Comme nous sommes des gros dégoûtants tout vilains et qu’on aime bien se salir en nous roulant par exemple dans de la diarrhée de cheval, nous avons dégoté des astuces diablement époustouflantes pour parer aux souillures de notre corps meurtri.

1. L'ammoniaque pour virer à peu près n'importe quelle tâches graisseuses comme l'herbe frottée sur les jeans

Une cuillère diluée dans l’eau devrait suffire pour sauver tes fringues cradingues. Tu peux laisser tremper dedans ou frotter fort avec une éponge et sauver ton habit et surtout ton honneur. Attention en revanche à ne pas en boire parce que sinon tu meurs.

Source photo : Giphy

2. Enlever une tâche d'encre

Comme on le sait (enfin on s’en souvient du moins, parce que perso j’ai pas touché un stylo Bic depuis mon bac), les tâches d’encre sèches ne partent jamais, même pas à la machine. A la place tu peux imbiber un coton d’alcool à 90°, tapoter la tâche avec et tenter un nouveau tour à la machine. Bon ça marche pas à tous les coups mais au pire ça peut atténuer la tâche.

3. Jarter une tâche de gras avec des serviettes en papier et un fer à repasser

Si la technique de l’ammoniaque ne t’a pas convaincu ou que tu n’as pas d’ammoniaque sous la main parce que tu as tout mangé hier soir devant la télé, il est en effet possible d’opter pour le fer à repasser. Pour cela il suffit de mettre le tissu tâché entre deux feuilles de papier absorbant et de passer le tout au fer à repasser.

4. Virer le rouge à lèvre de ta maîtresse sur le col de ta chemise

Ouais je sais c’est un bon gros cliché bien sale. Et je n’en suis pas fière. Toujours est-il que pour combattre les clichés et la tâche tu peux la mettre contre une serviette en papier et passer un coup de coton de l’autre côté avec de l’alcool à 90°.

Source photo : Giphy

5. Les tâches de vernis

Même si cette tâche te semble un obstacle insurmontable que tu ne pourras jamais virer de tes fringues ou du malheureux canapé qui s’est pris l’immonde liquide, sache qu’il existe des solutions honnêtes. En l’occurrence, c’est pas bien compliqué il suffit de tamponner la tâche avec du dissolvant de l’autre côté du tissu (le côté techniquement pas tâché). Le mieux c’est de plonger ensuite le tissu dans de l’eau chaude.

6. Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour à peu près tout

On vous en a déjà tartiné des tops sur les vertus hallucinantes de ces deux produits naturels avec lesquels on peut à peu près tout faire. Alors quand on les associe, ça fait de la mousse et ça permet généralement de virer n’importe quelle tâche de vin, de chocolat ou de caca de ton t-shirt.

7. Virer des tâches de sang quand tu as buté ton coloc

Quand tu as du sang partout sur ta chemise neuve parce que tu as égorgé un gars relou, ou pire encore que tu as du sang sur ton pantalon blanc parce que tu as tes règles, il est effectivement possible de sauver ta face en trempant le tissu dans de l’ammoniaque pendant 15 à 20 minutes. Joie ultime pour tes futures culottes.

8. Le sel sur les tâches de chocolat

Eh oui le sel ne marche pas que sur les tâches de vin rouge, ça marque aussi avec une tâche de chocolat dégueu qui n’a pas encore séché. Fascinant n’est-ce pas ?

9. De la poudre d'argile et du lait

Une technique un peu tirée par les cheveux j’en conviens mais qui toutefois a fait ses preuves sur les tâches de gras en particulier. Tu colles de l’argile sur la tâche, tu frottes comme un bourrin et tu tamponnes ensuite avec du lait. Bon si ça ne marche tu auras pas, peut être que tu auras juste dégueulassé davantage ta fringue et tu m’enverras alors un message d’insulte. C’est pourquoi je ne signe pas mes tops de mon vrai nom.

10. Une gousse d'ail imbibée de savon de Marseille pour les tâches de cambouis

Parce qu’il suffit que tu remettes ta chaîne de vélo après avoir déraillé pour avoir les mains dégueulasses et en coller partout sur tes vêtements. Pour virer ces tâches bien reloues tu peux donc utiliser de l’ail et du savon de Marseille. Certes après tu schmoutes un peu mais au moins tu as l’air propre visuellement.

Source photo : Giphy

Et sinon vous pensez que la mousse tâche ? ALLEZ C’EST TOUT POUR MOI.

Source :

Brightside

Cuisineaz