Ce top n’est pas tout à fait exhaustif. Ça aurait pu être un top 2.856.322, mais j’ai une vie moi, alors on va se contenter d’un top 10. Comme vous le savez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis un type qui a pas mal bourlingué. Vous pouvez donc me croire sur parole quand je vous donne quelques conseils voyages.

1. Réserver son vol le jeudi

Des mecs qui ont beaucoup trop de temps se sont amusés à comparer les prix de centaines de compagnies aériennes. Et ils se sont rendus compte que les prix les plus bas étaient proposés le jeudi, et particulièrement en pleine nuit, parce que c’est à ce moment qu’il y a le moins de gens qui commandent. Loi de l’offre et de la demande mon gars. Et pour gagner encore plus, commandez en navigation privée : ainsi le site n’aura pas accès à vos données et intérêts perso, qu’il utilise pour vous faire cracher plus de tune (le petit fdp).

Source photo : Giphy

2. Etre flexible sur les dates

Pour réduire les prix, il faut être prêt à changer d’un jour ou deux sa date de départ et de retour. Genre ne pas partir en début de semaine et revenir en fin de semaine, comme tous les péquins de base. Parce que si vous vous fixez des dates trop rigides, vous pouvez bien vous faire niquer par les prix aussi.

3. Utiliser Ok Maps

OK maps, c’est LA solution pour utiliser Google Maps à l’étranger sans s’endetter sur 1000 ans ou prendre un forfait local. En gros, vous profitez du moment où vous avez Internet, à l’hôtel par exemple, vous allez sur Maps, sur la zone dont vous avez besoin, et recherchez « ok maps ». Ça téléchargera la zone et vous pourrez la consulter sans internet par la suite, comme un véritable baroudeur.

4. Télécharger l'application Google translate

Cette application de réalité augmentée permet d’utiliser l’appareil photo pour traduire des trucs écrits en direct, et cette application marche très bien. Pratique pour commander dans un resto où les menus sont uniquement en russe par exemple.

5. Rouler ses fringues

Pas en boule non plus, restez sérieux deux minutes, on est pas là pour déconner. Mais les rouler en forme de rouleau prend vachement moins de place que de les plier. Ce qui vous permet de mettre beaucoup plus de polos Sergio Tacchini pour rouler des mécaniques et impressionner des petites zoulettes.

Source photo : Giphy

6. Scanner/photocopier tous les documents importants

Et en particulier les papiers d’identité, les réservations, l’itinéraire,… Le jour où on vous taxe votre sac, vous me remercierez. Sauf si vous aviez mis les copies avec les originaux, auquel cas permettez-moi de vous dire que vous êtes un peu concon, sans vouloir vous offenser.

7. Si vous avez un doute, faites un tour sur diplomatie.gouv.fr

Même si on en parle pas dans les médias, il y a plein de pays autres que la Syrie dont la sécurité pour les étrangers craint du boudin. Et l’expression est faible.

Source photo : Giphy

8. Partir avec des médocs

On est jamais sûr de la bouffe qu’on va trouver là-bas, et il y a peu de chances que les médocs contre la diarrhée soient aussi bien remboursés à l’étranger qu’en France. Alors préparez vous en amont. Par contre, assurez-vous qu’ils soient autorisés dans le pays où vous allez si vous ne voulez pas être condamné pour trafic de drogue et finir vos jours dans une prison serbe.

9. S'arranger avec sa banque

Assurez-vous que votre banque vous permette de tirer de l’argent à l’étranger, sans frais de dossier, si vous ne voulez pas vous retrouver coincé au Congo à envoyer des mails du style « bonjour je un milliardaire européen coincé dans un pays d’africa j’ai besoin argent vite 1000 € s’il vous plait je vous donnerai 37 milliards de dollars pour vous remercier ».

10. Informez-vous sur la loi locale

Pas besoin d’apprendre le code pénal de tous les pays du monde, mais en connaître un peu plus en matière d’alcool ou de code de la route, peut être utile pour éviter une fois de plus la prison serbe.

Source photo : Giphy

C’est bon, vous êtes libres de rouler votre bosse.

Sources : Ranker, Ouest-France

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Sinon, si tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool du web :