Le maquillage c’est toute une histoire de bon goût et surtout de bon sens. Trop souvent, on se laisse porter par l’excès, se noyant dans le terrible gouffre de la laideur du camion volé. Et ça c’est cheum. mais qu’importe, aujourd’hui on ne va pas tant vous apprendre à bien vous maquiller mais surtout à mieux cohabiter avec votre maquillage et ça c’est déjà pas mal.

1. Conserve tes produits de beauté au frigo

Attention c’est pas pour te faire un magret de fond de teint ou anti-cernes bourguignon hein. En fait, les produits de beauté sont tout d’abord mieux conservés au frigo mais en plus ils agissent mieux sur ton corps flétri et en particulier sur les cernes et les yeux gonflés.

Source photo : Giphy

2. Colle de la vaseline sur toutes les zones où tu veux te parfumer

Ça a l’air un peu dégueu dit comme ça mais en fait c’est pas si mal. La couche de vaseline (fine, hein n’en met pas huit tonnes non plus) aidera l’odeur du parfum a restée fixée. Ainsi tu pourras puer la vieille cocotte toute la journée et non une heure comme tu as l’habitude.

3. Fais toi un gommage maison pour que dalle

Plutôt que de raquer de la tune à tort et à travers pour avoir une peau plus soyeuse que que le cul d’un ange céleste, tu peux en effet te faire une petite mixture maison à base de miel de cassonade et d’huile d’olive comme ça en plus d’avoir la peau douce, tu auras également la peau comestible.

4. Cache tes cernes de raton laveur avec du rouge à lèvre rouge

Ou alors sinon tu peux aussi largement assumer tes cernes bien évidemment. Mais quand tu ressembles un peu trop à un panda, l’astuce de camouflage s’impose. Et dans ce cas le rouge du rouge à lèvre va compenser avec le violet dégueulasse de tes cernes pour te donne rune mine un poil moins déterrée. YAY.

Source photo : Giphy

5. Barbouille tes vêtements de mousse à raser pour virer les traces de fond de teint dégueu

Parce que la trace de fond de teint sur le col de son t-shirt blanc c’est vraiment un truc sale qui ne te permet pas d’imposer le respect.

6. Pour manier plus facilement ton crayon noir chauffe-le avec un briquet

Ça lui donnera une consistance un peu plus molle qui contrairement au trait fin du crayon te permettra de mieux te peinturlurer le globe oculaire.

7. Dessine-toi un hashtag au crayon noir sur les paupières pour réussir ton effet smoky

Bon je dis « hashtag » mais en réalité j’aurai tout aussi bien pu dire « dièse » si on y pense bien. Et puis si t’es chaud patate tu peux aussi te dessiner une clé de sol.

Source photo : Giphy

8. Mets du sérum physio dans ton mascara

Non ce n’est pas une blague pourrie pour te faire chier. En fait, quand tu ne te maquilles pas tous les jours et que ton mascara dure plus longtemps que ton mariage, il peut arriver qu’il sèche un peu. Dans ce cas le sérum physiologique devrait l’humidifier un peu et le faire tenir jusqu’à ta mort.

9. Met un doigt dans ta bouche pour plus avoir de rouge à lèvres sur les dents

Tu n’as pas non plus besoin de sucer ton doigt de façon salace sur une bande-son de film érotique. Enfin tu fais comme tu veux, on juge pas. En fait après avoir mis ton rouge à lèvre, en refermant tes lèvres sur ton doigts tu enlèveras l’excès de rouge à lèvres et tu éviteras ainsi d’en avoir sur les dents.

10. Le PQ ? Meilleure arme contre ton visage gras

Attention bien sûr à utiliser du papier toilette non usagé. Toujours est-il que pour retirer les excès de sébum, le PQ, y’a que ça de vrai.

Source photo : Giphy

Sources :

Cosmopolitan

LifeHacks

BuzzFeed