17689-650x330-terrine-de-foie-graschlorophylle--fotolia
Source photo : Le Figaro.fr

Certes, pour le béotien, le Sud Ouest c'est une partie de rugby sous le soleil, le surf, la gastronomie ou encore la patrie du lyrique "putaing con !". Mais pas que. Alors, si l'envie de t'installer sur cette terre bénie des Dieux te titille, ce top est fait pour toi !

  1. D'abord Toulouse
    Une des villes les plus dynamiques de France. Au menu, technologie de pointe, haut-lieu de l'économie et riche vie culturelle. Bref la Ville Rose devient progressivement une métropole comme Paris, mais avé l'accent.
  2. Le Pays Basque
    La mer, la montagne, le surf, ses chevaux trapus que l'on appelle pottok. Si tu as fait turkmène médiéval en LV1, la langue basque est faite pour toi.
  3. Le prix de l'immobilier
    Bon d'accord, un studio à Biarritz coûte un smic par mois, mais on trouve de nombreux endroits où pour une somme modique tu peux t'offrir ton petit palais. Et puis de toute façon, on s'est déjà goinfré en vendant des ruines, euh...des maisons de caractère aux Anglais.
  4. Une certaine douceur de vivre
    On a l'eau courante, l'électricité, la fibre, la 4G et le facteur passe tous les jours sauf le dimanche.
  5. Andorre
    C'est un peu les soldes toute l'année !
  6. q5
    Source photo : Animate it
  7. La forêt des Landes
    Plus grand massif forestier d'Europe. À toi le camping sauvage et les débats avec des écureuils au coin du feu après deux trois verres d'Armagnac. En revanche méfie-toi, l’écureuil est teigneux.
  8. La pêche
    Que ce soit le thon à la ligne à St Jean de Luz, le saumon en Béarn ou un superbe lave-linge vintage dans la Garonne, tout le monde peut trouver son bonheur.
  9. Le charme de certains petits villages
    Même si cela fait 20 ans que tu vis dans le patelin, on t’appellera encore froidement "l'étranger". Voilà qui ne te changera pas de l'anonymat de la capitale.
  10. Les Férias
    La dégustation de cocktails inédits servis chambrés dans leur flacon en plastique et les concours agrées par la FFJD (Fédération Française des Jeux Débiles) étancheront ta soif de découvertes. Les plus braves se jaugeront lors d'encierros ou de toro-piscines tandis que les autres élargiront leur répertoire de savoureuses chansons paillardes.
  11. tumblr_m6ibhxoCa41qbn0leo1_500
    Source photo : Rebloggy
  12. Le climat
    Il y en vraiment a pour tous les goûts. Doux et tempéré sur la côte atlantique, la mousson qui dure 10 mois au Pays Basque, le climat sibérien des Causses du Rouergue et du Quercy ou l'étouffante chaleur estivale de Bordeaux, fais ton choix !
  13. Bonus: Le vocabulaire. Outre la maîtrise d'expressions fleuries telles que le fameux "empapaouter" ou "cagagnoùs", tu saisiras la quintessence même de la chocolatine dans sa poche plastique.

Alors, tu nous rejoins ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.