pellicule

Ça doit être chiant, lorsque l'on est acteur, de se voir donner des ordres en permanence sur sa manière d'interpréter. Mais rien de plus énervant, lorsque l'on est un réalisateur, d'avoir une personne incapable de transmettre l'émotion de sa vision d'artiste. Heureusement Hipolito nous a trouvé le top de ceux qui savent acteuriser et aussi réaliser ou l'inverse (NDLR : ou pas)

  1. Woody Allen : souvent derrière la caméra et bien qu'on ne le voit plus trop devant, Woody reste un acteur engagé qui n'hésitera pas à se déguiser en spermatozoïde géant si cela est nécessaire.
  2. Clint Eastwood : Il était bon chez Leone, Brute avec l'inspecteur Harry, et c'est un sacré truand en tant que maire, mais il a su nous bouleverser avec son chef d'œuvre de 2005 : million dollar baby.
  3. Albert Dupontel : pour sa folie de réalisateur et sa douceur d'acteur, un génie.
  4. Georges Clooney : tout le monde connait ses films en tant qu'acteur (et surtout celui sur le café : What Else?) mais que celui qui n'a pas vu Confessions d'un homme dangereux se prenne la première pierre.
  5. Sean Penn : Bon il n'a fait qu'un film mais quel film...puis quel acteur ^^
  6. Robert de Niro : il a fait ses armes sous Scorcese, Leone ou Coppola et il leur a piqué quelques trucs et astuces pour devenir réalisateur.
  7. Alain Chabat : Jamais un acteur n'aura aussi bien joué les mimiques d'un chien, et en plus on lui doit presque toutes les comédies françaises potables (dont le dernier : "la personne aux deux personnes" mérite vraiment le détour)
  8. Steve Buscemi: un acteur reconnu, au niveau de la réal, ça reste plus discret mais c'est talentueux.
  9. Ed Harris : Il a marqué le coup avec Appaloosa et nous on aime ça.
  10. Ben Affleck : même si l'acteur c'est pas ça, "Gone baby gone" est quand même très très bon.

Source : Hipolito un topiteur qui a du cheval...

Et vous, topiteurs, qui sont vos acteurs-réalisateurs préférés?

Source image : Phil Moore