Un VPN (Réseau Privé Virtuel) vous permet de vous connecter à un réseau distant de manière anonyme et sécurisée. Pratique si vous souhaitez entre autre : utiliser un wifi public et protéger vos données ou vous connecter avec une adresse ip d’un autre pays. Pour un accès limité, sans publicité et sans restriction, il vous faudra mettre la main à la poche (voir notre top des meilleurs VPN payants), mais pour un usage basique, comme du surf, vous pouvez tester ces VPN gratuits.

VPN premium avec offre de test gratuit

1. NordVPN

Un des VPN les plus populaires où vous pourrez connecter jusqu’à 6 appareils en simultanés.

NordVPN dispose de plus de 5000 serveurs dans une soixantaine de pays. Il fonctionne très bien avec les plateformes de streaming traditionnelles telles que Netflix ou Amazon et garantit une navigation en toute sécurité et l’anonymat grâce à son double cryptage AES 256 bits.

L’interface est ergonomique mais uniquement en anglais. Si vous rencontrez le moindre soucis, le service client est disponible 24/24 par chat, email ou formulaire. Le délai de réponse maximum est de 48h mais le SAV fait de son mieux pour être le plus réactif possible.

Enfin, les tarifs proposés sont très compétitifs et NordVPN propose régulièrement des offres promotionnelles. Le seul petit bémol est que vous ne pourrez pas payer votre abonnement par PayPal, ce qui n’empêche pas que les paiements soient sécurisés.

2. CyberGhost VPN

Tous les tests et critiques utilisateurs sont excellents sur ce VPN, qui a une offre d’essai costaud de 45 jours et un prix très attractif.

Avec ce VPN, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils en simultanés, de quoi en faire profiter vos potes ou les membres de votre famille. L’interface est ergonomique, relativement intuitive et l’utilisation est simple grâce à des extensions disponibles sur Chrome, Firefox ou encore Safari.

Un autre avantage est que Cyberghost dispose de serveurs dédiés au streaming (sur les plateformes telles que Netflix, Amazon etc) et au téléchargement de torrents, ce qui vous assure une rapidité de connexion mais aussi une stabilité.

Enfin le petit plus c’est que le service client est disponible 24/7 et plutôt réactif, pour répondre à toutes vos demandes (disponible en 3 langues : anglais, allemand et roumain)

3. Hide my Ass

Un des VPN les plus populaires, avec une offre de test de 30 jours gratuits.

Vous aurez la possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils en même temps.

Hide my Ass dispose de plus de 900 serveurs dans plus de 190 pays et vous garantie un niveau de sécurité optimal.
L’interface quant à elle est simple, fonctionnelle et en français, ce qui vous permettra de la prendre en main relativement facilement.

Enfin le service client est reconnu pour être de très bonne qualité et accessible par chat, ce qui assure une certaine réactivité.

Le petit point négatif est sur le prix des abonnements qui est plus élevé que la plupart des autres VPN, mais on vous laisse vous faire votre avis.

4. UltraVPN

Vous pourrez connecter jusqu’à 6 appareils en même temps. C’est un peu moins que certaines concurrents mais déjà une très bonne chose.

Ce VPN est facile à installer et le service client très disponible (24/24), par mail ou téléphone.

UltraVPN met l’accent sur l’importance du côté privé de leurs utilisateurs en n’enregistrant pas et ne stockant pas les activités réalisées. Le petit côté négatif est que ce service ne vous garantit pas un anonymat total.

5. VyprVPN

VyprVPN propose une interface fonctionnelle et dispose de serveurs rapides dans plus de 70 pays.

La connexion est indétectable et permet de contourner les restrictions de certains pays pour accéder à Internet.
Le point négatif est que les les téléchargements P2P et les torrents (hors torrents légaux) sont bloqués.

Vous pourrez bénéficier d’une période d’essaie 30 jours pour vous faire votre propre avis.

6. PureVPN

Un VPN avec un prix très compétitif de 2€52 par an qui vous permet de connecter 5 appareils en simultanés.

Avec plus de 2000 serveurs dans plus de 140 pays, PureVPN fonctionne avec les plateformes de streaming (Netflix, Amazon, Maxdone). Comme beaucoup de VPN, vous pourrez également regarder les retransmissions sportives de NBA (basketball), NHL (hockey) et NFL (football américain).

En cas de soucis, vous pourrez contacter le service client très disponible par chat ou email. Sachez également que vous avez 31 jours d'essais pour être satisfaits ou remboursés, de quoi pouvoir tester ce VPN en toute sécurité.

Enfin, l’interface est fonctionnelle mais on regrette un peu la traduction française qui est quelque peu bancale, bien qu’elle ne vous empêche pas de naviguer.

7. Private Internet Access

PIA (Private Internet Access) est un des VPN les moins chers du marché. Il propose une connexion simultanée à 5 appareils et dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 60 pays.

D’un point de vue utilisation, ce n’est pas le VPN le plus rapide et constant du marché mais il fait le nécessaire. PIA met en avant l’anonymat et la sécurité sur sa plateforme en n’enregistrant pas les logs. Ce VPN fait partie de la Five Eyes Surveillance Alliance aux Etats-Unis, ce qui pourrait amener un certain doute quant à la sécurité de navigation mais le système est sans fuite.

Enfin concernant le service client, il est disponible par chat ou par ticket. Nous vous conseillons le chat car la gestion de tickets est parfois un peu longue.

Si vous hésitez, vous avez une offre test de 30 jours, garantie satisfait ou remboursé.

8. IPVanish VPN

IPVanish vous permet de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps, ce qui est bien plus que ce que propose la majorité des VPN sur le marché.

La vitesse de téléchargement est bonne et ce VPN n’enregistre pas les logs, pour vous garantir une navigation en tout anonymat et en toute sécurité.

L’interface ne possède pas de version française mais reste simple à l’utilisation.

Vous disposez de 7 jours pour tester IPVanish gratuitement.

9. ExpressVPN

Un des meilleurs VPN selon les tests et critiques utilisateurs (et le plus rapide), ce qui peut compenser le fait qu’il soit plus cher que certains VPN.

Vous pourrez connecter jusqu’à 3 appareils en simultanés, là où la majorité des VPN propose jusqu’à 5 appareils.

ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans plus de 90 pays. Il est parfaitement adapté aux plateformes de streaming et aux retransmissions sportives. L’interface est simple et fonctionnelle, ce qui vous garantie une prise en main rapide.

Le service client est disponible 24/24 par chat ou email, pour une assistance ultra efficace.

Vous avez 30 jours pour le tester gratuitement et vous faire votre avis.

10. Safer VPN

Safer VPN vous permet de connecter jusqu’à 5 appareils en simultanés.

Ce VPN dispose de 700 serveurs dans plus de 35 pays, avec des serveurs dédiés au streaming. Ces serveurs sont accessibles depuis PC, Mac, iOS, Android, Chrome, Firefox.

L’interface est disponible uniquement en anglais mais assez simple d’utilisation.
Vous aurez 30 jours pour l’essayer et l’adopter, ou vous faire rembourser.

11. Surfshark

Un bon VPN avec la possibilité de vous faire rembourser pendant les 30 premiers jours si vous n'êtes pas satisfaits.

Il fonctionne sur presque toutes les plateformes et son énorme avantage est qu’il peut être utilisé par un nombre illimité d’appareils, ce qui est très rare sur les VPN.
Surfshark dispose de plus de 1000 serveurs dans 61 pays et vous offre un accès rapide et fiable à vos contenus.

Le service client est réactif et joignable par mail, formulaire ou encore par chat.

12. Buffered VPN

Un VPN pour toutes plate-formes (Windows, macOS, Android, iOS et les routeurs), avec une offre d'essai de 30 jours. En anglais par contre.

13. Ivacy

Prix : à partir de 2.01 chez Ivacy

14. ZenMate

Zenmate vous donne la possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils en même temps.

Ce VPN dispose de serveurs dans plus de 30 pays et a une politique stricte en ce qui concerne les logs, vous garantissant une navigation sécurisée et anonyme. Zenmate est compatible avec les principales plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Video.

Pour toute question, vous devrez ouvrir un ticket pour contacter le service client ou les contacter directement sur le chat.

Enfin, comme de nombreuses plateformes, vous disposez de 30 jours pour être satisfait ou remboursé.

VPN avec offre 100% gratuite

15. TunnelBear

Pas de limite de vitesse, mais une limite en download à 500Mo par mois. Sinon, c’est du tout bon. Tunnel Bear est clairement considéré comme un des meilleurs VPN gratuits du moment, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et bonne nouvelle : ça fonctionne aussi sur mobile.

16. Hide.me

Limité à 2 Go / mois, mais réputé pour sa sécurité au top. Le truc un peu dommage c’est qu’il est limité à un seul device et ça ça peut être un peu chiant si on est honnête. Ça reste suffisant pour vous couvrir pendant que vous téléchargez compulsivement.

17. InvinciBull

Un VPN tout en anglais, mais qui possède une offre gratuite limitée à 1Go / mois / device.

18. ZenServ

Disponible en français, ce VPN est 100% gratuit, fiable, et respecte vos données personnelles. Mais pourquoi il est gratuit alors ? Parce que les développeurs estiment qu’ils ont encore de nouvelles fonctionnalités à développer avant de le rendre payant. Pendant ce temps-là, on en profite.

19. Windscribe

Ce n’est pas le plus rapide, mais on peut l’utiliser en illimité jusqu’à 10 Go / mois, et c’est pas mal du tout pour un VPN qui est gratuit, rappelons-le.

20. Security Kiss

Un des VPN les plus populaires. Limité à 300Mo par jour dans sa version gratuite. Pour plus de download et un accès à des serveurs plus rapides, il existe plusieurs offres payantes mais raisonnables. Disponible en français.

21. VPNBOOK

100% gratuit, mais en anglais. Ça vaut quand même le coup de sauter le pas de la langue quand on sait que VPNBook est fiable et plutôt rapide.

22. PD-Proxy

La version gratuite de ce VPN est limitée en bande passante, comme la plupart des offres de cette liste. Pour débrider, il faut passer à la version premium.

23. Hotspot Shield

Rapide, mais avec un bandeau de publicité sur les pages web. A éviter donc. Pour se débarrasser de la pub, il y a la version payante, en satisfait ou remboursé sous 45 jours.

24. ProtonVPN

L’entreprise Proton Technologies, spécialisée dans le cryptage de mails, s’est lancée dans le VPN. Autant dire que la fiabilité, c’est leur truc. En plus, il y a une offre gratuite. C’est limité à 3 pays, parce qu’on peut pas tout avoir non plus.

25. FreeLAN

Le seul VPN open-source de la liste, mais plutôt pour les gens qui s’y connaissent en dev. Ou alors qui ont un bon pote qui s’y connaît en dev. Un chic type, en somme.

Vous en connaissez d’autres des bons ?

Découvrez le classement des meilleurs VPN payants.