hangover final

Crédits photo (creative commons) :

Pour certains, le dimanche a une odeur de printemps et un goût de liberté. Pour d'autre, le lendemain du samedi a une odeur de vomi et un goût de whisky-coke. Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seuls. Le lendemain difficile est une source d'inspiration inépuisable pour les artistes de cette playlist a écouter en jogging dans son lit, un verre d'aspirine à la main.

  1. Noir Désir - Sober Song la chanson "plus jamais ça"
    Une voix rocailleuse d'un lendemain de cuite, l'énergie en plus. Noir Désir raconte dans ce titre la souffrance du dimanche matin après une nuit bien arrosée. "aspirine, allez, s'il te plaît je ne veux pas souffrir". On a presque pitié.

  2. Frank Black - Headache la chanson pic vert dans ma tête
    Votre tête va exploser, vous avez un orchestre entier dans la tête et de l'alcool flotte encore dans votre cerveau ? Soignez-le mal par le mal, montez le son de votre chaine Hi Fi et balancez ce titre de Frank Black.

  3. Jason Mraz - Sleep All day la chanson "programme du jour"
    Dormir toute la journée au lit c'est surement le meilleur remède pour faire passer la gueule de bois. Jason Mraz l'a bien compris, même si forcément ça fait un peu moins envie lorsqu'on est seul.

  4. Des moments de plaisir - Miossec la chanson "aucun regret"
    Chanson extraite de l'album "Boire" sorti en 1995. Ça ne s'invente pas. Probablement l'une des plus belles chansons de Miossec. "J'ai l'impression de gâcher ma vie avec des nuits comme celles-là". Pourtant on recommence. Encore et encore.

  5. It's time to wake up - La femme la chanson "debout feignasse"
    Issu de l'excellent "Psycho Tropical Berlin", les biarrots de La femme nous réveillent en douceur, doucement, mais surement. Et nous donnerait presque envie de faire quelque chose de notre dimanche. Bon peut être pas quand même faut pas pousser. Mais c'est un bon début

  6. Johnny Cash - Sunday Morning Coming Down la chanson "soigner le mal par le mal"
    Ce bon vieux Johnny à l'air de tâter un rayon en lendemain difficile. Et propose dans sa chanson une bonne binouse le matin pour faire passer la cuite. Testé et approuvé. On reste sceptique, en tout cas ce titre, lui, passe tout seul.

  7. Tryo - Désolé pour hier soir la chanson "qu'est ce que j'ai encore fait ?"
    Les paroles parlent d'elle même. Pas forcément une référence musicalement parlant, mais qui n'a jamais esquissé un sourire à l'écoute de ce hit de Tryo ? "La tête dans le cul, l'cul dans le brouillard, hier c'était la dernière". Ouais c'est ça. Apérrrrrrrooooooo !!!

  8. Azure Ray- The Drinks We Drank Last Night
    Surement pas le groupe le plus connu de ce top, mais ce duo pop américain nous gratifie d'un titre tout doux qui nous réconcilie avec les matins difficiles.

  9. The Kills - Good night bad morning la chanson "mourir en douceur"
    Tout est dans le titre. Sur une instru au ralenti, le groupe anglais partage avec ce titre ses expériences difficiles du dimanche matin. La voie d' Alison Mosshart nous aide a adoucir nos souffrances.

  10. Richard Gotainer - Polochon Blues la chanson "matinée de merde"
    Toute la douleur de la cuite résumé en 4min40. Un clip digne d'un blockbuster américain et des punchlines à faire passer Booba pour un petit ourson. "Puis vient le moment ou la biscotte me claque entre les doigts, Ya des ptits bouts qui flottent à la surface du cawa". Boom

  11. Bonus : Anti Migraine - Relaxation la chanson médicament
    Attention révolutionnaire. Mois cher que l'aspirine,plus efficace que le doliprane : voici la chanson relaxation. Installez-vous dans votre canapé, mettez le casque sur la tête et c'est parti pour onze minutes de bonheur. Plusieurs écoutes peuvent être nécessaire selon la taille de la cuite de la veille. Comme tout médicament, à utiliser avec précaution;

Et vous, vous écoutez quoi les lendemains de cuite ?