Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous avons fait ce top sur les astuces cachées de l’iPhone. Sauf que l’iPhone change et IOS aussi. Du coup on vous révèle aujourd’hui de nouveaux secrets bien cachés par Steve et ses amis.

1. En restant appuyé sur la barre Espace, vous pouvez naviguer très facilement sur votre texte

Quand vous écrivez un texte, parfois (souvent) vous faites des fautes. Et pour corriger, c’est toujours galère de se rendre sur la lettre précise avec votre doigt gras. Du coup, appuyez longuement sur la barre Espace. Puis en décalant votre doigt, vous vous déplacez très facilement sur le texte. Testé et approuvé.

2. Le clavier à une main

Vous voulez écrire à une main mais vous mesurez 1m55 ? Dans les messages, restez appuyé sur le globe, et choisissez d’aligner le clavier sur la droite ou sur la gauche. Ainsi, vous pourrez taper vos blagues de merde tout en jouant au ping-ppng.

Crédits photo : 01net

3. Secouez votre iPhone pour annuler l'action précédente

Deux avantages à utiliser cette fonction : cela repose votre petit pouce fatigué par ces années de sms, et le fait de secouer le téléphone aide à muscler votre poignet. C’est un peu le nouveau Ctrl+Z.

4. En restant appuyé sur une icône d'appli, tu peux effectuer plusieurs tâches sans te rendre sur l'appli

Alors c’est un peu chaud à visualiser alors je donne un exemple : en restant appuyé sur l’icône Twitter, tu peux faire un tweet sans même aller sur l’appli. Par contre en cliquant longtemps sur l’appli Deliveroo, tu ne peux pas recevoir ton plat directement.

5. Basculez d'applications en applications tel Tarzan

Rien de plus simple, collez votre gros doigt sur le bas de l’écran et swipez à droite ou à gauche. Attention, cela ne fonctionne que sur iPhone X. Les iPhones 8 allez vous faire mettre (avec amour).

6. Vous pouvez voir l'heure de chaque message

Une discussion est classée dans l’ordre chronologique on est d’accord. Mais quand vous envoyez plusieurs messages, l’heure de chaque sms n’est pas forcément indiquée. Tirez votre écran vers la gauche. Magie.

7. Prolongez la durée de votre batterie

Déjà commencez par désactiver les téléchargements automatiques, fermer les applications en arrière-plan, et surtout, désactivez le Bluetooth, on n’est pas à Versailles ici.

8. Utilisez votre iPhone comme niveau

Un niveau ça sert à savoir si votre cadre fraîchement accroché est bien droit. Allez dans la Boussole, swipez à droite, et le tour est joué, vous avez votre niveau. Plus besoin d’aller chez Leroy Merlin.

Crédits photo : Presse-citron

9. Passez en mode Avion pour charger deux fois plus vite

Cette astuce est bien connue mais je la remets quand même ici au cas où ceux au fond de la classe n’auraient pas écouté. Et je vous connais, vous oubliez tout, notamment la date d’anniversaire de votre meuf ou ce gâteau laissé trop longtemps au frigo.

10. En jetant avec force votre iPhone contre un mur, il ne revient pas

Eh oui, il n’y a pas encore l’option boomerang sur les iPhone hélas. Et en plus, il fonctionne beaucoup moins bien après. Testé et non approuvé.