On dit beaucoup de mal des moustiques, on les tue, on s’en plaint, on a presque hâte de l’hiver et on refuse une invitation à passer des vacances en Camargue à cause d’eux. Mais on a tort ! Les moustiques sont d’excellents compagnons de vie, toujours de bonne humeur, peu encombrants et très câlins. Le tout est de savoir les apprivoiser.

1. Il se nourrit tout seul

Et ça te coûte pas un rond. Inutile de t’emmerder à déposer du ronron dans une écuelle, il te suffit de te promener peinard chez toi et tu verras, ton petit bout de chou préféré se nourrira directement à la source. Pas de crise quand il n’y a plus de mou à 23 heures le dimanche. Pareil pour l’eau, rien à penser, tout se fait tout seul.

2. La relation est vraiment fusionnelle

Bien sûr, quand ton chat se blottit sur tes genoux en ronronnant, c’est mignon. Mais rien à voir avec le bonheur de voir un moustique se terrer contre ta peau et te faire des bisous. C’est ça l’amour, le vrai. Ca et rien d’autre.

Source photo : Giphy

3. T'es pas obligé de dire que t'as un animal de compagnie aux gens que tu invitent

Certaines personnes ont peur des chats ou sont allergiques à leurs poils. Ils peuvent aussi avoir de mauvais a priori sur les gens qui partagent leur vie avec des animaux. L’avantage d’adopter un moustique, c’est que tu n’as pas à prévenir tes convives de sa présence, toujours discrète.

4. Ca laisse ni odeur, ni poils partout

Rien de plus désagréable que de se rendre compte que son appartement sent le chien mouillé ou que toutes ses affaires neuves sont couvertes de poils. L’avantage du moustique est qu’il ne laisse aucune trace, aucune odeur et qu’il ne risque pas non plus de polluer la litière de ses déjections.

5. A priori il va pas déglinguer tes rideaux et ton canapé

Quand l’adoption d’un chat nécessite beaucoup d’organisation pour protéger ses meubles, celle d’un moustique peut se faire sans douleur pour l’intérieur de ton appartement. Tu peux sereinement partir au travail le matin sans pour autant avoir peur de retrouver des traces de pisse sur ton canapé ou de griffures sur tes rideaux.

6. C'est pratique pour savoir si ton plan cul a le SIDA

Si tu n’oses pas demander à celui qui partage ta couche s’il est atteint d’une maladie relativement incurable et pénible, pas de panique : laisse donc ton animal de compagnie réaliser des tests à ton usage. Ainsi, tu pourras obtenir les réponses nécessaires sans devoir en passer par les interrogations gênantes.

Source photo : Giphy

7. Il te chante des berceuses tout au long de la nuit

Les chats miaulent, mais ça n’a rien de mélodieux. Un moustique, lui, s’approche de ton oreille pour te murmurer des mots doux comme l’aurait fait ta maman. Et les problèmes de sommeil se dissipent ainsi automatiquement.

8. Tu n'as pas besoin de le faire vacciner

Faire vacciner un animal de compagnie coûte un bras. Les moustiques, eux, n’ont pas besoin de vaccin. Nous te conseillons toutefois d’opter pour une variété européenne et de l’adopter tôt, de façon à ne pas risque de faire venir des maladies vénériennes d’un autre coin du monde. La traçabilité, c’est le maître mot.

9. Tu peux partir en vacances tranquillou sans demander à un voisin de venir le nourrir

Encore une fois, le moustique est autonome et saura se nourrir de lui-même. Pas la peine d’embêter tes voisins ou tes amis avec ça.

10. Tu peux le tuer et en acheter un nouveau sans être jugé

Si le meurtre de chat est souvent considéré comme un acte barbare, celui des moustiques est généralement valorisé par la société. Si tu en as marre de ton vieux moustique et que tu souhaites t’attacher à un nouveau, rien de plus facile. Il suffit simplement de lui asperger la gueule d’insecticide ou de lui écraser sa petite tronche de petite merde contre un mur à l’aide d’une simple revue, puis de laisser grand ouvert chez toi en allumant les lumières, et son remplaçant ne devrait pas tarder à débarquer. Pratique.

Tu sais quoi faire.