Passée la période sombre de l’adolescence et de son inhérente acné, te voilà tout/e pimpant/e avec un beau visage tout beau tout propre qui en a fini de sa mue purulente. Mais attention, si tu veux préserver ce magnifique teint de jouvencelle, il va falloir te respecter un peu. Voici donc quelques astuces pour ne pas avoir le visage fondu plus tôt que prévu.

1. Fais gaffe à ce que tu bouffes

Bonbons, chocolat, charcuterie et de façon générale, tout ce qui est gras peut rameuter une armée de boutons sur ta gueule. Il ne s’agit pas de se priver de tout bien sûr, mais avoir un régime équilibré avec des vitamines c’est encore le meilleur moyen de ne pas avoir une peau aux irrégularités boutonneuses.

Source photo : Giphy

2. Nettoyer régulièrement ton téléphone, ce nid à bactéries mutantes

Vu où il traîne à longueur de journée, ton téléphone peut être dix fois plus crade que la cuvette des toilettes. Donc imagine un peu l’effet que ça fait quand tu le colles sur ta joue innocente ? Tu as deux options, soit devenir hygiéniste et le désinfecter régulièrement, soit ne plus répondre à aucun appel, ce qui peut aussi te rendre la vie plus belle.

3. Ne pas faire trop de soins exfoliants

Certes, ces soins peuvent être bons mais seulement si on en abuse pas. Surtout quand on est déjà sujet à l’acné, dans ce cas les exfoliants rendent la peau encore plus sensible. De toute manière, je suis tentée de vous dire que les exfoliants c’est un peu de la daube, les micro-billes contenues dans ces produits sont un des pires polluants qu’on puisse faire en matière de cosmétiques donc autant s’en passer.

Source photo : Giphy

4. Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Tout comme ton téléphone, ces saloperies peuvent te coller des boutons ou des allergies tout comme n’importe quel matos de maquillage d’ailleurs. Le mieux, c’est encore de les laver avec du shampoing ou un produit antibactérien. Ou d’utiliser la queue de ton chat, très certainement plus propre, mais surtout plus douce.

5. Prendre une douche tout de suite après avoir fait du sport

Tu as beau aimer cette sueur dégoulinante qui coule le long de tes aisselles puantes après avoir fait deux pompes, en fait c’est pas super de la laisser sécher. Et même si les douches dans les clubs sportifs sont pas les plus ragoûtantes du monde, c’est toujours mieux de se laver immédiatement après l’effort pour ne pas te générer un stock de comédons dégueux.

NB: Le comédon n’a rien à voir avec le dragon de Komodo. C’est juste un point noir. Comme toi.

Source photo : Giphy

6. Mettre de la crème après ET avant la piscine

On y pense souvent après parce que notre peau est toute sèche mais en fait pour la protéger du chlore, l’idéal est surtout de mettre de la crème avant. EH OUAIS MON POTE, tu le savais pas ça hein ? HEIN ? Dis-le ! Dis mon nom !

7. Ne prends pas de douches trop chaudes

Ouais je sais c’est dur. Les longues douches bien chaudes, c’est la vie. Mais non seulement ça te coûte cher à la longue mais surtout c’est super mauvais pour ta petite peau-peau. Alors tu as beau ne pas aimer ça, mais il va falloir se mettre à l’eau froide. Bien froide. Ainsi, quand tu seras vieux/vieille et que tu auras trois rides en moins, tu seras beaucoup plus heureux/se.

8. Bois de l'eau, beaucoup

Mais pas trop, sinon tu te noies et tu meurs. Et c’est bien connu, les morts ont une vilaine peau.

9. Ne pas te maquiller

C’est peut-être encore le meilleur moyen d’avoir une peau saine et surtout de pas avoir de mascara qui coule ou des taches de fond de teint et encore moins de manifester ta passion douteuse le countouring.

10. Ne mets pas huit ans à voir un dermato si ta peau tombe en lambeaux

Surtout que la prise de rendez-vous avec un dermato risque de te faire encore poireauter huit ans, donc 16 ans ça commence à faire vraiment beaucoup.

Source photo : Giphy

Salut les peaux de vaches.

Source :

Brightside