Pour devenir une star d’Internet, il faut souvent faire beaucoup d’efforts, travaille dur, bien bosser ses vidéos et continuer de cravacher pour obtenir ce qu’on veut. Mais parfois il suffit de devenir ultra viral et de se transformer en meme, ce truc qui marquera l’histoire du web pour l’éternité. Mais que sont devenus ces gens qui furent à un moment des memes célèbres ?

1. Les Lopez

Ces types avaient atomisé le web français avec leur clash légendaire. Depuis ce buzz intersidéral, le chef de famille Djo a écopé de 3 ans de prison ferme pour « complicité de violence avec usage ou menace d’une arme » et « complicité de destruction d’un bien d’autrui ». Les autres membres ont pris 2 ans avec sursis. bravo les mecs.

2. Chris et sa vidéo "Leave Britney Alone"

Après sa vidéo où il demandait à toute la communauté de se calmer un peu sur le cas Britney Spears, le type a tenté sa chance dans le cinéma. Gros échec. Alors il a fini dans le porno gay où il joue avec son copain. On y voit des zizis.

3. Bad Luck Brian

Il a d’abord essayé de surfer sur sa vague de popularité en postant des vidéos embarrassantes, mais le succès fut sacrément mitigé. Maintenant il est marié, il a un chien et il construit des églises. Bad luck Brian construit des églises. Des églises.

23132822
Crédits photo : memegenerator

4. Scumbag Steve

Il fut un temps où Steve détestait la popularité qu’il avait à cause de ce meme. Puis fut un temps où il accepta son destin. Maintenant il a pleinement embrassé son personnage et a même décidé d’en faire un rappeur. Pas sûr que se lancer dans le rap soit une excellente idée.

2222222222
Crédits photo : knowyourmeme

5. Rebecca Black et son tube "Friday"

Suite à cette terrible chanson, la demoiselle a quand même reçu des menaces de mort et été victime de harcèlement dans son école. Elle s’en est bien sortie puisque maintenant elle sort quelques vidéos sur sa chaîne et répond aux questions, fait de la musique et pratique l’art de la blague.

6. Ghyslain Raza et sa maîtrise du sabre

L’enfant Jedi a bien morflé. Même si la vidéo est entrée au Panthéon de Youtube, le pauvre garçon a été victime d’un bashing énorme à tel point qu’il en est venu à faire une dépression et à penser au suicide. Il a réussi à obtenir un diplôme en droit et est Président d’une société de préservation de la culture d’une ville.

7. Le Techno Viking

Techo Viking était puissant et maîtrisait la danse avec classe. Mais n’ayant pas apprécié qu’on le filme, il attaqua en Justice le cameraman et gagna le procès. Il toucha 15000€. Il participa ensuite à un reportage sur lui où il toucha aussi un peu de sous. Il est aujourd’hui ruiné, car il a oublié de trouver un boulot.

8. Antoine Dodson et son témoignage face caméra

Suite à un témoignage face caméra, Antoine fut moqué sur la toile et on en fit une parodie à plus de 130 millions de vues. Le gros buzz. Après ça il mit en place une appli pouvant traquer les délinquants sexuels, et annonça qu’il n’était plus homosexuel. Il décida ensuite d’affronter le délinquant sexuel dans un combat de boxe qu’il remporta. Tout ce chemin est complètement logique.

9. Ted Williams, le SDF avec une voix magnifique

Une voix qui fait rêver. Suite à cette vidéo, il sortit de la pauvreté et fit quelques voix pour des pubs et même pour des émissions comme celle de Jimmy Fallon. On lui offrit aussi 375000 $ pour écrire une autobiographie. Cependant il dépensa tout. Maintenant il est ruiné mais vit avec quelqu’un. C’est un type bien ce Ted.

10. Le gars de "My New Haircut"

De son doux nom Brett Tiejen, ce mec a fait connaître le Jagerbombing et a généré des dizaines de parodies en mode full buzz. Suite à ça, rien ne s’est produit. Que dalle. Nada. Walou. Il a bien tenté de lancer une web série en lien avec sa vidéo grâce à un kickstarter mais ça a fait un énorme flop des familles.

On espère un jour te voir en meme et que tu deviennes célèbre comme tous ces gens importants.

Sources: Cracked, cracked encore, Nouvelobs


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :