Le coronavirus est en train de changer totalement notre manière de vivre. La terre entière est concernée et tout à coup l’économie n’est plus le truc prioritaire puisqu’on a peur que tout le monde y passe. Alors c’est chiant, mais y a des bonnes nouvelles liées au coronavirus, dieu soit loué : la pollution diminue et on peut mieux voir les dauphins.

1. Les eaux vénitiennes se parent de transparence

L’absence de bateaux (puisqu’il n’y a plus de touristes) a permis aux eaux des canaux de se clarifier, laissant entrevoir des populations de poissons. J’en connais qui doivent kiffer leur vie (je parle des poissons).

2. La Chine pollue moins

Mais ne vous inquiétez pas, tout repartira à la normale niveau pollution d’ici quelques semaines.

3. L'Italie aussi

Greta Thunberg likes this.

4. Les singes envahissent la ville de Lopburi, en Thaïlande

Faute de touristes, ils ne sont plus aussi nourris et doivent partir à l’aventure chercher de la bouffe. Quitte à se montrer un peu agressifs.

5. Les dauphins réapparaissent dans le port de Cagliari faute de touristes

Pour être tout à fait exact, il y a toujours eu des dauphins dans ce coin ; mais qu’ils s’approchent autant est étonnant.

6. Les cerfs de Nara, au Japon, sortent des parcs en recherche de nourriture

Les cerfs Sika vivent en liberté dans un parc de Nara, au Japon, car ils sont considérés comme des animaux sacrés. Tellement sacrés qu’ils finissent par aller vers la gare pour se tailler.

Bon confinement à tous. ET LAVEZ-VOUS LES MAINS (et le reste aussi remarque)