Depuis que l’argent existe les gens ont des problèmes de fric. Et ça semble compliqué de se pointer au G8 et de dire à tout le monde qu’il faut arrêter avec ces histoires de pognon, qu’on revient au troc parce que c’est vachement plus sympa. Les chefs d’Etat risquent de te prendre pour un gros babos. Alors il faut trouver d’autres solutions, du genre faire un peu plus gaffe à ton budget. Heureusement, aujourd’hui on est aidé avec les applis mobile, et certaines d’entre elles peuvent te faire économiser pas mal de flouze.

1. LaFourchette

On te connaît, même quand t’as plus une thune tu risques de craquer pour un resto avec tes potes. Dans ce cas-là, LaFourchette (qui a quand même une petite renommée derrière elle) est l’appli utile. Tu peux réserver à l’avance et bénéficier d’une réduc sur ta note dans plein de restos différents. Le catalogue de l’appli est bien fourni donc y’a pas trop de risques de te retrouver toujours dans la même pizzeria pas si bonne que ça.

Pour Android et iOS

Source photo : Giphy

2. Essence Comparateur Carburant

Un nom pas très glam’ mais qui est assez transparent : l’appli te permet de comparer le prix des stations essence autour de toi. Quand on voit la différence des tarifs selon les endroits, ça vaut le coup de passer deux secondes sur ton téléphone avant de te mettre en route. Si t’as pas de bagnole ne fais pas la gueule, il reste encore 8 trucs à voir derrière.

Pour Android

3. Plyce

Celle-là peut aussi faire comparateur d’essence mais pas que. Elle compare les prix des magasins autour de toi et t’offre des coupons réduc. Y’a juste à présenter le coupon en caisse et c’est bon, comme ça t’es pas obligé de te ramener avec tous tes petits papiers qui te font passer pour une vieille qui a une vie trop triste.

Pour Android et iOS

4. Prixing

Dans le même genre, Prixing permet de stocker tes cartes de fidélité, de repérer les magasins du coin avec le prix des produits, et surtout de t’afficher les catalogues de promo. Et p’tet qu’un jour on aura la décence d’économiser aussi les arbres en arrêtant de faire des catalogues en papier, hein.

Pour Android et iOS

Source photo : Giphy

5. Ma Reduc

Une appli sans pub qui te file des réducs et des codes promos sur plein de marques et de magasins, en ligne ou en vrai. Et la liste est assez longue. Alors c’est sûr qu’il ne faut utiliser que les réducs dont t’as vraiment besoin et pas tomber dans le vieux piège du : « eh mais y’a une promo là-dessus, j’en avais pas besoin du tout mais comme c’est pas cher je prends parce que je suis teubé ! » Sois-fort(e).

Pour Android et iOS



6. Travelzoo

Rien à voir avec un zoo puisque là on te compare tes offres de voyage. Soit tu sais déjà où aller et tu regardes qui te fait un billet au meilleur prix, soit t’as juste envie de partir sans savoir où, et alors à ce moment tu peux mater le Top 20 des meilleures offres du moment. Et là tu tomberas sur des trucs de fou qui te feront économiser des centaines d’euro. Après t’achètes directement tes billets depuis l’appli et tu fais ta valise.

Pour Android et iOS

Source photo : Giphy

7. Booking

Une fois que t’as le billet d’avion, il serait peut-être temps de t’occuper de trouver une chambre à moins que ton petit kiffe soit de dormir sous les ponts avec des mitaines, à boire des bouteilles de vin dans des sacs en papier. Booking est l’appli la mieux notée dans le domaine. Elle est claire et peut carrément faire la différence niveau budget.

Pour Android et iOS

8. Blablacar

Toi même tu sais, le covoiturage c’est la meilleure solution pour faire tes déplacements moins cher. Donc t’es obligé d’avoir Blablacar dans tes applis, ne serait-ce que pour expérimenter un jour la joie d’un trajet à côté de Bernard, fraîchement retraité, qui te raconte sa passion pour l’ornithologie. Tu peux quand même pas rater ça.

Pour Android et iOS

Source photo : Giphy

9. Optimiam

C’est probablement l’appli avec le meilleur concept : te faire bénéficier de promos sur des produits proches de la date de péremption pour éviter le gâchis. Ça peut vraiment valoir le coup si les magasins autour de toi sont concernés. Parce que oui c’est ça le gros problème de Optimiam, il faut encore qu’ils se développent dans toute la France. A Paris, aucun souci, y’a de quoi faire.

Pour Android et iOS

10. Daily budget original (iOS)

Celle-là n’est dispo que sur iOS, mais des équivalents (un peu moins bien foutus quand même) existent chez Androïd. Comme annoncé dans le nom, Daily Budget calcule ton budget quotidien à partir des données que t’as rentré dedans. Comme ça t’évites les craquages totalement absurdes et tu finis pas dans le rouge à la fin du mois. Après tu fais comme tu veux, si t’aimes bien voir ton conseiller bancaire régulièrement c’est pas mon problème.

Pour iOS

Source photo : Giphy

En lisant ce top tu as économisé 1000 euros.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !