Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead, saison 7 épisode 11 : Après deux épisodes un peu mous du genou, la série s’était penchée sur Dwight et Eugene, pour un épisode un peu spécial mais pas mal. A-t-elle continué sur sa lancée ? La réponse est un poil décevante.

1. Que Michonne continue sa descente aux enfers

Pour rappel, quand on a découvert ce perso, elle tenait son mari et son amant zombifiés au bout d’une chaîne après leur avoir coupé les bras et pété les dents. Désormais, quand on croit que Rick est mort, elle se liquéfie. Enfin, « on croit qu’il meurt », il n’y a pas vraiment de surprise, on est à l’épisode 12. Quand il sort finalement de sa cachette, on assiste à un des plots twists les plus convenus de l’histoire des séries.

2. Que Rosita est toujours plus détestable de son côté

Tara et les autres essaient d’être sympas avec elle mais elle les envoie chier à chaque fois. Alors que c’est quand même sa faute si Olivia est morte et si Eugene est chez les Sauveurs. Faut assumer maintenant. Heureusement que Gabriel devient chaque jour plus stylé et la renvoie dans ses cordes. Enfin, à la fin de l’épisode, on se rend compte qu’elle et Sacha vont faire une grosse bêtise.

3. Que Rick et Michonne ont trouvé plein d'armes et de bouffe

Ça va pouvoir enfin avancer. J’ai cependant une petite remarque : Comment le bâtiment peut-il être fermé de l’intérieur s’il n’y a personne dedans, ni vivant ni zombie ?

4. Que Judith a bien grandi

Et qu’elle est très utile pour les scénaristes puisqu’elle permet à Tara d’exprimer sa lutte intérieure sans que ça occasionne de conséquences pour l’histoire vu qu’à son âge, on est encore un peu golio. Bravo, c’est très fin et naturel tout ça.

5. Que Michonne pense déjà à l'après Negan

Elle et maligne la bougre. Et ambitieuse avec ça. On dirait qu’elle veut que Rick prenne la place de Negan, ce qui ne réglerait pas le problème de tous les autres petits villages. Mais ça améliorerait pas mal leur situation à eux, ce qui est un bon début.

6. Que les zombies ont vraiment perdu de leur superbe

« OMONDIEU ILS SONT COINCÉS AU MILIEU DES ZOMBIES COMMENT VONT-ILS FAIRE ? »

Réponse : en mettant un ou deux coups de pieds et en partant en marchant. Izi pizi.

7. Qu'après le rôdeur hérisson et le rôdeur blindé, on a un rôdeur kalash

Et d’ailleurs, je trouve qu’il vise pas mal pour un mec qui tire sans les mains. Plutôt stylé.

8. Qu’apparemment, tout le budget est passé dans le maquillage

Et il restait vraiment plus grand-chose pour les effets spéciaux. C’est le problème avec les séries à petit budget.

Crédits photo : The Walking Dead

9. Que Rick a des insomnies

Apres avoir perdu tous les gens et tout ce qu’il connaissait pendant les 4 ou 5 dernières années, c’est finalement la mort de Glenn l’empêche de dormir. A moins qu’il n’ait pas non plus dormi depuis le début de la série, mais à mon avis ça commencerait à affecter son humeur.

10. Que la secte des clochards de la casse fait la fine bouche

Les mecs ont passé des années à dormir dans leur excréments au milieu d’une décharge municipale, mais quand on leur donne des armes avec une goutte de sang dessus, ils font les dégoûtés. Cohérence (nom féminin).

11. Et si tu veux tout voir en 20 secondes en vidéo (parce que t'es pressé)

J’espère que les scénaristes auront arrêté leur grève pour le prochain épisode.