Koyama Junji, alias Heita, est un artiste japonais. Il est certainement l'autorité mondiale de la musique de potager, discipline injustement méconnue qui consiste à tailler des fruits et légumes pour en faire des ocarinas et autres flutiaux. Quand on regarde ses performances, parfois héroïques, on se dit : "Merci Internet pour tout ce bonheur".

  1. "Koujou no Tuki" à la flute de pan en carotte
    Un morceau traditionnel japonais repris en son temps par Scorpions. En version flute de pan-carotte, ça déchire tout autant.

  2. "Les Anges dans nos campagnes" au brocoli
    Un cantique de Noël avec un légume de saison. De la symphonie responsable. Bien joué.

  3. "The Legend of Zelda: Song of Time" à la carotte
    Tout le monde n'a pas un ocarina chez soi. Une carotte bien taillée, et vous pouvez accéder au Royaume Sacré des terres d'Hyrule.

  4. "My Grandfather's Clock" au radis à coulisse
    Choisissez le Daikon, le "radis blanc", ou "radis d'hiver", sinon vous allez galérer à tailler les petits radis qu'on trouve par chez nous.

  5. "London Bridge Is Falling Down" à la pomme
    Un classique des comptines, moins convaincant mais qui réjouira une troupe d'enfants dans un centre aéré un jour de pluie.

  6. "Lightly Row" au chou
    Une berceuse qu'on vous met au défi de reconnaître dans cette interprétation. Alors... est-ce que le chou est mal accordé? Est-ce qu'il a fait un mauvais choix de tonalité? Est-ce qu'une version au concombre aurait été plus pertinente?... les spécialistes trancheront.

  7. Le même morceau, mais au céleri pour narine
    Pas plus convaincant, mais on saluera la performance.

  8. "Mary had a Little Lamb" à l'oignon
    Nécessite une paille si on ne veut pas "sentir l'instrument" toute la journée; C'est en tout cas la preuve que les solos de légumes, ça ne marche pas à tous les coups.

  9. "Joyeux anniversaire" par un quartet de légumes
    Enfin un peu d'harmonie potagère. Très belle version à envoyer à vos amis en lieu en place du statut "Beaux Nénés Versaires!" sur Facebook.

  10. "La 9ème Symphonie de Beethoven" à la pomme et aux baies
    A force de faire n'importe quoi, l'artiste a été sollicité pour des publicités pour des bonbons aux fruits et nous livre là une version chorale de Beethoven.

D'autres chefs d’œuvre sur la chaine Youtube de l'artiste.