Le règne animal est un monde merveilleux que nous autres humains sommes en train de détruire à une vitesse beaucoup plus flippante que celle d’un go-fast sur une autoroute allemande. Mais afin que ces derniers puissent laisser une trace dans notre monde on va continuer d’en parler en se concentrant aujourd’hui sur les quelques animaux qui sont en réalité des génies du mal, ceux qui ont des facultés bien cruelles et qui commettent des horreurs aux autres animaux sans jamais se remettre en question.

La pieuvre à rayures utilise ses tentacules pour distraire ses proies

En gros elle va allonger sa tentacule pour aller toucher sa proie à l’arrière de son corps, du coup la proie va littéralement courir dans la direction opposée, ce qui se trouve être l’endroit où la pieuvre est planquée. C’est un peu comme quand on tape sur l’épaule de quelqu’un pour qu’il se retourne alors qu’on est de l’autre côté, sauf que dans cette variante on le ferait pour bouffer la personne en question, ce qui ne se fait pas trop.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Dave Maass

Les orques peuvent créer une vague pour renverser un bloc de glace et bouffer les phoques qui s'y trouvent

En gros les orques se réunissent et font un mouvement synchronisé avec leurs queues pour remuer l’eau et créer une vague qui peut renverser un gros bloc de glace où se trouvait tranquillement leur proie. Des animaux mignons dans le film Il faut sauver Willy, mais dans la vraie vie c’est pas des tendres. Faut dire qu’on n’est pas mieux avec toutes les saloperies qu’on leur fait vivre à Marineland.

Crédits photo (Domaine Public) : Robert Pittman

La seiche peut changer la moitié de son corps pour voler la compagne d'un autre mâle

Une belle méthode d’enfoiré, mais en gros la seiche peut se positionner au milieu d’un couple et garder une moitié de son corps ayant l’apparence d’un mâle pour charmer la femelle pendant que l’autre moitié prend la forme d’une femelle, ce qui a pour but de ne pas éveiller les soupçons de l’autre mâle. Une technique de drague franchement particulière qu’on peut qualifier de dégueulasse.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Hans Hillewaert

Les hérons récupèrent la bouffe jetée par les humains... Pour attirer les poissons et les bouffer

En gros on a observé chez ces animaux un truc assez étonnant, ils vont récupérer le pain et les graines que les gens jettent aux canards, ils se positionnent au bord d’un lac et font remuer la bouffe à la surface de l’eau avec leur bec. Ensuite un gentil poisson arrive en voulant se nourrir et hop, il se fait choper et bouffer par l’ingénieux héron. Une autre technique qu’ils utilisent est de mettre leurs ailes autour d’eux comme un grand parapluie afin de faire croire aux poissons que la nuit est tombée, et hop, ils les chopent sans sommation.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Marek Szczepanek

Le coucou pose ses oeufs dans le nid des autres oiseaux

Certaines espèces de coucous ne construisent pas de nids ; ils parasitent les nids d’autres oiseaux en y déposant des oeufs discrétos au milieu des oeufs d’une portée. Pendant ce temps-là, le mâle distrait la mère de l’autre espèce en poussant des chants pas loin du nid. Ensuite, la femelle pond super vite (quelques secondes) dans le nid des gens et quand le bébé coucou naît, il se sert de ses dents pour dégager les autres oiseaux en les faisant tomber du nid. Certains bébés coucous apprennent aussi le chant de leur famille hôte pour se faire passer efficacement pour des vrais petits de leur mère adoptive forcée.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Alan Manson

Le margay peut imiter les cris des bébés tamarins pour attirer des parents de cette espèce et les bouffer

Alors ça c’est clairement tricky, mais en gros on a observé que ces jolies petites créatures qui ressemblent à des chats avec des grands yeux qui ressemblent à Goldie Hawn un peu bourrée arrivaient à imiter les cris des bébés des tamarins (de la famille des primates), ce qui a pour effet d’attirer des adultes de l’espèce qui se demandent pourquoi un bébé est tout seul et hop, ni vu ni connu ils se font bouffer. Vraiment des saloperies les félins, mais ils sont si mignons…

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Clément Bardot

Les drongos connaissent le bruit que font les suricates lorsqu'ils alarment leurs congénères, du coup ils le font pour voler leur bouffe...

Les suricates sont des animaux super intéressants, ils sont capables de hurler d’un son distinct qui va alarmer leurs congénères qu’il y a un prédateur dans le coin. Mais les drongos sont tout aussi intéressants puisqu’ils ont capté ce cri et s’amusent à l’imiter lorsqu’ils voient un suricate marcher avec de la bouffe. Du coup l’animal laisse tomber sa nourriture et part se cacher, le drongo n’a alors plus qu’à aller se servir allègrement. Un genre de racket bien particulier.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : J.M.Garg

Le crabe boxeur utilise des anémones comme... Gants de boxe

Noble animal le crabe boxeur, puisqu’il accroche au bout de ses pinces deux anémones pour les utiliser comme gants de boxe et frapper ses proies. Et en plus de ça, lorsqu’il perd une des anémones, il déchire la deuxième en deux et attend qu’elle se reforme, ce qui veut dire qu’il connait le moyen de reproduction de ces petites saloperies. Avouez que c’est balaise.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Elisabeth Morcel

L'aigle royal emmène ses proies en hauteur et... Les lâche pour les buter

L’aigle royal a peut-être un titre nobiliaire classe, mais c’est surtout une saleté sans nom. Parce que son truc, à l’aigle royal, c’est d’obliger d’autres espèces à pratiquer la chute libre. Par exemple, il chope une gentille tortue, l’emmène très haut dans le ciel et la lâche pour qu’elle s’écrase comme une merde sur le sol. Ensuite il n’a plus qu’à se poser peinard et passer à table.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : J. Glover (AUTiger). Please attribute to J. Glover - Atlanta, Georgia in usage outside of Wikimedia Foundation Projects.

Les écureuils peuvent faire semblant d'enterrer leur bouffe s'ils se sentent observés

Ces malignes petites bêtes gardent en général les fruits secs dans leurs bas-joues jusqu’à ce qu’ils trouvent un endroit pour les stocker en les enterrant. Mais s’ils se sentent observés pendant cette étape, ils vont enterrer des trucs à la con comme des brindilles et des cailloux et se tirer. L’animal qui les observait ira alors creuser pour découvrir l’arnaque pendant qu’eux seront déjà loin en train d’enterrer leur vrai trésor.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Peter G Trimming

Et sinon vous pouvez aller voir les oiseaux qui sont des FDP, parce qu’on n’est pas la seule race d’enfoirés sur cette terre.

Sources : The Atlantic, Cracked, Flipboard.