Peu de métiers sont aussi cruels que celui de comédien. On peut avoir tourné des chefs-d'oeuvre toute sa vie, manier sa carrière de main de maitre entre film d'auteur et film populaire et se retrouver un jour suite à un besoin d'argent impérieux à tourner dans un navet impardonnable. Il faut souvent plus d'un film pour massacrer une carrière, mais la mort est aussi imprévisible que la vie et chaque film peut être le dernier. Voici un panel de 10 acteurs et actrices impériaux qui n'ont pas eu la sortie qu'ils méritaient.

  1. Orson Welles-Transformer The Movie
    Autant vous prévenir on ne va pas se moucher du coude. Quitte à parler de légende autant en prendre une "qui n'aime pas les voleurs et les fils de pute". Transformers le dessin animé n'est pas vraiment un navet c'est même plutôt un bon dessin animé si on apprécie l'imagerie 80's. Mais terminer une carrière comme la sienne en doublant un robot de dessin animé ce n’est quand même pas le must. Rassure-toi Orson ton dernier film c'est "La Classe Américaine" tout le monde le sait.

    transformers
    source photo : mutantreviewers
  2. Michel Serrault - Le Bénévole
    Aussi adoré par le public que plébiscité par la critique, Serrault a traversé le cinéma français pendant plus de 40 ans. Ce film ne sera pas le seul nanar qu'il aura fait avec son pote Mocky, mais c'est assurément le dernier, et le pire. Votre serviteur est une des rares personnes ayant pu voir ce truc en salle (aucun cinéma n'ayant voulu le distribuer) et peut vous confirmer que c'est loin, mais alors très loin d'être un chef d'oeuvre.

    le-benevole
    source photo : unifrance
  3. Raul Julia-Street Fighter
    Conseil pour les acteurs : si vous êtes un peu vieux, gravement malade, voire toussotant n'acceptez jamais ô grand jamais un film sur les jeux vidéos. Ce pourrait être votre dernier. Quand on a été nominé plusieurs fois aux golden globes, ça peut faire tache dans le CV.

    street_fighter(1)
    source photo : firstlookonline
  4. Jacques Villeret-Les Parrains
    Bon, soyons honnêtes, l'ami Jacquot avait déjà donné dans le navet tout au long de sa carrière, mais ça restait du navet sympa comme la soupe aux choux. La fin est autrement plus tendancieuse. Fini l'âge d'or de "Papy fait de la résistance"ou du "Diner de con". Non sur le tard c'était plus "Iznogoud", puis cet objet cinématographique non identifié dont on ne préfère par parler.

    parrains
    source photo : film-cine
  5. Groucho Marx-Skidoo
    Tourner avec Otto Preminger pour son dernier film aurait été un choix judicieux en temps normal. Mais quand Otto décide de s'emparer du Summer Of Love et de prendre du LSD avant de tourner son film c'est un peu plus tendu. Au final cette légende du comique finira sa carrière dans ce film foutraque, assez kitch et dingue pour être apprécié aujourd'hui, tout en restant un gros navet.

    skidoo
    source photo : listal
  6. Jean Yanne- Gomez et Tavarez
    Jean Yanne a déclaré "Je ne suis pas plus ému en jouant un assassin d'enfants qu'en faisant de la publicité pour les nouilles» . Certes,pour autant le voir finir sa carrière d'acteur dans un étron avec Stomy Bugsy reste douloureux.

    gomez et tavarez
    source photo : affichionados
  7. Bela Lugosi-Plan 9 Of Outer Space
    L'acteur Hongrois est à jamais le meilleur Dracula porté à l'écran, une légende du cinéma fantastique qui n'en finit pas de fasciner. Alors, question, pourquoi tourner avec Ed Wood? Réponse : parce que la drogue. A la fin le pauvre Bela était complètement camé ce qu'il a (entre autres) conduit à tourner dans ce qui est reconnu aujourd'hui comme le pire film de l'histoire du cinéma. Vous trouverez une explication plus complète dans le film Ed Wood de Tim Burton.

    plan_nine_from_outer_space_xlg
    source photo : luciointhesky
  8. Jean Poiret- Sup de Fric
    Vers la fin de sa vie, l'acteur ne tournait guère qu'avec Jean Pierre Mocky, ce qui, on l'a vu plus tôt dans le top n'est pas toujours un gage de qualité (surtout à partir des années 80). Son dernier opus est une sombre daube téléfimesque avec Anthony Delon (spécialiste du genre). Le plus grand pote de Serrault n'a définitivement pas eu une sortie digne de sont talent.

    sup de fric
    source photo : notrecinema
  9. Elizabeth Taylor-Les Pierrafeu
    NON !! Liz pas toi ! Pourquoi, mais pourquoi !?? Bon, tu étais alcoolique et tu as empoché 2,5 Millions de Dollars sur le coup, mais ça n'excuse rien. Tu es vraiment impardonnable, car tu as eu plus de 15 ans pour rectifier le tir avant ta mort temps que tu as passé à épouser des jeunots et faire partir ce salaire astronomique en boisson ... Au final t'avais peut-être tout compris à la vie.

    la-famille-pierrafeu-20110609031146
    source photo : cineday
  10. Louis de Funés- Le gendarme et les gendarmettes
    Souvent les gens croient que le dernier film de l'acteur favori des Français est "La Soupe aux Choux", on aurait préféré ... Cet opus est de loin le pire épisode d'une série déjà riche en nanard. Certainement le plus graveleux, définitivement le plus Max Pécas. Non, Louis ne méritait pas une telle sortie.

    5138
    source photo : moviz

Un peu triste tout ça vous ne trouvez pas ?

Source : Ugo

Crédit Photo : Virgin Media