On tombe de temps en temps sur des McDo plutôt originaux, à la décoration qui se démarque. Certains d’entre eux sont carrément installés dans des endroits super insolites. Rien n’arrête ce bon vieux Ronald, qui ne recule devant aucune audace. Tour du monde des McDo improbables…

1. Tout près de la prison de Guantánamo (Cuba)

Loué par le gouvernement américain, ce territoire se situe à la pointe sud-est de l’île de Cuba. C’est la plus ancienne base militaire hors-continent. On y trouve notamment la tristement célèbre prison, mais aussi un restaurant McDonald’s, principalement destiné aux soldats et peut-être aux prisonniers qui se distinguent grâce à leur bonne conduite. C’est bien sûr le seul de l’île.

2. Dans un avion (Nouvelle-Zélande)

À Taupo, on peut profiter des rives du plus grand lac d’Australasie. On peut aussi skier, se balader dans les parcs géothermiques et manger un Big Mac dans un véritable avion. Un DC-3 Airliner déclassé, racheté par la ville pour y installer un McDonald’s hyper classe.

https://www.instagram.com/p/9Frsjmx1Me/

3. Au milieu des roches rouges de Sedona (États-Unis)

Rien n’arrête Ronald ! Même pas une ordonnance délivrée par la ville obligeant son restaurant à épouser les contours du paysage pour pouvoir s’installer dans cette petite ville de l’Arizona connue pour ses formations de grès rouge. Du coup, ce bon vieux clown a donné à son resto les couleurs locales et fut obligé de repeindre son M en vert, histoire de faire plus « naturel ». C’est tellement atypique que plein de gens viennent s’y faire prendre en photo.

https://www.instagram.com/p/BKPdeZxDVrL/

4. À Prague (République-Tchèque)

Rien d’extraordinaire au fait de pouvoir manger dans un McDo à Prague. Ça l’est déjà plus quand on choisit de se poser dans celui qui se trouve au-dessous du Musée du Communisme. Vous savez, juste à côté de la boutique Adidas et pas loin du Subway !? L’un des plus gros symboles du capitalisme américain qui tutoie la fossile et le marteau. Pas sûr que cette douce ironie aurait fait rire Karl Marx…

5. Dans une soucoupe volante à Roswell (États-Unis)

La ville de Roswell au Nouveau-Mexique a largement été marquée par le prétendu crash d’un OVNI en 1947. Même McDonald’s n’a pas résisté et s’est installé dans un bâtiment en forme de vaisseau extraterrestre. L’endroit idéal pour une « rencontre de la troisième frite »…

6. Dans une œuvre d'art (Géorgie)

Conçue par l’architecte primé Giorgi Khmaladze, cette structure en verre évoquant une version alternative de la Pyramide du Louvre, abrite un McDonald’s et une station essence. Aérodynamique et entouré de bassins réfléchissants, le bâtiment assure aussi aux consommateurs de la ville de Batoumi de ne pas manger dans les effluves d’essence. Classe.

Crédits photo (creative commons) : Boris Kolupaev

7. Dans une banque (Norvège)

Avec ses grandes colonnes et sa porte en bois massif, ce McDonald’s situé à Kristiansand en Norvège, n’est décidément pas comme les autres. Et pour cause ! Avant, ce ne sont pas des nuggets qu’on venait y retirer, mais du cash. En rachetant cette ancienne banque, Ronald a réalisé le coup du siècle.

Crédits photo (creative commons) : tsca

8. Dans un Happy Meal (État-Unis)

Quand McDonald’s se la joue Inception, ça donne ceci : un restaurant à Dallas en forme de gigantesque boite Happy Meal, dans lequel on peut acheter des Happy Meals. Happy Meals qui contiennent des jouets… Ce n’est pas sans fin mais presque…

https://www.instagram.com/p/BAXJ4luRm73/

9. Dans un train (États-Unis)

Direction la mythique Route 66, où on peut donc manger dans un train, transformé en McDonald’s. Ce dernier ne quitte jamais le quai, à Barstow en Californie, mais est toujours à l’heure quand il s’agit de servir ses clients.

https://www.instagram.com/p/BIZYe0YDbqs/

10. Près du Château de Windsor (Royaume-Uni)

McDonald’s a la cote chez les têtes couronnées. Est-ce pour flatter ses sujets que la Reine a accepté la présence du géant américain à deux pas de l’une de ses résidences les plus prestigieuses, ou simplement car elle aime s’y glisser de temps en temps pour se gaver de burgers en douce ? L’Histoire ne le dit pas mais tout est possible…

On vous rassure, le Big Mac a par contre le même goût partout.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :