La lutte est rude dans le petit monde fermé des auberges de jeunesse. Qui est la plus cool ? Qui est la plus jeune ? Qui est la plus auberge ? Heureusement, le site Hostelworld déniche pour nous les petites pépites du monde entier et nous a sorti un petit classement des meilleures auberges du monde. Comme ça, gratuit. Des gens sympas.

1. Les Piaules - Paris

En toute pépouzerie, Les Piaules se classe meilleure auberge de France en proposant de la bonne bouffe française dans une ambiance chill et artisanale. Ça a l’air plutôt sympatoche. Si vous êtes parisien et que vous avez un chez-vous à vous, n’hésitez pas à aller quand même faire un tour au bar de l’auberge qui est bien chouette.

2. Lub d Phuket Patong - Thaïlande

Archi stylée, cette auberge ressemble pas mal à un hôtel, comme beaucoup des membres de ce top, ce qui me fait me questionner sur les différences hôtel-auberge de jeunesse. Je suis perdu.

3. Soul Kitchen - Saint Petersbourg

Changement de catégorie. Soul Kitchen se classe carrément meilleure auberge d’Europe, ce qui vous donne une raison de plus de visiter cette magnifique ville.

4. Home Lisbon hotel - Lisbonne

Si vous n’êtes pas trop rancunier des Portugais ou si vous voulez aller récupérer la coupe par vous-même, le Home Lisbon hotel est un excellent lieu pour vous reposer. En plein centre-ville et reconnu depuis 3 ans par Hostelworld, c’est une valeur sûre.

5. Ostello Bello Grande - Milan

Avec plus de 300 places, une bibliothèque, des hamacs et des chambres individuelles, le Ostello Bello Grande peut être qualifié d’immense et magnifique.

6. Freehand Chicago - Chicago

Bon bah là, on est carrément sur des caractéristiques d’hôtel avec plusieurs étoiles : de la bouffe, de la place, beaucoup d’activités organisées, très bien placé…

7. The B.I.G - Le Cap

B.I.G, pour Backpackers in Green Point, cette auberge est clairement orientée randonnées et safaris. Le cadre a l’air plutôt sympa et les paysages pas dégueux.

8. Mojzo Inn - Vietnam

Le Mojzo Inn a été élu meilleure auberge d’Asie. Et c’est grand, l’Asie. Ils n’ont pas de site internet, ce qui rend la réservation compliquée, mais l’avis moyen qui en est donné sur facebook est 5/5, ce qui est assez rare pour être souligné.

9. Chili Kiwi Lakefront - Chili

Comme le dit son nom, cette auberge est située en face d’un lac, et pas le plus moche si on en juge par les photos. Alors je sais que l’objectif de leurs photos c’est de nous faire rêver, mais on va pas se mentir, ça marche sur moi.

10. Mama's Home - Tulum

Cet établissement n’a pas non plus de site internet, mais il s’agit de la meilleure auberge d’Amérique du Nord, alors que je vous rappelle que le Freehand Chicago est aussi en Amérique du Nord. Donc ça doit être encore plus cool.

Allez-y les yeux fermés.

Source : Grazia