Neuf mois : trois saisons et un monde. L’astrologie nous bassine avec nos mois de naissance, mais c’est le moment de la conception qui est déterminant. A quoi pensaient pôpo et môman ? Pourquoi s’étaient-ils caressés les parties intimes ce jour-là ? Pourquoi CE JOUR-LA ? Toute question mérite réponse.

1. Vous êtes né en Janvier, vous avez été conçu en Avril

Les natifs de janvier sont conçus en avril. Printemps, petites fleurs bourgeonnantes, espoir renaissant : l’amour. L’amour dans des draps tout propres, fraîchement lavandés, l’amour l’après-midi, un rayon de soleil qui éclaire le visage maternel tandis qu’elle atteint le paroxysme. Jeunesse, beauté, perfection.

Résultat : Ta vie sera marquée par le bonheur et tu deviendras quelqu’un de profondément RELOU.

Source photo : Giphy

2. Vous êtes né en Février, vous avez été conçu en Mai

S’imaginant conçu sur « J’aime Paris au mois de mai », le petit Léo pensera toute sa vie que l’époque précédant sa naissance correspondait au point culminant du bonheur partagé entre ses parents. Il ignorera toujours que ses parents avaient fait l’amour une dernière fois pour oublier que papa avait voté pour Jean-François Copé à la présidentielle avant de sombrer dans une neurasthénie commune dont leur couple ne se remettrait pas.

Résultat : Tu seras profondément marqué par ton enfance triste.

3. Vous êtes né en Mars, vous avez été conçu en Juin

Débranlés à la 8/6 un soir de Fête de la musique sur fond de BO déprimante convoquant tour à tour les Pixies et Portishead au ukulélé, les parents de la petite Ghislaine devaient longtemps regretter leur choix d’avoir gardé l’enfant alors qu’ils se connaissaient seulement depuis une semaine.

Résultat : Tu as toujours préféré la Amsterdamer au lait maternel.

Source photo : Giphy

4. Vous êtes né en Avril, vous avez été conçu en Juillet

C’est l’amour à la plage. Ahoum Chachacha. Dans le clip, les mecs de Niagara ne sont pas à Palavas. Mais quand même, cette nuit d’amour torride au Best Western allait marquer l’apothéose sexuelle de Sylvie et JC, époque de bonheur où le mojito en bouteille et les croissants surgelés étaient encore abondants et où l’on pouvait encore jouir de congés payés en France.

Résultat : Tu seras à jamais nostalgique d’une époque que tu n’as jamais connue.

Source photo : Giphy

5. Vous êtes né en Mai, vous avez été conçu en Août

Dans la douce mélancolie d’un mois d’août trop chaud, sur un fond de musique tropicale, Aristide avait effleuré la joue de Mélodie avant de diffuser sur sa peau moite la fraîcheur d’un brumisateur. La sensation chaud/froid, comme une douche écossaise, avait réveillé leurs ardeurs et, quelques secondes plus tard, la chemise d’Aristide glissait sur son corps moins bronzé que sa tête, tandis que la robe courte de Mélodie s’imbriquait dans les lattes du ventilateur fixé au plafond, entamant une ronde aussi enivrante que l’était la scène du dessous.

Résultat : Tu seras équilibré, beau, bien foutu et complètement inintéressant.

Source photo : Giphy

6. Vous êtes né en Juin, vous avez été conçu en Septembre

« Comment ça va ? » « Comme en septembre ». Baise machinale de travailleur honnête. Un peu de plaisir, peu d’orgasme. Petite mort. Après l’amour, Roland avait choisi de se relever pour fumer une cigarette. Myriam, qui venait de tomber enceinte, pleurait en silence dans les oreillers moites. Il faisait chaud en septembre, cette année-là.

Résultat : Tu prendras bien souvent le parti de ta mère et ton père pensera que c’est parce que t’es PD.

7. Vous êtes né en Juillet, vous avez été conçu en Octobre

Les feuilles s’amoncelant créaient un paysage propice à la mélancolie. Ce jour-là, Harry et Bérénice s’étaient promenés au parc ; à un moment, un marron avait manqué d’assommer Bérénice et Harry lui avait doucement posé son manteau sur les épaules tandis qu’elle frissonnait de frayeur et de froid. La nuit tombait ; la bruine aussi. Courant sur les trottoirs, ils se réfugièrent chez Bérénice pour boire un thé chaud. Tremblante, Bérénice se renversa le thé dessus et Harry l’aida à enlever son chemisier. Comme elle était nue, Harry en profita pour lui caresser le dos. 9 mois après naissant la petite Sandra.

Résultat : Né prématuré d’une mère beaucoup trop effacée, tu as une drôle de tête et peu d’amis à l’école.

Source photo : Giphy

8. Vous êtes né en Août, vous avez été conçu en Novembre

Remember remember the 5th of November… C’est précisément à cette date que Gui et Marjolaine décidèrent de s’unir devant prêtre et témoin. Refusant de céder à la mode du mariage estival, ils avaient choisi cette date car Gui aimait les ambiances mélancoliques qui précédaient l’hiver. A 18 heures, tandis que la nuit s’abattait sur ce village du Nord où Marjolaine avait ses racines, il s’étaient dit « oui » dans une ambiance guindée. Raides bourrés à minuit, Gui et Marjolaine avaient ensuite perdu leur pucelage ensemble dans une chambre faussement luxueuse avec du papier peint au mur.

Résultat : Tu as vraiment du bol. Gui et Marjolaine ne font l’amour qu’une fois par an ; tu as choisi le bon créneau. De manière générale, dans la vie, tu as du bol : billets trouvés par terre, rencontres professionnelles décisives dans les transports publics, retour de monnaie trop élevé à la caisse de la boulangerie.

Source photo : Giphy

9. Vous êtes né en Septembre, vous avez été conçu en Décembre

De ces amours gras, fabriqués squisch squisch ventre contre ventre, dinde contre dinde, haleine avinée des repas qui ont trop duré. De ces amours-là. Sébastien et Ondine ne se doutaient pas que la victuaille avalée ne s’évacuerait pas tout à fait, remplacée aussitôt par une autre victuaille, vivante cette-fois-ci, et que les rondeurs passagères seraient là pour longtemps. On attendait la neige. La neige est longue à venir quand on est aviné.

Résultat : Surnommé l’homme qui venait du froid, tu souffriras toute sa vie d’une sudation extrême en été et d’une aversion pour la dinde aux marrons.

10. Vous êtes né en Octobre, vous avez été conçu en Janvier

Bertrand et Laurence avaient pris une bonne résolution pour la nouvelle année : refaire l’amour après 6 ans d’abstinence et la conception du petit Loïc. Ils se mirent au travail. Bertrand avait fait ses fameuses lasagnes et Laurence s’était arrangée pour rentrer à nouveau dans son petit tailleur beige. Lumières tamisées, Châteauneuf-du-Pape s’il vous plaît. Ils s’armèrent de courage et eurent du sexe triste. Avec l’alcool, Laurence avait oublié qu’elle ne prenait plus la pilule. Ils ne tinrent pas la bonne résolution sur l’année.

Résultat : Tu aimes tes parents. Tu les aimes beaucoup. Mais tu voudrais qu’ils arrêtent de poser leur regard triste sur toi en te demandant de manger ta soupe.

11. Vous êtes né en Novembre, vous avez été conçu en Février

28 jours en février, le début d’un marathon : « nous ferons l’amour tous les jours jusqu’à ce que tu tombes enceinte » avait dit Raymond à Sandrine. Chose dite chose faite. Sandrine tomba enceinte… le 29. Ils n’avaient pas calculé que février était une année bissextile.

Résultat : C’est hyper galère de calculer ton âge et tu craques qu’on te pose des questions sur la manière dont tu fêtes ton anniversaire. Réjouis-toi, tu sais pas encore que tu es dyslexique et daltonien et tu craqueras encore plus qu’on te pose des questions sur la manière dont tu perçois le monde et les mots.

Source photo : Giphy

12. Vous êtes né en Décembre, vous avez été conçu en Mars

Dans la clarté renaissante, Marie avait tenté de réveiller Joseph qui dormait du sommeil du juste après une grosse journée de travail sur une charpente bien charpentée. Peine perdue ; dans ses rêves les plus fous, Marie sentait une entité divine lui pénétrer le corps, une lumière intérieure. Elle ouvrit un œil et vit l’âne.

Résultat : Alors comme ça on compte SAUVER L’HUMANITE du pêché ?

Le point positif de tout ça, c’est que ça veut dire que tes parents se sont aimés, à un moment où à un autre. En tous les cas plus que maintenant.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :