L’Affaire « Aladin » a récemment fait jaser dans le petit monde de la critique cinéma : le site de référence Allociné est en effet suspecté d’avoir filtré les critiques de la presse sur « Les Nouvelles Aventures d’Aladin » avec Kev Adams pour n’en garder que les plus élogieuses. Mêmes suspicions une fois les commentaires fermés sur ce film, que l’on ne peut pas classer parmi les « sujets sensibles ». Le site s’en défend, expliquant en substance s’être prémuni contre une invasion de trolls. L’affaire n’en est donc pas une (qui lit les critiques spectateurs d’Allociné ?) mais des petits malins en ont profité pour tartiner d’éloges cette comédie, inondant le site de commentaires enthousiastes sur la performance de Kev Adams. Et à coup sûr, cette lecture est plus drôle que le film :

1. "Ce film est juste une pure folie. C’est bien simple, même les pub avant le film étaient à se tordre tout le monde était mort de rire dans la salle."

« Et quand le générique a commencé alors là, ça a été l’hystérie générale on pouvait plus s’arrêter de se gondoler, on entendait même plus les dialogues tellement les gens riaient fort » (Aloysius C.)

2. " Les pompiers sont intervenus 4 fois : "

« un vieux qui a fait une crise cardiaque tellement il riait, et trois petits jeunes qui sont entrés en transe, ils bavaient et tremblaient dans tous les sens, c’était pas beau à voir, ça a même jeté un froid pendant 30 secondes, mais là il y a eu le gag du panneau stop dans le désert et… La folie !!!!! «  (Aloysius C.)

3. "Ce film est tel un diamant harmonieusement poli par des acteurs au sommet de leur art. D'un vieux conte rustique et désuet l'équipe de scénaristes a su en extraire la substantifique moelle pour la sublimer dans cette adaptation contemporaine. "

« En cette période morose, ce serait une formidable preuve d’amour que de faire participer toute votre famille et l’ensemble de vos amis à cette expérience cinématographique, sans compter que dans 20 ans, grâce à vous, ils pourront dire fièrement à leurs petits enfants : « J’y étais ». » (Jean M.)

4. "Ce film est un monument du septième art, rien de moins. Dépressif depuis de nombreuses années je repense désormais avec nostalgie à mes différentes tentatives de suicide qui me paraissent aujourd'hui insensées. "

« Ce film m’a tout simplement redonné goût à la vie ! J’en ai encore mal aux zygomatiques tellement j’ai rit. Heureusement que j’ai été voir le film le matin ce qui m’as permis de le revoir trois fois dans la journée. » (Moshe A.)

5. "1h40 d'exutoire, de folie furieuse, de feux d'artifice du comique. J'ai fait 4 séances aujourd'hui. 2 le matin, 2 le soir."

« Et j ‘y retourne mercredi prochain. C’est dangeureusement drôle, je risque de me choper une crise cardiaque la prichaine fois. Merci merci merci » (Eric M.)

6. "Bonjour, je m'appelle Jean-Claude Brouti, 78 ans et je suis ex-jardinier dans le Bas-Cantal. Je voulais témoigner de mon admiration à l'égard de ce film qui restera malgré mon Alzheimer gravé dans ma mémoire. "

« Nous sommes allés voir ce film avec l’ensemble de la maison de retraite Les Fleurs Enjouées et 16 personnes sont décédées des suites d’accidents cardiaques au moment du gag du pet dans la flûte. Moi-même, j’ai dû retourner voir ce film après avoir fait un AVC durant la séance au gag du stop dans le désert. » (Jean-Claude B.)

7. "Ma fille de 18 mois, qui m'accompagnait, a dit son premier mot pendant la séance ("Génial") et a particulièrement apprécié le gag du panneau stop dans le désert déjà cité, à juste titre, par un autre cinéphile dans les commentaires précédents."

« …Par contre en ayant vu le film du siècle en 2015, j’ai peur que les 75 ans à venir me paraissent longs. Il me restera le souvenir émouvant du phare de l’intelligence que représente ce film dans l’océan de médiocrité du cinéma de ces 50 dernières années. Je file le revoir. » (Vincent A.)

8. "Un Must! A voir impérativement avant de mourir Surement le plus grand film de tout le temps! Ce film est un chef d’œuvre, il devrait être remboursé par la sécurité social!"

« Pendant toute la séance tout le publique a rit du début à la fin, des gens se levait de leur siège pour se rouler par terre d’autre et se tapait la tête contre les murs à force de rire. » (Latrick I.)

9. "Un bien beau film, l’exégèse de ce magnifique conte millénaire, où un casting brillant par son impétueuse interprétation met en exergue des personnages complexes au milieu d'une intrigue que l'on pourrait trouver abstruse scénaristiquement mais qui miraculeusement est fort intelligible"

 » Un film superbe et d’une incoercible beauté. Un cénacle oblatif qui prend la mesure de notre impérieuse soif de comédie. Je tiens par ailleurs à remercier encore l’aimable amie qui m’a invité à voir ce chef-d’œuvre. Grandiose. » (aldoraineclem)

10. " ce film est un chef d'oeuvre, la mise en scène est parfaite, le jeu d'acteurs incroyable et l'humour génialissime, la preuve je l'ai vu avant hier je ne me suis toujours pas arrêté de rire ! "

« Ma scène préférée reste la scène où Eric et Ramzy se jètent de l’eau sur la nacelle pour laver les vitres ! Moment culte et fous rires garantis ! «  (Rodolfo R.)

11. "Les gens hurlaient de rire, certains s'urinaient dessus, d'autres faisaient même des malaises à bout de force et la salle a fini sur une standing ovation de 1 heure pour remercier les créateurs de ce chef d’œuvre du 7ème art. "

« Une femme a même accouché à force de rire et a décidé d’appeler son fils Kev’Aladin. Bref si vous voulez être témoin d’un fait majeur de l’humanité, allez voir ce film et rentrez dans l’histoire. » (Paul L.)

Source : Allociné


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :