La dictature des vacances voudrait nous faire croire que pour réussir ses vacances, il faut obligatoirement partir de chez soi. D’ailleurs, ne dit-on pas « partir en vacances »? Trêve de pensée unique ! Il est grand temps de réhabiliter l’idée qu’on peut très bien profiter de ses congés tout en restant chez soi.

1. Parce ce que chez vous, vous êtes sûr de ne pas galérer avec un réseau internet tout pourri

Le Wifi gratuit dans les hôtels, on sait tous à quoi ça ressemble. Même Google met une plombe à s’afficher. Et ce n’est pas le réseau Hedge+ qui viendra nous sauver la mise. Les vacances sans internet, non merci ! Autant rester chez soi à profiter des joies de la fibre.

Source photo : Giphy

2. Parce que vous n’avez pas à choisir quelles fringues emmener

Partir en vacances, c’est se forcer à choisir les fringues que l’on va caser dans une valise trop petite. Et accessoirement, se rendre compte en arrivant sur place, qu’on a oublié l’essentiel. Alors qu’en restant tranquillement chez soi, on profite de l’intégralité de notre dressing, quitte à décider de porter le même t-shirt pendant 10 jours.

Source photo : Giphy

3. Parce que votre chat ne vous pardonnerait jamais de l’abandonner

Il n’y a pas plus rancunier qu’un chat. Il n’en a rien à foutre de votre gueule tant qu’il vous a sous la main, par contre, il suffit que vous le laissiez quelques jours pour partir en vacances, pour qu’il vous en veuille pendant des semaines. Les chats, c’est vraiment des râleurs !

Source photo : Giphy

4. Parce que tout le monde rêve de venir en vacances en France

Pourquoi partir alors que le monde entier rêve de venir un jour dans sa vie en France ? Ok, peut-être pas exactement là où vous habitez, mais quand même. Pas besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, surtout qu’en plus, vous êtes allergique !

Source photo : Giphy

5. Parce qu’au moins, on est sûr de ne pas être déçu

Trop de monde partout, lit défoncé, trop mou ou à ressorts, météo pourrie, température de la mer ou de la piscine trop fraîche, voisins bruyants… partir en vacances c’est s’exposer à de nombreuses déconvenues. Alors qu’en restant gentiment chez soi, au moins, on sait à quoi s’attendre. Parce qu’on ne le répétera jamais assez : se contenter de ce qu’on a reste le meilleur moyen de ne pas être déçu (oui même si on se fait chier).

Source photo : Giphy

6. Parce que qu’il fait aussi chaud chez vous que sur les plus belles plages du monde

Avec la canicule qui sévit depuis le début de l’été un peu partout en France, plus besoin d’aller chercher le soleil et la chaleur très loin. Surtout qu’avec un petit ventilo et un brumisateur de poche, on pourrait presque sentir la brise marine rafraîchir notre visage sans bouger de notre appart !

Source photo : Giphy

7. Parce que l’avion, les embouteillages, le ferry, tout ça, c’est pas trop votre truc

Vous avez toujours préféré le train-train quotidien aux joies des transports pour partir en vacances. En plus, à quoi bon bouger si c’est pour faire exactement la même chose que chez vous, mais dans un décor différent ?

Source photo : Giphy

8. Parce que ça veut dire partir avec toute la smala

Faire la bouffe pour 4 dans un camping, vous appelez ça des vacances ? Sans parler de devoir occuper les mômes jamais plus heureux que lorsqu’ils peuvent s’éclipser loin de vous. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir la tête dépitée des parents en vacances avec leurs gamins pour comprendre qu’ils auraient largement préféré rester chez eux. Quitte à refourguer leur progéniture à papy mamie, ou pire au centre aéré !

Source photo : Giphy

9. Parce que c’est super économique

C’est vrai quoi, pourquoi payer une blinde pour partir dans un endroit que l’on ne connaît pas, alors qu’on est si bien chez soi. En plus, ce n’est pas comme si on n’était pas tenu de régler notre loyer même quand on n’y loge pas. Par principe, hors de question de raquer pour quelque chose et de ne pas en profiter, ce serait comme payer la redevance télé alors qu’on ne la regarde jamais… Oh wait !

Source photo : Giphy

10. Parce que le meilleur moment des vacances, c’est quand on rentre chez soi

Et retrouver enfin son lit, son ordi et ses voisins préférés, tout ça sans avoir à faire semblant de s’éclater en vacances alors qu’on compte les jours avant de rentrer au bercail ! Autant carrément ne pas partir et profiter de notre petit Paradis intérieur, non ?

Source photo : Giphy

Vous aussi vous préférez les pantoufles aux tongs pendant les vacances ?