Hello tout le monde ! Le confinement, c’est terminé mais on se retrouve quand même pour les bonnes nouvelles qui seront désormais chaque semaine. L’idée est de garder le moral en ces temps troublés parce qu’on sait que c’est pas toujours facile. Pour un max de fun, on a aussi les meilleurs tweets de la semaine, les scènes censurées de séries TV et les prénoms mal orthographiés dans Koh Lanta.

1. La saison 4 de Rick et Morty sur Netflix

Après sa sortie sur Adult Swim, la première partie de la saison 4 de Rick et Morty arrive sur Netflix le 16 juin. On a hâte de retrouver la famille Smith et ce bon vieux Rick Sanchez, le roi des répliques cultes.

2. Une possible réouverture des cinémas cet été

Le gouvernement envisage la réouverture des salles de cinéma en juillet. Il faudra évidemment respecter les règles d’hygiène et la distanciation sociale, les salles accueilleront donc un nombre plus réduit de spectateurs pour chaque séance.

Source : 20 Minutes

3. La saison 2 de Groom sur YouTube

Après sa sortie sur YouTube Premium, la saison 2 de Groom est maintenant disponible en intégralité sur YouTube. Si vous avez attendu que tous les épisodes soient dispo gratuitement pour binge-watch la série, ce moment est enfin arrivé. Dans cette nouvelle saison, on retrouve nos personnages favoris joués par Jérome Niel, Vincent Tirel et Adrien Ménielle maison en apprend aussi plus sur des personnages plus secondaires dans la saison 1.

4. Un enfant disparu est retrouvé 32 ans plus tard

Mao Yin avait 2 ans quand il a été enlevé en 1988 devant un hôtel de Xi’an, en Chine. Vendu à un couple sans enfant de la province voisine, le garçon a grandi sans connaitre son histoire. En avril 2020, la police reçoit un signalement affirmant qu’un homme a acheté dans les années 1980 un enfant de la région. La police décide de vieillir une photo de Mao Yin et de la comparer avec la base de données nationale des photos d’identité et parvient à un résultat. Un test ADN a permis de confirmer qu’il était bien l’enfant enlevé. Après 32 ans de séparation, les parents de Mao Yin ont enfin retrouvé leur enfant.

Source : L’OBS

5. Des lavabos pour les sans-abris à Atlanta

Un ancien SDF a décidé d’installer des dizaines de lavabos portables dans les rues d’Atlanta. Reliés à des réservoirs et accompagnés de savon, ces lavabos ont été installés pour que les habitants les plus démunis puissent se laver régulièrement les mains afin de ne pas être contaminés par le Covid-19. L’initiative devrait rapidement être reprise et développée dans d’autres villes américaines.

6. La plateforme de remboursement de Navigo est ouverte

Pour les franciliens possédant un abonnement Navigo, il est désormais possible d’obtenir un remboursement équivalent à 1 mois complet pour le mois d’avril et aux 10 premiers jours de mai.

Source : Île-de-France Mobilités

7. Des manchots se baladent au musée

Aux Etats-Unis, trois manchots du zoo de Kansas City ont profité du confinement pour passer la journée au musée. La balade quotidienne des manchots était l’attraction favorite des visiteurs du zoo mais le zoo, comme tous les lieux culturels, est actuellement fermé. Les directeurs du zoo et du musée d’art de la ville ont alors collaboré pour proposer une vidéo amusante sur internet. On peut y voir les manchots qui se promènent dans le musée, l’occasion de voir à la fois des animaux et des ouvres d’art.

Source : Le Monde

8. La saison 3 de Dynastie est sur Netflix

La série Dynastie est un revival du « soap opera » américains des années 1980. Des personnages puissants et riches confrontent d’autres personnages puissants et riches et ça fait une série immanquable. Les Carrington et les Colby se disputent le contrôle de leur fortune, de leur patrimoine mais aussi de leurs enfants. La saison 3 est enfin dispo et on a hâte de voir ce que ça donne.

9. Le temps de travail réduit en Nouvelle-Zélande pour relancer l'économie

La Première ministre de Nouvelle-Zélande se dit favorable à la diminution de temps de travail. Le tourisme étant l’un des piliers économiques du pays, l’idée est de passer à la semaine de quatre jours pour inciter les néo-zélandais à multiplier les week-end prolongés. Cela aurait également comme conséquence la diminution des embouteillages en heure de pointe et une amélioration de la santé mentale des employés.

Source : PositivR

10. De nombreux films primés dispo sur Canal +

Si tu as un abonnement Canal+, sache que la plateforme a ajouté de nombreux chefs-d’oeuvre récents à son catalogue de streaming. On peut notamment regarder » Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma, « Douleur et gloire » de Pedro Almodóvar, « Parasite » de Bong Joon-ho et « Pour Sama » de Waad Al-Kateab et Edward Watts

N’oublie pas que c’est toujours mieux de rester chez toi, le virus n’a pas disparu. Si tu as peur de t’ennuyer, tu peux toujours nous retrouver sur les réseaux sociaux (en vrai on est marrants). Viens donc sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.