Ça y est, c’est les vacances. Et encore mieux: tu pars en vacances avec tes potes. A vous les barbeucs, les sorties, les activités, et le tout sans parents. Bah oui parce que maintenant t’es grand, et tu fais ce que tu veux.

1. C’est mieux que la colo

Parce que t’es un adulte, et que personne ne te colle au cul pour te dire quoi faire, et quand. Mais t’es quand même en permanence avec tes potes à faire des conneries, donc c’est trop cool.

2. Tu ne dois pas aller bosser le lendemain

Ce qui est chiant quand tu fais des soirées avec tes potes, c’est qu’à un moment tu dois rentrer chez toi pour être un minimum vaillant le lendemain au boulot. Là, tu t’en fous, vous faites tous des grasses mat’ dans la même baraque.

3. Tu découvres les talents de tes potes

Sans ces vacances, tu n’aurais jamais su que Machine est une pro pour allumer les barbeucs, que Machin fait des super cakes aux olives et que Bidule est balèze en préparation de cocktails.

4. C’est comme être en coloc, mais sans les désavantages

Les vacances ne durent pas, et c’est tant mieux. Tu n’auras pas le temps de t’apercevoir que ton pote n’est pas un grand mania de l’hygiène, et tu n’auras pas le temps d’être saoulé parce que tu n’as pas d’intimité au milieu des autres. Non, tout ça ne dure qu’un temps.

5. Les discussions sont longues

Parce que vous avez du temps pour vous parler, c’est les vacances. Pas besoin d’abréger les conversations parce que vous avez le dernier métro à choper, puisque vous dormez tous au même endroit, et que les discussions pourront être continuées le lendemain.

6. Vous avez du temps ensemble

Pour rien foutre, pour manger, picoler, vous marrer. Vous avez du temps, vous êtes en vacances, la vie est belle.

7. Vous vous créez des nouveaux souvenirs

Autres que les soirées dans les bars, les journées au boulot et les anniversaires surprises. C’est cool aussi, mais là vous vous créez des souvenirs dans un endroit différent, sans coupures, à faire des activités de ouf, sans retour à la réalité.

8. Ça coute moins cher

Plus tu pars à plusieurs, plus les frais sont divisés et plus vous pouvez vous permettre de vous louer une baraque de ouf en payant pas grand chose par personne. Le budget nourriture et alcool est divisé aussi, et y’a même des prix de groupes pour les activités.

Y’a que des avantages on vous dit. Et vous, vous partez quand ?