Hamburger, kebab, travers de porc à la mexicaine, beurre de cacahuète, beurre, huile, sardine à l’huile, pâtes carbonara, frites, pizza, sandwich, Nutella, brioche, gratin de riz, raclette, fondue, hachis Parmentier, rillons, rillettes, saucisson, salami, tartiflette, aligot, lasagnes, nuggets, kouign-amann, pain au chocolat, chocolat, pain avec du beurre dessus, pain avec de la confiture dessus, couenne de jambon, thon à l’huile d’olive, olive à l’huile d’elle-même, sauce blanche, mayonnaise, magret de canard, pâté de canard, foie gras de canard…

Tous ces aliments ont un point commun. Ils contiennent tous en moyenne une moyenne, oui ! Mais ils sont aussi très gras. Trop gras ? Peut-être. Le meilleur moyen de ne pas t’en préoccuper c’est encore d’apprendre à perdre l’excédent de calories qui se stocke dans ton corps en soif de graisse.

1. Manger cru et froid

Même si en hiver on est plus branché par la bonne marmite fumante remplie d’aligot, le mieux c’est d’opter pour du cru et du froid parce que ça fait plus travailler l’organisme et donc davantage brûler de calories. D’autant plus qu’on mange généralement crus des aliments qui sont plutôt bons pour la santé, des crudités, des fruits, bref que du bon. Parce que le meilleur moyen de perdre des calories c’est surtout de pas en prendre. ALLEEEEEEZ, tu notes quand j’écris des trucs comme ça ?

Source photo : Giphy

2. Engloutir thé et café

Eh oui, non seulement c’est très efficace pour déféquer le matin au réveil mais ces deux boissons ont l’avantage de brûler des calories car la caféine fait augmenter ton activité métabolique. Bon après calme-toi, il s’agit pas de boire huit litres par jour sinon tu meurs. La dose idéale, c’est 200 mg par jour soit deux à trois tasses de café ou quatre de thé.

3. Bouffer des légumes

Naaaaan ! Sans blaaaaaague ? Bah ouais les légumes ont une faible densité calorique, c’est donc bien d’en manger sans matière grasse, en plus les légumes rassasient rapidement (les poireaux étant particulièrement efficaces pour obtenir cet effet de satiété).

Source photo : Giphy

4. Ou des féculents... mais sans matière grasse

Oui bon en fait tu l’as compris, il y a plein de choses que tu peux manger du moment que tu ne les noies pas dans l’huile ou le beurre fondu. Le mieux c’est de manger équilibré sans te priver. Voilà. Bon. Bah. C’est tout quoi. Mes conseils t’ont aidé ?

5. Te nourrir d'aliments riches en chrome

Attention PAS LE NAVIGATEUR WEB parce que ça pourrait pas se manger, PURE FOLIE !!! Non on parle ici d’un oligo-élément (tu sais le mot qui revient souvent dans les publicités, ça veut donc dire que c’est bon pour la santé parce que tout ce qui est dit dans les publicités à la télé c’est la pure vérité) qui stabilise le taux de sucre dans le sang, ce qui évite donc le stockage de graisse. Et tu en trouves dans la viande, les asperges, les champis (sauf hallucinogènes), les pommes de terre, etc.

6. Courir pendant 27 ans

Le sport est effectivement une bonne astuce pour perdre une grande quantité de calories. Et plus les muscles dépensent de l’énergie grâce au sport, plus ils en dépensent même sans faire de sport. Le comble du luxe. Mais pour ça, c’est mieux de courir d’abord pendant 27 ans, comme ça au moins tu es sûr/e de te faire une bonne pause alimentaire. YAY.

Source photo : Giphy


7. Accepter de vivre dans le froid

Quand il fait -10° dehors, tu as naturellement envie de mettre le chauffage à 35 ° dans ta chambre. C’est pourtant idiot. Non seulement, ça pollue, c’est mauvais pour dormir, mais en plus ça te fait moins dépenser d’énergie. Alors pas besoin non plus de vivre fenêtres grandes ouvertes mais sache que le froid fait travailler ton métabolisme, inutile de trop de couvrir ou de trop te chauffer, le mieux c’est d’alterner les couches chaudes et froides.

8. Refaire ton lit

L’activité ferait perdre environ 10 calories donc pour être efficace le mieux est de faire et défaire ton lit une cinquantaine de fois tous les jours. Et de te suicider ensuite.

Source photo : Giphy

9. Aller voir "Autant en emporte de vent" au cinéma sans ramener un goûter

3 heures et 58 minutes enfermé/e dans une salle obscure à haïr Scarlett O’Hara, cette bâtarde de première, voilà la meilleure méthode pour perdre des calories. Ça peut marcher aussi avec n’importe quel film de plus de 3 heures ou une pièce d’Olivier Py sans entracte (ce qui s’apparente en d’autres termes à la mort).

10. Les égarer dans la forêt

Une méthode bien connue des femmes consiste à semer ses calories en forêt ou dans une région dépeuplée assez loin du foyer. Car les calories ont un très mauvais sens de l’orientation, et dès lors qu’elles sont abandonnées en milieu hostile, elles seront définitivement perdues.

11. Faire un bon gros feu de cheminée

De toute évidence la méthode la plus sûre pour brûler ces putains de calories.

Tag une calorie.

Source:

Fourchette et bikini

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !