Vous en avez assez de répondre "Oh j'ai fait un peu de flûte au collège" quand on vous demande de quel instrument vous jouez ? Pas de panique, l'équipe de SoonSoonSoon a fait un petit tour du monde du web du monde entier du web universel pour vous trouver des solutions annexes : vous n'avez pas de piano, pas de guitare, tant pis, utilisez vos casseroles, vos affiches ou votre vélo. La musique est partout.

  1. Composer une symphonie avec les voitures de Londres
    Comment transformer les nuisances sonores de la ville en douce mélodie ? C'est l'objectif que s'est fixé (et a atteint) le designer Mark McKeague en utilisant les trajectoires des voitures pour en faire un symphonie.

    Détecté par Benoit Bochu
  2. Jouer des vinyles en pédalant
    Votre Gettho Blaster est trop encombrant pour votre tricycle ? Pas de soucis, la solution réside dans l'installation de vinyles à la place de vos roues. Vous allez mettre l'ambiance dans le quartier rien qu'en pédalant.

    Détecté par La Rédaction

  3. Utiliser un taxi pour réinterpréter les bruits de la ville
    Les taxis ne sont pas des râleurs klaxonneurs comme vous pourriez le soupçonner... Preuve en est, ce conducteur de taxi londonien qui a transformé son véhicule pour récupérer les sons de la ville et composer ses propres mélodies.

    Détecté par Sonia Nayfield

  4. Interpréter un pot-pourri en cuisinant son pot-au-feu
    Parce que siffler en travaillant c'est bien, mais faire de la musique en cuisinant c'est mieux.

    Détecté par Bénédicte Ibert
  5. Faire de la musique en tapant sur un sumo
    Assurez-vous toutefois qu'il soit bien d'accord. C'est important.

    Détecté par La Rédaction

  6. Transformer son corps en batterie
    En enfilant le gilet Drop The Beat, il vous suffit de remuer le corps et de toucher votre torse en rythme pour accompagner un orchestre ou dynamiter une soirée. Plus pratique qu'un vrai kit de batterie.

    Détecté par Pénélope Souquière
  7. Le poster bruitiste, caresse le mur pour faire de la musique
    Sound Poster 1.0 est une affiche tactile, en promenant vos doigts sur sa surface vous activez des sons et composez de la musique.

    Détecté par Bénédicte Ibert
  8. Faire un concours de grimaces musicales
    Jamais faire du bruit n'a été aussi facile. Il vous suffit d'avoir un visage.

    Détecté par Germain Paul-Petit

  9. Utiliser son pantalon
    Votre nouveau Levi's va enfin valoir son prix une fois que vous aurez installé dessus ce sound system vous permettant de jouer en mettant la main dans vos poches.

    Détecté par Sebastien Dubois

  10. DÉFORMER LES IMMEUBLES DE TOKYO AVEC DES ONDES MUSICALES
    Faute d'être un musicien de talent, vous pourrez toujours créer le clip de l'année. en effet, l'appli « Muse'ic » crée des clips live en transformant votre environnement visuel au rythme de la musique que vous écoutez. Magique...
    Détecté par Mathieu Chevalier

Et si vous aussi vous connaissez des innovations insolites qui feront le monde de demain, rejoignez la communauté des éclaireurs de Soon Soon Soon

Crédit photo : Zillamag