Aujourd’hui écrire des messages par sms, FB ou d’autres réseaux sociaux fait partie de notre ADN. On utilise nos doigts avec dextérité, on peut tapoter au volant en plein rond-point et on use et re-use des emojis. Avec cette transition subtile, je peux maintenant parler tranquillou des emojis qui ont une signification différente de ce que l’on pense.

1. Les mains qui prient

Alors c’est vrai qu’on peut facilement penser qu’on a affaire ici à une prière. Alors qu’en fait nique toi ce n’est pas du tout ça. Pardon j’ai paniqué. En fait c’est bien ça, mais on peut aussi voir un high five effectué entre deux personnes s’appréciant fortement. D’ailleurs Apple a récemment enlevé la lumière autrefois visible derrière afin que chacun puisse faire ce qu’il veut.

2. La fille avec les mains au dessus de la tête (je ne sais pas comment la nommer)

Est-ce qu’elle danse ? Est-ce qu’elle s’étire après 1h de cross fit ? Est-ce qu’elle se protège de la pluie car cette boloss n’est pas fichue de s’acheter un parapluie ? Et bien non les amis, cette personne représente la lettre O, pour signifier « OK ». Ainsi cela rend plus fun tes conversations et permet de passer pour un filou.

3. Le hot dog

Attention à celui là, il est subtil car il signifie clairement une grosse envie de sexe avec la saucisse entre le pain et la sauce qui dégouline de plaisir. Donc la prochaine fois que tu envoies un message comme « je veux manger plein de *emoji hotdog* toute la nuit et en avoir plein le bide », repenses-y.

4. La fille avec la main (j'ai pas trouvé mieux déso)

Certaines pensent que cette personne représente une hôtesse d’accueil ou une serveuse qui porte un plateau imaginaire parce qu’elle l’a oublié en cuisine. Alors oui ça veut bien dire ça mais cet emoji aussi signifie aussi qu’il y a une pointe de sarcasme dans tes propos.

5. L'étoile filante

Ah la honte, tu croyais vraiment que c’était une étoile filante et faire un vœu ? Bouuuh allez les amis lancez des croûtes de pain à cet individu ! En fait cet emoji fort bien réalisé sert à montrer une forme d’étourdissement, comme quand tu te prends un mur à 130km/h et que tu es un peu sonné. Habile non ?

6. Le mec qui est concentré ou révise

Alors déjà personne ne révise, ce truc c’est un mythe, et quand tu révises tu ne prends pas le temps de le dire par emoji, mais en plus ce truc représente un type qui s’incline car il a pris une branlée à FIFA, ou parce qu’il n’a pas dit bonjour. C’est un emoji pour les gens qui ne connaissent pas le respect.

7. Les mains sur la tête (de pire en pire ces descriptions)

Il paraît que des gens croient que ce sont des antennes à la place des mains. Du coup j’ai envie de les taper car il est évident que cet emoji représente une personne se faisant masser par son conjoint ou par le coiffeur au moment du shampoing.

8. L'aubergine

Alors lui tout le monde le connait mais pour les teubés au fond je le répète : cette aubergine n’est pas un légume, cette aubergine est zizi. Voilà maintenant fini ta purée.

9. Le cornichon

Tout comme l’aubergine, le cornichon (ou le concombre suivant les téléphones) signifie que tu as une petite bite avec des pustules dessus, ce qui n’est pas très grave puisque ce n’est pas la taille qui importe mais ce qu’il y a dans ton cœur et l’amour que tu donnes à ton prochain. Mais tu as un petit zguegue.

10. Le coeur vert

Si le cœur rouge représente l’amour ou la friendzone suivant les personne, le coeur vert signifie que tu adores bouffer des produits bio et healthy comme les graines de quinoa ou la pelouse de ton jardin. Ton rêve est de te marier avec une feuille de laitue.

11. Bonus : l'emoji sourire

Tu es mort à l’intérieur.

Allez ciao les nazes je pars faire des dérapages sur un parking avec mon scooter pour draguer les nanas.