Si tu es étudiant ou jeune travailleur, tu es peut-être comme moi retourné vivre chez tes parents en anticipant le confinement (si tu es parti APRÈS le second discours de Macron, c’est que tu n’as pas compris le concept de confinement. Bouh mauvais citoyen !). En même temps, une maison avec jardin à la campagne, c’est plus sympa que 15m² sous les combles. Il va donc falloir que tu retrouves tes repères d’adolescents pour pouvoir vivre sereinement avec tes géniteurs, et peut-être même avec tes frères et soeurs de retour au bercail. Si tu as bien pensé à rapporter les Tupperware que ta mère t’a forcé à prendre la dernière fois, tout devrait bien se passer.

1. Anticiper en préparant les repas

Déjà, ça mettra tout le monde de bonne humeur et ça apaisera les tensions. En plus, tu pourras manger uniquement des trucs que tu aimes et personne n’osera rien dire. « Alors ce soir c’est pâtes-pesto-gruyère avec des bières et demain, grosse tartiflette ! »

Source photo : Giphy

2. Faire semblant de rire à leurs images WhatsApp

Quand tu habitais loin de tes parents, ta mère t’envoyait chaque jour des images pas très drôles qu’elle trouvait sur Facebook et tu pouvais répondre « haha trop drôle » sans même esquisser un sourire. Maintenant que tu es de retour chez eux, ta chère maman te montre ses images directement sur son téléphone et tu dois te forcer à rire pour lui faire plaisir.

3. Passer un maximum de temps sur le transat de la terrasse

Comme par hasard, il fait super beau pendant le confinement alors qu’il a plu pendant 3 mois. Ça tombe bien, le jardin de tes parents était ta motivation principale pour te confiner chez eux. N’hésite pas à sortir tes lunettes de soleil et une BD Kid Paddle qui trainait dans ta chambre d’enfant pour te poser confortablement au soleil et ne plus bouger de 10h à 18h. Par contre, ne mets pas de photos dans ta story Insta, de un parce que tout le monde s’en fout et de deux parce que tu vas vite devenir un vrai relou du confinement.

Source photo : Giphy

4. Trouver l'endroit avec la meilleure connexion, pour jouer et streamer en paix

Animal Crossing vient de sortir et tu as aussi très envie de te refaire l’intégrale de Naruto. Il faut donc que tu installes ton PC dans le couloir, à côté de la box internet, pour avoir une connexion digne de ce nom. Avec un sac de couchage et quelques coussins, tu peux t’installer dans un coin sans déranger personne pour au moins 10 ans. L’ADSL, quelle belle invention…

5. Faire un Risk ou un MarioKart avec ton frère / ta soeur

Bonne nouvelle, tes frères et soeurs ont eux aussi choisi de venir se confiner loin de la ville. Entre télétravail, chômage partiel et cours sur Discord, vous avez tous de quoi vous occuper et il n’y a pas de raison que vous vous disputiez comme quand vous étiez enfants. C’était ce que tu pensais avant de rejouer avec eux à « Mario Kart: Double Dash » sur GameCube, la course Arc-en-ciel a ruiné toutes les espérances de paix et d’harmonie. Il faut aussi dire que tu n’as pas aidé à apaiser les tensions en renversant le plateau à la troisième partie de Risk.

Source photo : Giphy

6. Aller faire un footing là où on est sûr de ne croiser personne

Comme Manu a dit qu’on avait le droit de sortir pour pratiquer une activité physique, tu as sorti tes baskets du placard pour aller courir dans la nature. Te voilà parti, équipé de ta petite gourde et de ton autorisation de déplacement. Avantage pratique : tu étais déjà en jogging depuis une semaine. Comme tes parents habitent au milieu de nulle part, tu ne croises absolument personne mais tu fais quand même de gros écarts à chaque angle mort, s’agirait pas de tomber sur un petit vieux contaminé. Au bout de quelques jours, tu sors juste pour prendre l’air et tu ne cours que si tu croises les flics parce que le sport, c’est vraiment pas ton truc.

7. Profiter à fond du chien / du chat / de la chèvre naine de tes parents

Tu adorerais avoir un animal chez toi, mais tu sais que ce n’est pas raisonnable. Déjà, parce tu habites en ville, dans un appart plutôt petit qui plus est. Ensuite, parce que tu passes plus de temps dans le bar en bas de chez toi que dans ton appartement. Enfin, parce que tu as déjà la flemme de t’habiller un jour sur deux, alors tu n’auras certainement pas la motivation de te lever 1h plus tôt tous les jours pour aller promener ton chien. Comme tu es quelqu’un de lucide, tu as abandonné l’idée et tu profites de ton séjour chez tes géniteurs pour passer du temps avec leurs animaux pendant ton télétravail.

Source photo : Giphy

8. Faire des jeux débiles avec tes potes toute la journée

Tu ne vas pas voir tes potes pendant un bon bout de temps et tu as déjà terminé tout Netflix, il est donc temps de trouver un passe-temps ludique et instructif pour occuper ton temps intelligemment. J’ai trouvé, pourquoi pas le jeu de Basket sur Messenger ? Cela fait maintenant 4h que tu y joues et quand tu auras fini, tu vas créer un quiz « Connais-tu bien tes amis » et réinstaller Ruzzle. Qu’est-ce qu’on va se marrer pendant ce confinement dis donc !

9. En profiter pour refaire la déco de ta chambre d'ado

Tu as fini de travailler, tu t’emmerdes et tu n’en peux plus de voir cette affiche de Kyo et les photos collées à la Patafix sur le mur de ta chambre. C’est décidé, tu enlèves tout, même la plaque « Parental Advisory » sur la porte. Tu mets tout dans une boîte à chaussures parce que tu es nostalgique, tu ressors le poster Green Day au dernier moment et tu mets la boîte dans un placard. En regardant le mur, tu te rends compte que ça fait un peu vide et que tu n’as pas tellement envie de passer ton confinement dans une pièce qui ressemble à une chambre d’hôpital. Alors, tu vas chercher les cadres qui traînent dans le grenier pour ajouter un peu de gaité à la pièce. Finalement, tu te poses pour admirer ton œuvre. Pas sûr que cette peinture de bégonias soit beaucoup mieux que l’affiche de Kyo, mais au moins ça change.

Source photo : Giphy

10. Regarder des photos de ton appart en pleurant

Il te manque tellement…

Si tu t’ennuies vraiment, tu peux profiter de tous les services gratuits pendant le confinement et venir nous voir sur Instagram, Twitter et Twitch, on vous propose plein de contenu pour passer le temps.