Une maison hantée, c’est déjà plutôt flippant. Une forêt, c’est pire ! La nuit tout particulièrement où le moindre arbre peut cacher un démon prêt à investir le corps de sa victime pour lui faire faire des trucs super malsains comme marcher à l’envers dans l’escalier ou vomir partout. Et des forêts hantées justement, le monde en compte quelques-unes. Voici les plus corsées.

1. Devil's Tramping Ground (Caroline du Nord, États-Unis)

Même les chiens évitent cette aire de camping située au cœur d’une forêt elle-même un peu flippante. Rien n’y pousse et des témoins rapportent y avoir vu des fantômes. On y trouve aussi des mecs bourrés qui viennent s’y lancer des défis en oubliant avant de quitter les lieux, d’emporter leurs ordures. Pas étonnant que les esprits soient furax…

2. Brocéliande (France)

Le royaume de Merlin l’enchanteur, du Roi Arthur et des fées Morgane et Viviane. Une forêt légendaire qui abrite un grand nombre de mythes, dont certains s’avèrent plutôt inquiétants. Merlin lui-même y séjournerait encore et il serait risqué de s’aventurer dans le Val sans retour, qui aurait le pouvoir de retenir ses visiteurs. Une dame blanche a été aperçue à plusieurs reprises, tout comme plusieurs fantômes.

3. Epping Forest (Angleterre)

La forêt de Blair Witch n’a qu’à bien se tenir. Dans le bois d’Epping, on voit de tout. Il faut dire qu’il s’agit aussi d’un endroit privilégié par les assassins, vu le nombre de corps que la police y a retrouvé. Du coup, les fantômes y sont légion si on en croit les propos rapportés par divers promeneurs. Des témoins qui ont aussi entendu un clairon résonner et qui conseillent de ne pas emprunter le rond-point qui s’y trouve, sous peine de se voir poussés à l’accident par un poltergeist revanchard.

4. Forest Park Cemetery (New York, États-Unis)

Certes, un cimetière est plutôt effrayant à la base. Celui-là néanmoins est aussi extrêmement hanté. Les autochtones affirment même qu’une porte de l’Enfer s’y trouve et que régulièrement, des formes indistinctes suivent les visiteurs, avant de pousser des hurlements glaçants.

5. Pine Barrens (New Jersey, États-Unis)

Une grande forêt plutôt sauvage et relativement inhabitée. On peut d’ailleurs la voir dans un fameux épisode des Soprano. On raconte qu’elle abriterait le Diable du New Jersey, un démon né il y a longtemps, qui s’y est réfugié avant d’y être exorcisé par un prêtre du coin en 1740. Bien sûr, depuis, nombreux sont ceux qui pensent l’avoir aperçu, avec sa tête de bouc et ses ailes de chauve-souris. On a néanmoins plus de grandes chances d’y croiser un daim ou un sanglier.

6. Freetown State Forest (Massachusetts, États-Unis)

De nombreux crimes ont été perpétrés dans ce lieu funeste. D’obscurs cultes sataniques y exerceraient leurs basses œuvres depuis longtemps. On peut aussi y voir les esprits d’indiens et régulièrement, des promeneurs s’y blessent. Pas vraiment l’endroit idéal pour le pique-nique dominical.

7. La forêt d'Aokigahara (Japon)

C’est là-bas que tous les désespérés vont pour se suicider. Très dense, la forêt offre aussi de multiples occasions de se perdre et de ne jamais retrouver son chemin pour finir par errer en compagnie des âmes torturées. Ambiance.

8. Hoai-Baciu (Roumanie)

Certains autochtones évitent de s’approcher de cet endroit maudit, qui est considéré comme le coin le plus hanté de Roumanie. On y aurait aussi aperçu des OVNI. Un homme y est subitement devenu sourd tandis qu’un autre y a été attaqué par une force maléfique. En plus, il paraît que c’est un très mauvais coin à champignons.

9. Dering Woods (Angleterre)

Une cinquantaine de personnes a perdu la vie dans ses bois. On y entend aussi des hurlements régulièrement. Pas super pour trouver le sommeil quand on décide d’y camper.

10. Bluff Mountain (Virginie, États-Unis)

Il y a une centaine d’années, un petit garçon fut retrouvé mort sur le sentier des Appalaches. Depuis, on le voit souvent non loin de là. Il se promènerait autour des tentes de celles et ceux qui arpentent ce célèbre chemin de randonnée.

https://www.instagram.com/p/BFejV8dJVo0/

Prêts pour une petite ballade ?


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :