PicMonkey Collage
Crédits photo : dragonball.wikia

Dragon Ball est connu pour ses combats entre grands guerriers. Ainsi on a eu le droit à des duels qui ont mis en jeu la Terre, voir même l’univers entier. Maintenant avec Dragon Ball Super, on a le droit à un tournoi inter-univers qui promet de grosses bastons bien puissantes. Alors on se permet un petit moment nostalgie et on se remémore les meilleurs combats dans les championnats du monde des arts martiaux, autrement appelés Tenkaichi Budokai.

1. Goku vs Piccolo Jr (Finale du 23e Tenkaichi Budokai)

Le 23e Budokai Tenkaichi est le bon pour Goku. Il affronte cette fois-ci en finale le plus grand ennemi de la Terre en la personne de Piccolo Jr. Ce duel est le plus épique de tous les tournois confondus, on y retrouve un Piccolo géant, une énorme explosion, un Kamehameha, de la torture, et un coup de boule final magnifique. Malgré ce rude combat, les deux combattants deviendront par la suite de bons amis, et Piccolo sera même le parrain du fils de Goku. C’est beau l’amitié.

Dragonball-Episode147_286
Crédits photo : dragonball.wikia

2. Goku vs Jackie Chun (Finale du 21e Tenkaichi Budokai)

Goku affronte son maître Tortue Géniale déguisé en Jackie Chun. Ce combat permet de montrer plusieurs techniques intéressantes, comme faire l’hélicoptère avec sa queue de singe, la technique de l’homme saoul, l’hypnose, l’enfant sauvage, et la fameuse transformation en gorille géant à ne pas reproduire chez vous car c’est dangereux. Jackie Chun gagne cet affrontement et remporte le tournoi. Mais la Lune n’existe plus.

JackivsGokuT
Crédits photo : dragonball.wikia

3. Goku vs Ten Shin Han (Finale du 22e Tenkaichi Budokai)

La défaite de la malchance pour le petit Goku. Dans la légende du tournoi, ce duel est connu pour le fameux « incident de la voiture » très connu par les fans. Bon au moins le combattant aux trois yeux passera de méchant à gentil grâce au pouvoir de l’amitié et ça ça nous fait toujours lâcher une petite larme.

GokuVSTien.Ep.97
Crédits photo : dragonball.wikia

4. Goku vs Ten Shin Han (Demi-finale du 23e Tenkaichi Budokai)

Ou la revanche de Goku. Sauf que cette fois Goku est passé à un niveau carrément supérieur. Ce combat reste beau car c’est la première qu’on voit un aperçu de la puissance du disciple de l’école de la Tortue. On apprécie tout particulièrement le moment où notre héros enlève ses vêtements très lourd afin de gagner en vitesse.

Db139-35
Crédits photo : dragonball.wikia

5. Videl vs Spopovitch (Huitièmes de finale du 25e Tenkaichi Budokai)

Premier duel pour la jeune demoiselle, qui souhaite montrer le fruit de son apprentissage auprès de Gohan. Videl est clairement au dessus mais son adversaire montre une endurance hors du commun. Même si on ne sait si Spopovitch est dopé, on assiste ensuite à un des combats les plus violents, tout tournois confondus. D’ailleurs, cette acharnement vis à vis de la demoiselle énervera beaucoup son maître et futur mari Gohan.

2569171675_1_3
Crédits photo : skyrock

6. C-18 vs le Guerrier masqué (Battle Royale du 25e Tenkaichi Budokai)

Lors de cette finale un peu spéciale, la guerrière la plus puissante et sexy de Dragon Ball affronte un adversaire bien mystérieux. C’est après quelques échanges de coups qu’on se rend compte que ce guerrier masqué est un coup monté par deux combattants juniors, Trunks et Goten. Bien que faisant jeu égal en Super Saiyan avec C-18, les deux enfants sont disqualifiés pour tricherie. C-18 échoue néanmoins en duel face au grand champion Satan, qui conserve ainsi son titre.

Mighty_Mask_vs_C-18
Crédits photo : dragonball.wikia

7. Krilin vs Chaozu (Quarts de finale du 22e Tenkaichi Budokai)

Krilin a gagné peu de combats mais celui-ci est sûrement un de ses plus belles victoires. Longtemps mis en échec par son adversaire, qui utilise des techniques très originales, notre chauve préféré arrivera par décocher une grosse gauche bien bourrine dans la face du numéro 2 de l’école de la Grue. Krilin échouera néanmoins au tour d’après face à son ami Goku.

Chaoz3
Crédits photo : dragonball.wikia

8. Goku vs ChiChi (Quarts de finale du 23e Tenkaichi Budokai)

Le duel le plus romantique. Même si le combat est très vite plié, on retient surtout la belle déclaration d’amour de Chichi. Bien que Goku ne se rappelle pas de sa promesse de mariage, il accepte tout de même la proposition. Une conclusion qui émeut tout le public et les proches des combattants. Ils auront ainsi deux enfants qui deviendront plutôt doués en arts martiaux.

Gokuvschichi
Crédits photo : dragonball.wikia

9. Krilin vs Bacterian (Quarts de finale du 21e Tenkaichi Budokai)

Un duel assez compliqué le disciple de l’école de la Tortue qui affronte un combattant qui pue énormément. D’ailleurs Krilin se fait malmener tout le long de l’affrontement avant de remarquer qu’il n’a pas de nez et donc qu’il ne peut être touché par l’odeur nauséabonde. Il conclue ainsi ce combat en un coup de pied bien placé.

tournment-00080
Crédits photo : planetnamek

10. Shen vs Piccolo Jr (Demi-finale du 23e Tenkaichi Budokai)

Le Tout-Puissant contre le démon Piccolo. Ce dernier se montrant rapidement supérieur dans tous les domaines, Shen tente alors l’utilisation du Mafuba afin d’enfermer son adversaire. Il se fera prendre à son propre piège, perdant ainsi ce duel, laissant le sort du monde à un jeune combattant. Et dire que plus tard, Dieu et Piccolo ne reformeront qu’un pour créer le guerrier Namek le plus puissant de tous les temps.

PiccoloShen
Crédits photo : dragonball.wikia

11. Bonus: Cell vs Gohan au Cell Game

Ce n’est pas un Tenkaichi Budokai à proprement parlé mais ça reste un tournoi. Et puis on adore ce moment.

Et vous, quel est votre duel du tournoi des arts martiaux favori ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :