Vous avez un iPhone. Ne mentez pas. Et on parie que, comme pour votre cerveau, vous n’utilisez qu’une infime partie de ses capacités. Grâce à Topito, vous allez pouvoir apprendre quelques petits tips pour apprivoiser un peu plus la bête, impressionner vos amis, secouer votre téléphone sans avoir l’air bête et recharger plus rapidement. Rien que ça. Satisfait ou remboursé. Et si vous n’avez pas d’iPhone, on a aussi des astuces pour Android.

1. Supprimez le dernier chiffre sur la calculette avec un doigt (au lieu de tout effacer)

Quand on se foire sur la calculette, on appuie sur C par réflexe et on recommence tout. Mais si vous vous trompez d’un chiffre, il vous suffit de le balayer avec votre doigt vers la droite ou la gauche. Cela aura pour effet d’effacer le dernier chiffre entré.

2. Inversez le sens de la prise de vue panoramique en cliquant sur la petite flèche

Depuis que vous avez la fonction panoramique, vous vous prenez pour un grand photographe, mais un grand photographe condamné à prendre ses photos de gauche à droite. Que nenni. En cliquant sur la petite flèche, vous pouvez changer le sens de prise de vue et donc, si vous suivez bien, prendre les photos de droite à gauche.

3. Il y a un niveau planqué dans l'appli boussole

Comme vous êtes sûrement très bricoleur, vous le savez déjà, mais on préfère être sûr : ouvrez l’appli boussole et glissez vers la droite, vous découvrirez alors un niveau incorporé qui s’allume quand vous êtes parfaitement horizontal. Malin.

4. Trouvez un mot ou une phrase dans une page web sur Safari

Habitués de votre Ctrl+F ou Pomme+F, vous vous retrouvez un peu pris au dépourvu quand vous devez rechercher quelque chose dans une page sur Safari mobile. Pas de panique, il vous suffit de taper le terme dans la barre de recherche et de scroller tout en bas pour voir le nombre d’occurrences dans la page que vous êtes en train consulter.

5. Mettez en forme vos mails en 2 clics

Quand vous rédigez un mail, vous pouvez mettre du texte en gras, en italique ou en souligné. Il vous suffit de sélectionner un mot, et d’aller voir dans les menus vers la droite. Un pas de plus vers la maîtrise totale de votre machine.

6. Cliquez la barre en haut de votre écran (avec l'heure) pour un retour automatique en haut de page

Plus besoin de scroller laborieusement en vous défonçant les articulations des pouces, il vous suffit de tapoter gentiment la barre supérieure pour remonter tout en haut en un éclair.

7. Arrêtez la musique avec un chrono

Si vous aimez écouter de la musique pour vous endormir mais que vous ne voulez pas la laisser tourner trop longtemps, vous pouvez programmer tout ça. Il vous suffit d’aller dans Horloge > Minuteur > Sonnerie et de choisir la dernière option Arrêter la lecture.

8. Secouez votre iPhone, SECOUEZ-LE

Cela vous permettra d’effacer un texte que vous venez de taper. Et si vous regrettez, re-secouez-le, le texte reviendra. C’est rapide, malin et vous n’avez pas du tout l’air con à secouer votre téléphone comme ça.

Source photo : Giphy

9. Faites glisser votre doigt pour sélectionner plusieurs photos en même temps

Cocher toutes les photos qu’on veut partager une à une, c’est long et chiant. A la place, vous pouvez garder votre doigt appuyé sur la première photo que vous voulez sélectionner et le faire glisser jusqu’à la dernière du groupe de photos que vous voulez envoyer. Simple et efficace.

10. Choisissez une vibration personnalisée pour chaque contact

Vous pouvez définir vous-même le type de vibration que vous voulez pour certains de vos proches. Pour ça, il faut aller dans Paramètres > Sons et vibration > Créer une vibration, puis vous n’avez plus qu’à taper l’écran en faisant le rythme de votre choix puis valider. Après ça, il faut aller dans les contacts, choisir celui que vous voulez et lui assigner la vibration personnalisée que vous avez créée. Maintenant, quand la personne en question vous contactera, vous saurez que c’est elle sans avoir à regarder l’écran.

Source photo : Giphy

11. Ajoutez le widget pour checker l'autonomie de votre casque bluetooth

Le widget et, de base, inactif. Pour le mettre dans la liste des widgets actifs, il faut glisser l’écran d’accueil vers la droite, puis allez tout en bas et appuyez sur Modifier. Là, vous voyez toute la liste des widgets. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le « + » vert à côté de Batteries. Maintenant que c’est fait, vous pouvez voir combien de batterie il reste sur vos appareils bluetooth.

12. Filez le mot de passe de votre WiFi facilement à vos potes

Personne n’a envie de recopier un vieux mdp du genre « F566-CE58-DE87-P9A9-M52N-LV », alors à la place vous pouvez facilement l’envoyer à vos amis qui ont un iPhone. Pour ça, il faut aller dans Réglages Wi-Fi, sélectionner votre réseau puis Partager le mot de passe. Le password s’inscrira automatiquement dans le téléphone de votre pote.

13. Enregistrez un deuxième Face ID pour que l'iPhone vous reconnaisse même avec votre masque

Maintenant qu’on doit tous porter des masques, on se rend compte que la reconnaissance faciale de notre iPhone nous snobbe un peu. Pour y remédier, allez dans Réglages > Face ID et code > Configurer une seconde apparence. Maintenant, enfilez votre masque et enregistrez votre deuxième Face ID pour que le téléphone vous reconnaisse aussi bien avec ou sans le masque.

14. Chargez mieux votre iPhone quand vous dormez

Activez la charge intelligente qui n’atteint les 100% de charge qu’au moment de votre réveil pour éviter d’abîmer la batterie. Voilà la marche à suivre : Réglages > Batterie > Etat de la batterie > Recharge optimisée de la batterie. Bravo, votre iPhone durera plus longtemps.

15. Mettez les appels inconnus en silencieux

Si vous ne répondez jamais aux appels inconnus en vous disant qu’ils vous laisseront un message si c’est important, c’est LE truc à faire. Cette fonction cachera les appels inconnus en cours et vous indiquera seulement leur trace dans l’historique des appels. Si on vous a laissé un message vocal, vous le recevrez bien sûr normalement. Pour activer cette option, il faut aller dans Réglages > Téléphone et activer Appels d’inconnus silencieux.

Alors, on vous a appris un truc non ? Au moins un ? On le savait.

Retrouvez également notre sélection des coques iPhones les plus originales, ainsi que les accessoires et gadgets pour iPhone les plus funs.