ALERTE. La brigade des FDP a encore frappé. FDP ? Oui c’est le diminutif des anti-IVG. Ils sont plusieurs groupuscules et associations à s’illustrer en saloperies toujours plus sympathiques. Parmi les plus célèbres, on n’oublie pas les Survivants qui sont tout en haut de l’échelle du non respect et méritent donc tout notre amour.

1. Le collectif Les Survivants qui rachète le nom de domaine Simone Veil pour faire connaître leurs idées vomitives

Ils sont malins les gars il ont même acheté ce nom de domaine en 2016 flairant la bonne affaire, résultat quand tu as le malheur de taper simoneveil.com tu déboules sur leur site dégueulasse. Franchement question respect on a rarement fait plus sale. C’est pas totalement impossible que Simone se retourne dans sa tombe du Panthéon et reprenne vie après un tel coup de pute.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 103 % (en encore, je suis polie)

Source photo : Giphy

2. Les goodies ultra trendy anti-IVG

Un t-shirt aux couleurs vives, un porte-clé, un petit sweat avec écrit en rose fluo « Chaque vie vaut la peine »… A chaque association son goodies pour être au top sur le hype.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 87 % (franchement nous on comprend hein, c’est bien de faire de l’argent tout en contribuant à la mode et au style).

3. L'affichage sauvage dans le métro

Pendant les dernières élections, Les Survivants se sont encore fait plaisir avec un petit détournement pas piqué des hannetons en affublant les plus gros candidats de phrases choc et pleines de bon sens du genre « Les communistes ne sont-ils pas censés protéger les plus faibles » à côté de la tronche de Mélenchon ou encore à côté de Marine Lepen « Ne ferme pas les frontières de nos vie ». Bref du beau, du propre pour racoler un candidat. Evidemment, la RATP n’a pas trop apprécié l’opération et a porté plainte contre le groupuscule de décérébrés. Le site des Survivants n’a pas hésité à publier ces affiches et à inciter les visiteurs à les imprimer pour les placarder dans les rues. De toute façon, ils n’en étaient pas à leur coup d’essai, ils sont fait la même chose avec JC Decaux qui n’a pas apprécié non plus.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 75 % (les bouffons se sont fait virer au bout de quelques heures, la honte sur eux)

Source photo : Giphy

4. Se faire passer pour un site officiel du gouvernement pépouze

Longtemps le premier site apparaissant dans les requêtes Google sur l’IVG était ivg.net, un site aux allures relativement officielles qui ne peine pas à se faire passer pour une référence gouvernementale. Sauf qu’il en n’est rien, c’est là un site de désinformation sur l’IVG créé de toutes pièces par l’association anti-IVG « SOS Détresse ». avec une franche incitation à ne pas franchir le pas diabolique et meurtrier de l’avortement. Il existe maintenant un site officiel du gouvernement, un vrai, avec des vraies informations et des vrais conseils c’est ivg.gouv.fr donc ne vous faites pas duper.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 99 % (le mensonge, c’est mal)



5. Ils ont surfé sur la vague Pokémon Go

Encore un coup des Survivants. Les gars ne reculent devant rien. Durant la vague de folie de Pokémon Go ils sont allés afficher dans les zones proches de centres du Planning Familial des affiches avec inscrit dessus « Et si Pikachu n’était jamais né ? » suivi du hashtag très tendance #sauvezpikatchu. Quand on vous dit qu’ils ont pas de race.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 92 % (parce ouf, c’est pas les utilisateurs de Pokemon Go qui allaient faire gaffe à cette pauvre affiche alors qu’ils étaient vraiment à la recherche de Pikatchu, sont pas cons non plus)

6. Ils font des vidéos ultra émouvantes

Avec une musique pleine d’espoir, même si le gars des Survivants n’a pas trouvé mieux qu’un tunnel de périph’ pour vomir son discours à la con mais on s’en fout, du moment que la vidéo est virale , tous les moyens sont bons.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 56 % (parce qu’en fait, j’avoue la vidéo m’a fait passer un bon moment, des barres de rire)

7. Une petit cagnotte des Survivants pour financer leur tournée

Après avoir récolté plus de 15 000 euros, la plateforme de financement HelloAsso a suspendu leur cagnotte jugeant que la campagne des Survivants financée par l’association Life Parade n’avait pas à profiter de ce statut d' »association d’intérêt général » pour se défiscaliser. Ouf.

Taux de filsdetpurie sur l’échelle de la raclure de cuvette : 78 % (#rendslargent)

8. Faire croire que l'avortement est dangereux et qu'il favorise la stérilité, la dépression et le suicide

Et bien sûr la fin du monde, tant qu’on y est faut y aller franchement.

Source photo : Giphy

Allez salut le vomi.

Sources :

Libération : Dans le métro, un enouvelle opération de guerilla marketin d’un groupuscule anti-IVG

Libération : Comment lutter contre les sites anti-IVG sur Google ?

L’Express : Une cagnotte du groupe anti-IVG Les Survivants suspendue

LCI