Quiconque a déjà roulé aux Etats-Unis le sait : ces gens là ont tout mis en oeuvre pour ne pas vous faire préférer le train. Si il y a un concept à piquer aux Américains, c’est bien celui de « scenic routes », ces portions de routes panoramiques qui transforment 3h de bagnole en une promenade de santé, le « cruise » activé et l’oeil ouvert pour repérer un dinner en bord de route.

1. Patchwork Parkway, Utah

Cette route reliant deux anciennes communautés de pionniers, vous pourrez vous dire que vous marcherez sur les pas des fondateurs du pays mais également des indiens d’Amérique qui auront, comme vous, admirer ces formations géologiques impressionnant quelques siècles avant vous. Et ça, à bord de votre voiture de location, c’est vertigineux.


Crédits photo (creative commons) : A. E. Crane

2. Brandywine Valley, Pennsylvanie et Delaware

Un tout petit parcours, à peine 20km, mais deux états et pas mal de raisons de faire des pauses, de magnifiques maisons bordent la route, certaines étant ouvertes à la visite pour satisfaire les amateurs de peinture.

https://www.instagram.com/p/BL_1MeFAhNk/

3. San Juan Skyway, Colorado

Le Colorado, c’est fantastique, il n’y a donc pas de raison que la traversée de l’état sur du bitume soit une corvée.

https://www.instagram.com/p/BLt4ypdDlI4/

4. Seward Highway, Alaska

200 bornes entre Anchorage et Seward. Au programme, des montagnes, des glaciers, des chutes d’eau, des moutons, des aigles et même des bélugas. Vous ne serez pas venus pour rien, même si vous n’avez rien à foutre à Seward.


Crédits photo (creative commons) : Kate Mereand from Silver Spring, MD (Washington, DC), United States

5. Skyline Drive, Virginia

Il n’y a qu’une route qui traverse Shenandoah National Park, et c’est celle là. 75 endroits sont aménagés pour s’arrêter et prendre des photos, signe que les locaux sont plutôt sûrs de leur coup.


Crédits photo (creative commons) : Philip N. Wheeler

6. Going-to-the-Sun Road, Montana

Le Montana est connu pour accueillir des truands en cavale, mais également un glacier qui vaut le détour. En tout cas le trajet de 84km qui le traverse.


Crédits photo (creative commons) : Ken Thomas

7. Pacific Coast Highway, Californie

Vous risquez de mettre un peu de temps à parcourir ces 200 bornes sur la côte californienne tant les opportunités de s’arrêter prendre une photo sont nombreuses. Et en cherchant un peu, vous pourriez tomber sur des producteurs de vin, et perdre encore une heure ou deux.

8. Finger Lakes Region, New York

Un chapelet de lacs dans la région de New York qui a la particularité d’abriter des vignobles sur ses rives. Et de temps à autre, une petite cascade pour égayer le trajet. Impeccable.


Crédits photo (creative commons) : Marduk

9. Overseas Highway, Floride

Vous trouverez pire endroit pour parcourir ces 181km que cette enfilade de ponts et de routes sur la terre ferme jusqu’à Key West.

https://www.instagram.com/p/4SD5h1pFnS/

10. The Hawaii Belt -- Big Island, Hawaii

Trois routes nationales s’enchaînent autour de l’île principale pour former un cercle, une « ceinture ». Au programme, du sable blanc, des volcans actifs, de la jungle et des fermes. Si vous vous ennuyez, c’est qu’il y a de la mauvaise volonté.

https://www.instagram.com/p/sVbmzIhy9m/

Quelques galons dans le pick-up, et c’est parti.Source : HowStuffWorks


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :