Moi Moche et Méchant 3 est sorti aujourd’hui, et bien entendu il ressort encore les minions, les petits personnages jaunes sans lesquels les deux premiers volets n’auraient jamais marché. Et c’est normal, puisque ce sont eux qui font touts les vannes des films. Pour leur rendre hommage, on a décidé de mettre à l’honneur nos préférés. BANANA.

1. Kévin

Il possède le meilleur prénom du monde et son jaune est plus joli que tous les autres jaunes des autres minions. C’est lui le chef de la bande, on sent qu’il en a dans le cerveau.

Crédits photo : Universal Studios

2. Bob

Il est tout petit, et, même si ça m’embête de le dire, tout mignon. Se balader avec Bob est clairement un moyen sûr de séduire des femmes dans les plus beaux parcs de ta région.

Crédits photo : Universal Studios

3. Les minions diaboliques

Ils apportent beaucoup de dynamisme et de pep’s (mot qui n’a pas été employé depuis 2003) dans le film Les Minions. Les versions diaboliques sont toujours les meilleures. D’ailleurs tout le monde préfère mon jumeau démoniaque plutôt que moi ce qui me rend triste. Ils m’appellent « le jumeau nul ».

4. La femme de ménage

Je suis tombé amoureux de ce minion déguisé en soubrette, il dégage un charme sexy chic old school qui ne m’a pas laissé de marbre. Et voir un être masculin faire le ménage est un plaisir qui ne se consomme qu’une fois tous les jours de pleine lune.

Crédits photo : Universal Studios

5. Papa

C’est le plus serein de tous les minions. Il n’a plus rien à prouver, il rayonne de son calme apaisant. Il a volé la barbe de Robert Hue et ça lui va comme un gant. Comme une barbe-gant.

Crédits photo : Universal Studios

6. La tahitienne

OUI C’EST ENCORE UN DÉGUISEMENT ET PAS UNE VRAIE FILLE. Mais je m’en fous moi je suis encore tombé amoureux. C’est le charme des îles qui fait ça. Il est envoûtant malgré le sable qui s’infiltre dans tous les interstices de mes chaussures et de mon caleçon.

Crédits photo : Universal Studios

7. L'agent secret

Son costume est toujours impeccable et ses pistolets bien entretenus. Sa cravate rouge lui permet de passer inaperçu dans tous les dîners mondains où il opère dans le secret le plus absolu. Non en vrai il est nul il mérite à peine cette huitième place.

Crédits photo : Universal Studios

8. Stuart

S’il avait eu deux yeux je l’aurais peut-être mieux classé mais là c’est pas possible. En plus c’est clairement le plus débile de la bande et son jaune ne me plaît pas du tout, il m’agresse la rétine.

Crédits photo : Universal Studios

9. Une banane

Ah non je me suis fait avoir c’est pas un minion.

Crédits photo (creative commons) : Justus Blümer from Deutschland

10. Le cro-minion

Lui il est dernier parce que le jeu de mot « cro minion » devrait être interdit. C’est quand même un film destiné aux enfants, donc on peut pas les éduquer avec des blagues aussi nulles.

Crédits photo : Universal Studios

Heuu poulet tikka masala ? Masala ?