Vous venez à peine de finir le dernier Red Dead Redemption, d'ailleurs vous en avez conservé quelques séquelles (oeil morne, cheveux gras). On parie que ce n'est pas encore cette année que vous pourrez profiter des choses simples de la vie et sentir l'odeur de l'herbe fraichement coupée ?

  1. L.A. Noire: (PS3-360) ce ne sera pas un jeu où l’action dominera, n’en déplaise aux fans des productions habituelles de Rockstar. L.A. Noire sera avant tout un jeu d’investigation autour d’enquêtes criminelles, mettant le joueur dans la peau de Cole Phelps, petit flic du LAPD, qui devra gravir les échelons en résolvant ses affaires à force de réflexion et de déduction.
  2. Diablo III : (PC) Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des niveaux déjà visités dans les précédents opus que dans de nouveaux territoires.
  3. BRINK : (PC-PS3-360) Dans une ville chaotique, refuge d'une partie de l'humanité, vous devez choisir le rôle de votre personnage. Le jeu propose des champs de bataille et des objectifs en fonction de votre évolution dans le jeu. Brink vous permet aussi d'améliorer et de customiser votre personnage.
  4. Batman : Arkham City : (PC-PS3-360) Un jeu d'action où le chevalier noir reprend du service contre son pire ennemi : Joker. C'est bien sûr sans compter les nombreuses créatures et vilains qui se feront un plaisir de vous ralentir.
  5. Portal 2 : (PC-PS3-360-Mac) Se déroulant 100 ans après le premier volet, il met en scène la même héroïne qui devra une fois de plus échapper à GLaDOS dans les restes délabrés du complexe d'Aperture Science. En plus du Portal Gun, les joueurs devront jouer avec de nouveaux éléments physiques et une peinture capable de modifier les attributs des surfaces.
  6. Dead Space 2 : (PC-PS3-X360) Cette fois, Isaac est envoyé sur The Sprawl, une gigantesque station dévastée. Dans cette suite, les décors sont plus variés, de nouvelles armes apparaissent, de nouvelles énigmes et l'angoisse sont toujours au rendez-vous.
  7. Trackmania 2 : (PC) Par rapport à son illustre aîné, cet épisode apporte trois nouveaux environnements et surtout, améliore l'éditeur de circuits si cher à la série. Les designers en herbe peuvent à présent créer et texturer leurs propres objets directement depuis le jeu, mais aussi inventer leurs propres scripts. Enfin, un mode deux joueurs en écran partagé a été implémenté.
  8. Uncharted 3 : (PS3) Nathan Drake se retrouve embarqué dans une aventure en plein coeur du désert d'Arabie. Une aventure qui le forcera à surmonter ses craintes les plus profondes.
  9. The Last Guardian : (PS3) The Last Guardian est un jeu d'aventure sur Playstation 3. Vous incarnez un jeune garçon qui, dans des ruines anciennes, découvre un animal fabuleux. Le titre se concentre sur les relations entre la créature et le garçon, qui évolueront en fonction des actions et attentions de ce dernier pour se transformer en véritable amitié.
  10. Rage : (PC-PS3-360-Mac) Rage est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique dans lequel il faut survivre aux brigands et diverses viles créatures rencontrées.
  11. Zelda : The Skyward Sword : (Wii) Skyward Sword nécessite obligatoirement l'utilisation du Wii MotionPlus, le petit accessoire à brancher sur la Wiimote pour en augmenter la précision. Grâce à lui, Link peut désormais brandir et agiter son épée avec bien plus de précision et les coups portés suivent plus fidèlement les mouvements donnés par le joueur.
  12. Killzone 3 : (PS3) Killzone 3 sur PS3 est la suite directe de Killzone 2, opposant terriens et helghasts sur la planète Helghan. Ce titre compte un mode 2 joueurs en écran splitté ainsi qu'un multijoueur en ligne capable d'accueillir jusqu'à 32 utilisateurs.
  13. Gears of War 3 : (X360) Un mode multijoueur d’une rare intensité. On regrettera cependant que le mode Horde et le nouveau mode Beast n’aient pas été au programme des réjouissances, malgré l’incroyable popularité du premier d’entre eux.
  14. Mass Effect 3 : (PC-PS3-X360) Votre mission, rassembler les civilisations de la galaxie afin de repousser une attaque de machines terrifiantes visant à détruire l'humanité.
  15. The Witcher 2 : (PC-PS3-X360) Une suite tout ce qu'il y a de plus classique. Mais qui s'en plaindrait au vu des qualités du premier volet ? On retrouve donc le même personnage imposé et l'histoire se déroule juste après celle de The Witcher 1.
  16. Crysis 2: (PC-PS3-X360) Crysis 2 est un jeu de tir à la première personne développé par Crytek et édité par Electronic Arts. La fameuse nano-combi qui a fait la réputation du premier jeu est toujours au rendez-vous
  17. Duke Nukem Forever: Annoncé pour mai, le grand retour, plus de 10 ans après. On en connait qui trépigne déjà derrière leur PC et leur console. La fin de la grande arlésienne ?
  18. Mario Kart : (3DS) Très attendus par les amateur de la suite Mario. Le géant Goombas sera bien présent, ainsi que les traditionnelles peaux de bananes.
  19. Deus Ex : Human Revolution: si Invisible Wars fut une (demi) déception, le potentiel d'une franchise comme Deus Ex, avec son gameplay totalement ouvert, dans les mains du combo Eidos/Squarenix, ne peut être qu'énorme
  20. The Last Story : (Wii) Elza, le personnage principal de l'aventure, aura la possibilité d'attirer l'attention des ennemis afin qu'ils se détournent de ses alliés, qui pourront ainsi attaquer plus librement.
  21. Forza Motorsport 4 : (X360) Le jeu sera compatible Kinect, non seulement pour la conduite, mais aussi dans un mode de visionnage de photos. Rassurez vous, ce n'est qu'une option, et il sera tout à fait possible d'y jouer à la manette et sans aucun doute au volant.
  22. Guild Wars 2 : (PC) Ce jeu de rôle massivement multijoueur entraîne le joueur dans un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d'autres joueurs dans des combats et des tournois en arène.

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez le plus en 2011 ?

Top inspiré par Patoulachi

Source : jeuxvideo.com

Crédits photo (creative commons) : Piro*