Vous vous sentez seul et avez l'impression d'être le/la seul(e) personne de votre entourage à être célibataire ? Sachez qu'il y a 18 millions de célibataires en France, dont près de 8 millions sont inscrits sur les quelques 2000 sites de rencontres qui existent dans l’Hexagone. Bref, il y a du gibier, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, car si vous êtes presque sûr(e) de trouver chaussure à votre pied, vous faites aussi face à une meute d'hommes et de femmes prêts à vous chiper votre proie. Il faut donc être assez minutieux lorsqu'on constitue son profil, qui à l'image d'un CV peut vous recaler en moins de 10 secondes s'il n'est pas aux petits oignons. Voilà 10 conseils précieux pour espérer passer du temps en agréable compagnie...

  1. Soyez clair sur vos intentions, vous serez grillé(e) assez vite de toute façon
    Si vous êtes une fille et que vous cherchez une "relation stable" n'allez pas vers la photo "cul de poule/ décolleté interdit par la convention de Genève". Ce que vous perdrez en taux de clic, vous le gagnerez en réponses correspondant à vos besoins. Bref, quel que soit votre genre il vaut mieux annoncer la couleur direct. Tenter la technique de l'enflure qui consiste à faire croire aux femmes que vous voulez du sérieux puis les larguer après avoir eu du sexe a de plus en plus de mal à marcher. Souvent les filles grillent assez rapidement vos intentions.
    En gros : soyez honnêtes.

    1intentions
    Montage photo : Topito
  2. Démarquez vous.. si c'est pour dire que vous aimez "Daft Punk et les Voyages" c'est pas la peine
    Le mieux c'est d'être le plus précis possible. Tout le monde aime le "cinéma" d'accord ? Par contre, tout le monde n'est pas spécialisé de "cinéma Hongrois des années 30" ou de Stanley Kubrick d'avant Barry Lindon". Il vaut mieux être précis et clivant que trop vague sous peine de rentrer dans la catégorie des gens qu'on appellera "ennuyeux" pour être poli et "chiant comme la mort" si on est honnête.

    2demarque
    Montage photo : Topito
  3. Soignez votre pseudo, le monde n'a pas besoin d'autres "bgdu34" ou de "sexygirl25667"
    Que vous ne vouliez pas donner votre vrai nom, on le comprend et c'est tant mieux. De là à donner un pseudo ridicule et mensonger telle que "Plusbonnequelaplusbonnedetescopines" ou "Rocco22cm" il y a un pas. N'hésitez pas à choisir un truc qui vous démarque réellement de la masse. Oui on sait c'est facile, mais c'est comme avec un jeu vidéo, au début c'est toujours très marrant de donner un nom "rigolo" à votre personnage, mais au bout d'une demi heure c'est très vite gonflant. Puisque vous êtes amené à ne communiquer que via ce surnom, tachez de faire gaffe.

    3pseudo
    Montage photo : Topito
  4. Soyez ouverts, si vous recherchez à vous taper votre réplique exacte c'est un miroir qu'il vous faut...
    ...Et pas un site de rencontre. Le principe d'un tel site c'est de vous ouvrir aux autres (nan y'a pas de jeux mots). Si vous n'êtes pas encore convaincus, laissez les statistiques vous convaincre : des études ont prouvé que les profils les plus "ouverts" (c'est à dire ceux où l'on voit les mots "ouverture d'esprits, tolérance, bisounours,etc..) ont un taux d’interaction beaucoup plus important. Alors, ne jouez pas les difficiles ou du moins faites semblant de ne pas le faire.

    4message
    Montage photo : Topito
  5. Souriez sur votre photo, avec les dents mêmes si c'est possible
    On sait, vous le détestez votre sourire. Mais sachez aussi que tout le monde déteste ses photos. Mis à part Kanye West personne n'est assez prétentieux pour se prétendre "photogénique". Donc mettez vos doutes d'ado de 14 ans de côté et souriez bordel ! Un sourire c'est la preuve que vous êtes quelqu'un d'agréable avec qui passer un dîner voire plus ne constitue pas une pénitence. Si vous pensiez que faire une gueule de taulard vous donnait un "air mystérieux" vous vous plantez, ça vous fait juste une gueule de taulard.

    5sourire
    Montage photo : Topito
  6. Essayez de ne pas trop coller aux stéréotypes collés à votre sexe
    C'est connu les centres d’intérêts des hommes et des femmes ne sont pas souvent les mêmes. Seulement, certains sont beaucoup plus clivants que d'autres. Par exemple, des études américaines ont montré que sur les profils masculins l'intérêt pour les technologies et les voitures reviennent très souvent (c'est très peu le cas chez les femmes), le contraire est vrai pour les enfants et les chats. Du coup, et même si vous ne devez pas renoncer à votre identité, il serait pas mal de mettre en avant les passions qui risquent le plus de ne pas repousser le sexe opposé.

    6stereotype
    Montage photo : Topito
  7. Soignez l'orthographe, c'est pas un casting pour "les Anges de la télé-réalité"
    Orthographe, syntaxe, vocabulaire, trois éléments essentiels d'un profil efficace. Pas besoin d'être un "grammar nazi" pour être rebuté par une personne qui commence son profil par "BG, grand musklé, cherche relation sex". Bref, vous ne passerez pas pour un/une snob en ayant un profil irréprochable au niveau de la forme. On sait bien que vous pensez que l'important c'est le contenu et pas le contenant mais si c'est présenté de manière dégueulasse personne ne viendra lire vos histoires. Donc faisez gaffe !

    7ortho
    Montage photo : Topito
  8. Essayez d'être positif, même si on sait que si vous en êtes là c'est la galère
    Etre célibataire c'est dur, et si vous êtes sur le site de rencontre en question, c'est peut-être que vous n'êtes pas au top niveau de votre personnelle, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l'écueil de la déprime et du nihilisme. Évitez les tagline telles que "La masturbation c'est l'amour avec quelqu'un qu'on aime" "Les mecs c'est tous les mêmes" "Profil interdit aux losers". Passer pour un(e) aigri(e) de l'amour n'aidera en rien vos recherches.

    8positif
    Montage photo : Topito
  9. Les actes sont plus importants que les mots, ne dites pas que vous êtes drôles, soyez-le
    Vous voyez le truc ? On s'en tape de ce que vous dites, si vous dites que vous êtes quelqu'un de sympa et drôle mais qu'il n'y a aucune blagounette dans votre texte de présentation ou que vous aimez les voyages mais qu'on ne voit que des photos de votre salon et de sa déco dégueulasse ça ne colle pas du tout. Bref, un profil bien fait évite de devoir blablater.

    9drole
    Montage photo : Topito
  10. Relisez vous... vous n'écrivez pas une rédac' de 4 ème
    On sait que si vous vous êtes inscrits c'est que "vous avez une dalle de bâtard". Mais contenez vous un petit peu, oui il y a un tas d'hommes et de femmes prêts à vous sauter dessus dès que vous aurez passer l'étape du profil, mais ne brûlez pas les étapes. Le mieux reste : d'écrire son profil, de faire une pause, d'y revenir le lendemain les idées au clair et de le finaliser à ce moment. Le profil c'est votre CV, votre carte de visite, si vous le prenez à la légère et que vous le baclez (tant sur la forme que le fond) ça se verra et vous aurez tout le temps de vous lamenter sur votre sort en regardant les photos de votre ex sur Facebook.

    10compil
    Montage photo : Topito

Normalement avec ces conseils, vous chances de rencontrer l'âme soeur viennent de sérieusement augmenter. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir. Au boulot.

Source : Wikihow, Wired

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :