Les Américains nous ont envahis avec leurs burgers, avec leurs pizzas pâte épaisse, avec leurs hot-dogs, avec leur coca, avec leur chewing-gum, avec leurs cookies, leurs brownies et leurs cheese-cake. mais les Américains ne peuvent pas nous envahir avec toute leur gastronomie, si tant est qu’on puisse appeler ça comme ça. Il y a des trucs qu’ils aiment qu’on n’aimera jamais. J’en fais le serment.

1. Le fromage à pâte fondue

On prend la pâte de plein de fromages différents et on fait fondre puis on durcit. Beeeeeeerk. Ensuite ça fait un fromage tout pourri qui ne ressemble à rien. Envie de vomir.

Crédits photo (creative commons) : Arnaud 25

2. Les biscuits en sauce (Biscuits and gravy)

Ok donc un genre de brioche recouverte de sauce à la viande avec des saucisses, de la farine, du lait, et du poivre. Ca va pas du tout ensemble cette merde. Surtout pour un petit déjeuner. Sucré-salé, envie de vomir, crème qui reste sur le ventre… Qui peut bouffer ça ?

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

3. Le Dr. Pepper

« Boire un bubble gum géant et vomir », expression américaine équivalente à notre « voire Venise et mourir ». Parce que c’est pas comme si les Américains allaient foutre un pied en dehors de leur pays pour aller voir Venise non plus.

4. Le Jerky

On parle donc de viande séchée et dessalée de beuf foutue dans un sachet en plastique et qu’on picore à l’apéro. On en achète dans les stations service, ça sent le plastique, ça se mâche sans de dissoudre et c’est vraiment vraiment dégueu.

Crédits photo (creative commons) : Kusie

5. Le chocolat Hershey's

Mais c’est pas du chocolat, bordel. Ca fait cronch cronch, c’est amer sans avoir le goût du cacao, c’est plein de sucre sans pour autant apporter de plaisir, le format est nul et ça laisse un sale goût dans la bouche. Non, je ne décris pas le sperme.

Crédits photo (creative commons) : CC BY-SA 2.0

6. Le Wonder bread

Du pain sans mie dégueulasse qui ne ressemble même pas à du pain. Le truc le plus plein d’additifs et de conservateurs qui soi, sans aucun rapport avec le vrai pain, bourré de sucre qu’on dirait un truc pour les astronautes ou de la bouffe pour chat angora malade. Voilà ce que c’est, le wonder bread.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

7. Les beignets de saucisses (corn dogs)

Le maïs un peu amer, et là la saucisse frite, saucisse Herta de merde dégueulasse, mal cuite, avec des nerfs dedans. Mille grammes de gras, aucun plaisir et le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal.

Crédits photo (creative commons) : Jonathunder

8. La moutarde américaine

Mais bordel c’est pas de la moutarde ! C’est sucré, ça ne pique pas du tout, on dirait du vinaigre balsamique avec une consistance spermique. C’est ignoble ce truc. Autant acheter de la moutarde au miel si on trouve la moutarde trop forte ; mais ça, vraiment, c’est une abomination.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

9. Le Jell-O

Marque déposée pour un dessert dégueu à la gélatine devenu nom commun tellement le truc est populaire. Mais la gélatine, c’est pas bon, ça a une consistance bizarre et ça ressemble à des asticots. Les arômes de fruits qui sont ajoutés ne valent même pas ceux des bonbons et le truc est tellement chimique qu’on a l’impression de bouffer un futur triste et post-apocalyptique.

Crédits photo (creative commons) : Gisela Francisco

10. Le café

Rien ne ressemble moins à un café qu’un café américain. Rien.

Crédits photo (creative commons) : Ramon FVelasquez

On est bien en Europe.

Source : This is insider