travaux d’intérêts généraux non respectés, dettes non épongées… Ça va très très mal.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Jeremy Jackson, le gamin dans Alerte à Malibu

Si on met de côté la descente aux enfers à cause de la drogue (et plus particulièrement la fois où il a créé son labo perso de crystal meth), Jeremy Jackson a surtout fait parler de lui en 2015 pour avoir été interpellé en train de cambrioler un appartement. La police s’est alors rendue compte qu’il qu’il s’agissait du même homme qui avait agressé un homme au couteau la veille. Sale histoire.

3. Skylar Deleon, ex-Power Rangers

En 2009, Deleon, ainsi et son ex-femme ont été condamnés à mort pour le meurtre des propriétaires de yachts Thomas et Jackie Hawks remontant à 2003. L’ancien acteur avait révélé avoir tué le couple pour obtenir suffisamment d’argent pour financer ses opérations et devenir transgenre. Mouais, c’est une bonne tentative d’excuse, mais on est pas convaincus.

4. Dustin Diamond aka Screetch dans "Sauvés par le Gong"

Depuis la série à succès « Sauvés par le Gong », Dustin a bien eu du mal à rebondir dans le showbiz. On a ceci dit entendu parler de lui en 2014, quand l’acteur a admis avoir accidentellement poignardé un homme dans un bar, ce pour quoi il sera condamné à quatre mois de prison et à 15 mois de probation.

5. Amanda Bynes de la série All That

Amanda Bynes semble avoir tout appris de son acolyte hollywoodienne Lindsay Lohan; entre la drogue, les séjours en hôpital psychiatrique et les conduites en état d’ivresse, l’ex Holly Tyler de la série Ce Que J’aime chez toi a remis le couvert en mettant le feu dans un quartier de Los Angeles.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

6. Winona Ryder, l'ado rebelle de Beetlejuice

Côté carrière, rien à dire, Winona a accumulé les rôles à succès et les nominations aux Oscars. Côté privé, il semblerait que sa rupture légendaire avec Johnny Depp lui ait rendu la vie dure. Outre des épisodes dépressifs, Winona a été arrêtée en 2001 pour vol à l’étalage, l’équivalent de 5 500$ de shopping sur la Cinquième Avenue.

7. Lillo Brancato Jr., le petit Matthew des Sopranos

En 2009, Lillo a été condamné à 10 ans de prison pour avoir pris part à une affaire de cambriolage dans le Bronx ayant entraîné la mort d’un policier qui n’était pas en service ce soir là. Finalement, l’ex-acteur sortira 8 ans plus tard sous liberté conditionnelle.

8. Edward Furlong, le jeune Danny Vinyard dans American History X

On a aussi vu Edward Furlong dans Terminator 2, et clairement, il était trop jeune pour le business. L’acteur a été impliqué dans un certain nombre de conflits de violence domestique avec ses petites amies. La plupart de ses partenaires ont affirmé qu’il avait été agressif dans leurs relations, et il a finalement été arrêté pour violence contre Monica Keena en mai 2013. Cette dernière et son ex-femme, Rachael Kneeland, ont toutes deux une ordonnance de protection contre Edward Furlong, ce qu’il justifiera par son addiction à l’héroïne et la cocaïne.

Devenez prof. C’est moins risqué, prof.