On entre dans une nouvelle phase de déconfinement et on va petit à petit retrouver une vie normale (avec une marque de bronzage en forme de masque à la fin de l’été). Ce qui ne change pas, c’est le rendez-vous des bonnes nouvelles de la semaine pour mettre du baume au coeur et un sourire sur ton joli petit visage. Prends bien soin de toi et de tes proches si tu ne veux pas finir en enfer !

1. La réouverture des bars, restaurants et salles de sport

Edouard Philippe l’a annoncé jeudi, nous entrons dans une nouvelle phase de déconfinement. Dès le mardi 2 juin, les bars, restaurants, salles de sport et autres commerces pourront réouvrir. Les boites de nuit, salles de concert et autres lieux rassemblant un large public en intérieur resteront néanmoins fermés.

Source : Le Monde

2. Des protections hygiéniques gratuites pour les femmes précaires

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif test à partir de septembre 2020 pour distribuer des protections hygiéniques aux personnes les plus précaires. Les concernées seront dans un premier temps les collégiennes, lycéennes et étudiantes, les femmes détenues et les personnes sans abri ou en situation de grande précarité économique.

Source : Huff Post

3. La saison 3 de Dark sort le 27 juin

Netflix a dévoilé la bande annonce de la troisième et dernière saison de sa série originale « Dark ». La sortie est annoncée pour le 27 juin sur la plateforme.

4. L'annulation de l'oral de français

Une bonne nouvelle pour les lycéens de première : Le premier ministre a annoncé jeudi l’annulation de l’oral de français, la seule épreuve qui avait été maintenue suite à l’annonce de la validation du baccalauréat au contrôle continu. C’est néanmoins un coup dur pour les élèves studieux qui ont passé des semaines à réviser leurs textes…

5. Un nouvel album de Lady Gaga

Lady Gaga a sorti vendredi un nouvel album : Chromatica. C’est le sixième album de la chanteuse américaine et le premier depuis son Oscar pour la chanson originale « Shallow » dans « A Star is Born ».

6. Le temps des cerises

2020 s’annonce comme une bonne année pour la récolte des cerises. Dans l’Yonne, les cerises ont deux à trois semaines d’avance, les cerisiers ayant profité d’un mois d’avril chaud et ensoleillé. Pour les producteurs de Bourgogne-Franche-Comté, la saison sera aussi exceptionnelle en quantité qu’en qualité.

Source : France Bleu

7. Les Indestructibles 2 est sur My Canal

C’est le film qui manquait à la collection Disney+ : « Les Indestructibles 2 » est à présent disponible sur Canal+. Ni plus ni moins que le meilleur film Disney-Pixar après « Monstres et Cie », « Les Indestructibles » est un chef d’oeuvre et le deuxième film est aussi bon, voire meilleur…

8. Le Costa-Rica autorise le mariage homosexuel

Mardi 26 mai, le Costa Rica est devenu le premier pays d’Amérique centrale à légaliser le mariage homosexuel. La Cour suprême du pays, opposée à cette légalisation, avait donné au Parlement dix-huit mois pour modifier la loi en 2018. Le Parlement a décidé de ne pas modifier cette loi, légalisant ainsi le mariage entre deux personnes de même sexe.

Source : Le Monde

9. Your Name arrive sur Netflix le 1er juin

Le célèbre film « Your Name » de Makoto Shinkai débarque sur Netflix le 1er juin pour le plus grand bonheur des fans d’animation japonaise. Cette histoire de deux adolescents qui échangent leurs corps est aujourd’hui le film d’animation le plus rentable du japon, dépassant tous les films du studio Ghibli.

10. Des vestiges romains en parfait état en Italie

En Italie, des vestiges romains qui dateraient du Ier siècle avant J.C ont été découverts sous une vigne. Une villa romaine en parfait état se trouvait sous la terre cultivée aux alentours de Vérone, dans le nord du pays.

Source : Le Point

Tu peux nous retrouver sur les réseaux sociaux (en vrai on est marrants). Viens donc sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.